Habitués Gilus Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Salut la bande,Je profite du post de Maria pour poser une question qui inquiète actuellement un copain ghanéen pour avoir vos impressions.En fait, mon copain est d'origine ghanéenne mais a grandi en Côte d'Ivoire où il a fait toute sa scolarité pour dire qu'il parle parfaitement le français. Depuis deux ans, il est rentré définitivement dans son pays le Ghana. Et c'est de là qu'il a postulé pour l'immigration. Avec son CSQ en poche depuis bientôt un an, le Fédéral à l'ambassade du Canada au Ghana retarde son dossier pour la simple raison que son C.V n'est pas assez garni. Je signale qu'il a un B.T.S en Informatique.Alors la question qu'il se pose: Est-ce le rôle du Fédéral de faire des équivalence pour une personne qui a son CSQ en poche ce qui veut dire sélectionnée par le Québec ? Je lui ai répondu NON et que le Fédéral s'occupe en général de l'aspect Casier Judiciaire et Analyses Médicales. Mais bon, sait-on jamais c'est pour cette raison que je porte le problème au Forum pour avoir vos avis afin de lui dire quelque chose de plus concret. Merci à l'avance pour votre aide car il stress vraiment pour la suite de son dossier surtout qu'il est au chômage depuis trois mois et comptait vraiment partir d'ici peu ! A+ Citer
Habitués jaoli Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Salut,Je confirme que les autorites federales ne sont censees evaluer les demandes sur les bases de securite et de sante. Voici l'adresse du guide officiel du CIC qui regit les demandes des travailleurs qualifies du Quebec (le guide necessite l'adobe acrobat reader): http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/franca...s/op/op07af.pdfBonne chance a ton copain!!Jaoli Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Bonjour Gilus,Je ne peux pas t'aider sur ce point mais ton message a attiré mon attention...voilà pourquoi:De 1, j'ai jamais entendu ça avant....le CV pas assez garni !!! il a au moins son 6 mois d'expérience ? en tout cas...tout ça pour dire qu'une amie à moi parraine son mari du ghana. Ils ont eu tout un tas d'emmerde...vraiment s'était l'enfer et ça l'est toujours....Elle a commencé son parrainage en juillet 2000 et il n'est toujours pas au canada. Ils se sont mariés au ghana quand ils étaient jeunes mais une situation dangeureuse pour lui l'a conduit a quitté le pays. Elle l'a retrouvé une fois arrivé au canada. Bref je sais pas si c'est l'ambassade de ce pays qui a des problèmes là !!!!A+ Citer
Habitués Gilus Posté(e) 6 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Merci Jaoli pour ton info. Je communique déjà ce lien à mon copain pour qu'il prenne connaissance de ses droits et les revendique. Doux novembre pour ta question, je confirme que mon ami a plus de 6 mois d'expérience. Pour ce que je sais de lui, il a travaillé depuis près de deux ans jusqu'à perdre son emploi depuis bientôt trois mois. Comme tu dis, il doit avoir un véritable problème au niveau de l'ambassade au Ghana. Associé à ce qui arrive aussi à notre amie Maria, c'est dire que les ambassades canadiennes en Afrique prennent tout leur temps, augmentant ainsi du coup le stress des demandeurs. A+ Citer
Messages recommandés