Aller au contenu

A Impatience,O'Hana, Boudhette & autres


Invité

Messages recommandés

salut à toutes et à tous

bein voilà , le jour J s'approhe de jour en jour, le 28 octobre 2003 un mardi , je serai à 15 h à Montréal. la 1 ére nuit je la passerai à Granby .

le 29/10/03 je doit partir à Sherbrooke à la recherche d'un logement ( minimum un 5 1/2, école pour mes enfants. ....

c'est dans ce but que je me retourne vers vous pour m'aider par vos conseils et orientations .

je me présente :

M'SEFFAR MEHDI , MAROCAIN

M'SEFFAR JOANNA. POLONAISE EPOUSE

SOFIA 15 ANS FILLE

ADAM 09 ANS FILS

SARA 07 ANS FILLE

DONC A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mehdi et bienvenu en Estrie !

Pour ton longement, tu devrais contacter l'association des Néo-Canadiens au (819) 566-5373. Ils sont au 535, rue Short, perpendiculaire à Belvédère Sud, pas loin du centre ville. Avec un bon plan, tu devrais trouver facilement. Mais il pourront t'aider à trouver un logement et éventuellement prendre des rdv avec les propriétaires.

Je crois qu'il faut que soit d'abord loger pour qu'on attribue une école à tes enfants. Si tu sais déjà dans quelle école tu veux qu'ils aillent, il vaut mieux peut-être trouver un logement aux alentours de l'école.

A mon avis, fait les choses dans l'ordre logement-école, ce sera plus facile et ca évitera bien des stress ! Et avec une voiture, tout sera bien plus facile aussi. smile.gif

Bon courage et à bientôt à Sherbrooke !! wink.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la petite famille,

Je vous souhaite la bienvenue dans notre belle ville qu'est Sherbrooke, j'espère que vous vous sentirez bien ici smile.gif

Pour ce qui est des logements je pense que de contacter les néo-canadiens comme l'a dis impatience est le bon choix car en octobre c'est pas facile de trouver un logement car ici les location se font généralement du 1er juillet au 30 juin.

Pour ce qui est du quartier, je te conseillerais le nord avec une famille mais tout dépend de tes moyens financiers. Tu peux très bien trouver quelque chose de bien au centre-ville mais c'est pour les écoles que c'est moins attirant. Je te dirais simplement que si tu peux éviter l'école LaRocque ou Jean XXIII,c'est mieux. Ce sont des quartiers bien tout de même mais le milieu est un peu difficile côté sociaux économique donc tu trouveras souvent des enfants.....comment dire....laisser à eux même donc assez difficiles. Moi les miens fréquentent l'école Larocque depuis la maternelle mais c'est pas toujours facile...je m'y fais car moi même j'ai grandi dans ce milieu donc je peux mieux les aider.

Bref si vous le pouvez, le nord est bon, ensuite pour ma part j'aime bien le centre-ville et les alentours et le quartier universitaire.

Sur ce, bonne continuation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour compléter les infos judicieuses ci-dessus, tu peux essayer de consulter www.cyberpresse.ca pour les annonces de logements à louer à Sherbrooke. Pour te donner un ordre d'idée très général : tu peux trouver un 5 1/2 pour 350-400 CAD dans le sud de la ville mais pas un coin très fréquentable et le même type de logement dans le nord pour 400 piasses de plus mais beaucoup plus agréable (surtout avec des enfants).

Bon, il y a un entre-deux évidemment mais c'était pour te donner la fourchette approximative des loyers.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Néo-Canadiens, c'est vraiment un bon plan. Mais renseigne toi sur le quariter quand même.

En face de chez nous (nouveau Nord), c'est plus cher, mais il y a des logement neufs et bien conçus pour 750 dollars.

Tu peux utiliser internet aussi chez les néo-canadiens le matin entre 9h30 et 11h30, gratuitement.

Je confirme pour l'école : il faut d'abord avoir un logement pour y penser.

Bonne chance et n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement