Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Wowww quelle histoire blink.gif

Penses à acheter des oranges quand tu ira visiter ton ex patron dans son nouveau home tongue.gif

Bon courage pour la suite wink.gif

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

vi 70 millions de dollars de fraude, ça va en faire des années de prison ! Fais une grosse provision d'oranges !!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Toute une aventure tout ca petite Lizzie...

Bon maintenant tu peux nous le dire.....Il y en a bien un dans son uniforme et son allure virile qui t'a faite craquer ????On vous connait les femmes toutes cette testo....masculinité autour de vous ca provoque des petits frissons partout partou....Raconte un peu...Avait il un Gros Calibre dans son étui ???...biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien qu'ils viennent d'en parler aux infos de 5 heures du mat' sur RYTHME FM QUEBEC!!!!

La célébrité continue!!

• Habitués
Posté(e)
Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien qu'ils viennent d'en parler aux infos de 5 heures du mat' sur RYTHME FM QUEBEC!!!!

La célébrité continue!!

euh, je m'en serais bien passée de ca.....mais malgré tout, je pense que je fais partie des "chanceux" dans le sens où je savais que mon contrat n'était pas renouvelé mais depuis qq temps, il aurait été possible que je travaille sur du développement Sharepoint (ce qui m'aurait bien intéressé) et que mon conrat soit renouvelé pour 1 mois ou 2. Autrement dit, j'ai déjà 2 emplois pour lesquels j'ai passé des entrevues et qui font des enquêtes de sécurité sur moi donc c'est assez bon signe

Je pense à mes collègues qui avaient des contrats permanents, des crédits à payer, qui avaient aussi placés des fonds chez Norbourg et qui auront tout perdu, leur boulot et leurs économies....sans compter aussi les petits épargnants qui ne retrouveront pas leurs économies.....

je me sens vraiment chanceuse dans cette affaire malgré tout

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
sans compter aussi les petits épargnants qui ne retrouveront pas leurs économies.....

Et y'en a qui veulent nous faire placer notre argent tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
sans compter aussi les petits épargnants qui ne retrouveront pas leurs économies.....

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...826-064817.html

Scandale financier chez Norbourg

«C?est un mini-Enron !» ?Yves Michaud

Yvon Laprade -Journal de Montréal

26/08/2005 06h48

Le Robin des banques, Yves Michaud, envisage d?intenter un recours collectif «pour récupérer ce qui reste, à moins que ça ne soit évaporé dans les paradis fiscaux».

«Ce qui arrive, c?est un mini-Enron !», a dit M. Michaud en entrevue au Journal de Montréal.

Le nouveau président du Mouvement d?éducation et de défense des actionnaires (auparavant l?Association de protection des épargnants et investisseurs du Québec) dit avoir reçu «une quarantaine d?appels de petits investisseurs».

«Ils s?informent de la démarche à suivre pour poursuivre Norbourg. On va dépasser la centaine (demain) et on va engager avec nos avocats un recours collectif, comme on l?a fait avec Cinar.

«Un autre recours collectif touche Nortel», a précisé Yves Michaud, qui estime que cette intervention policière contre Vincent Lacroix est «une première dans l?histoire du Québec parce que des poursuites pénales sont envisagées. Enfin, on montre des crocs !», a-t-il applaudi.

Confiance

Les petits investisseurs ne perdront pas confiance envers les firmes québécoises de placement en dépit du scandale financier de Norbourg, estime pour sa part le président de Groupe Option Retraite, Richard Dorval.

«Moi, je ne crois pas que ça va nous affecter. Les petits investisseurs ont besoin de conseillers compétents pour s?y retrouver dans la jungle des marchés financiers, et ce n?est pas en allant cogner à la porte des grandes banques qu?ils vont trouver une plus grande sécurité», a-t-il affirmé hier en entrevue au Journal de Montréal.

Au Québec, on trouve une poignée de firmes de placement de petite taille, qui rivalisent avec les grandes firmes de placement contrôlées par les banques. Groupe Option Retraite, avec 1,3 milliard de dollars d?actifs sous gestion et 200 employés, fait partie de ces petits joueurs.

«C?est certain que l?affaire Norbourg risque d?amener une crise de confiance chez les investisseurs, encore une fois échaudés. Ça se passe dans notre cour (au Québec), mais ce n?est pas mieux chez nos voisins en Ontario», précise Richard Dorval.

Montrer les dents

Il évite de commenter l?affaire Norbourg, bien qu?il avoue qu?il était sceptique face à la progression rapide des actifs sous gestion de la compagnie (les actifs sont passés de 100 millions à 1 milliard de dollars en cinq ans).

Il se dit toutefois rassuré par l?intervention de l?Autorité des marchés financiers, «qui a montré qu?elle avait des dents en réagissant de cette façon».

• Habitués
Posté(e)

Les épargnants angoissés

Pascal Morin -Journal de Montréal

26/08/2005 06h48

Les nombreux épargnants qui faisaient affaire de près ou de loin avec Norbourg Gestion d?actifs inc. vivent des heures angoissantes.

«Lorsque j?ai appris qu?il y avait une enquête d?ouverte sur un détournement de fonds possible, j?ai paniqué. Je me suis immédiatement lancé sur le téléphone pour poser des questions à mon planificateur financier», raconte Pierre (nom fictif), client de Gestion du Patrimoine Tandem, une filiale de Norbourg.

Il n?est pas le seul. Depuis l?annonce de la nouvelle hier matin, le téléphone n?a pas dérougi au bureau de nombreux planificateurs et conseillers en placements.

Multiples appels

«J?ai reçu des dizaines d?appels, indique un planificateur chez Tandem qui préfère taire son nom. Les gens ont peur pour leur argent et ils veulent savoir s?ils risquent des pertes.

«De mon côté, je m?empresse de joindre tous mes clients afin de les informer de la situation», poursuit-il.

Ayant confié plusieurs milliers de dollars à Tandem, Pierre craint le pire à l?heure qu?il est.

«Mon planificateur m?a dit que je ne devais pas m?inquiéter parce que je n?ai pas d?argent de placé dans les fonds Norbourg et Évolution, mais je suis inquiet, confie-t-il. J?ai bien hâte de savoir le fin mot de l?histoire.»

La confiance de cet épargnant envers le milieu boursier est maintenant beaucoup plus mince. Il songe même à retirer son argent afin de le mettre dans des placements plus sûrs.

«Au lieu de le placer, j?aurais pu acheter un bloc. Avec ce genre de placement, j?aurais été certain de ne pas perdre d?argent, lance-t-il. La Bourse, ce n?est pas vraiment safe.»

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je savais bien que quelqu'un allait ecrir un truc dans le genre wink.gif

Norbourg est une toute petite entreprise, comparer au Groupe investor (pour qui 70 millions ne remettrai en rien la societe ni les avoirs des clients) de plus Groupe investor ca existe depuis 80 ans (ca prouve quand meme le serieux) et c'est LA PLUS GRANDE SOCIETE de conseil et de gestion d'argent au CANADA

c'est que je choisi pas n'importe qui wink.gif

je precise aussi que la fonction premiere de groupe investor c'est de conseiller les personnes ... et que tout est gratuit

de toute maniere, j'en reparlerai

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

je savais bien que quelqu'un allait ecrir un truc dans le genre wink.gif

Norbourg est une toute petite entreprise, comparer au Groupe investor (pour qui 70 millions ne remettrai en rien la societe ni les avoirs des clients) de plus Groupe investor ca existe depuis 80 (ca prouve quand meme le serieux) et c'est LA PLUS GRANDE SOCIETE de gestion d'argent au CANADA

c'est que je choisi pas n'importe qui wink.gif

euh Enron, c'était petit??????? blink.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

ca n'a aucun raport Lizzie avec les placements d'argent ... et enron n'a pas ferme

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai déjà perdu de l'argent en bourse et ça m'a servi de leçon.

Je ne fais plus confiance aux investisseurs. Si un jour je mets de l'argent c'est parce que JE maîtriserai le sujet et JE surveillerai mes propres affaires.

• Habitués
Posté(e)

Une star de la finance derrière Norbourg

26/08/2005 06h45

Vincent Lacroix était une véritable star du monde de la finance et du placement au Québec, mais l?entrepreneur a toujours refusé de s?entourer de proches collaborateurs.

«Norbourg, c?était un one man show. Norbourg, c?était l?affaire de Vincent Lacroix», a confié hier au Journal de Montréal un ex-collègue, qui a requis l?anonymat.

Selon lui, Vincent Lacroix jouait le rôle de «chef d?orchestre» au sein de l?entreprise qu?il a créée en 1998 après avoir emprunté des fonds à des membres de sa famille, selon cette source digne de foi.

Ceux qui ont côtoyé l?homme d?affaires ont toutefois eu la même réaction en apprenant l?éclatement du scandale financier.

Mystérieux et nébuleux

«C?est choquant. Mais on se disait tous qu?un jour ou l?autre, quelque chose allait éclater.

«Dans notre petit monde, on parlait du mystère Norbourg, tellement tout semblait nébuleux.

«On pouvait bien admettre que Lacroix était un excellent trader, mais de là à monter une entreprise à succès en aussi peu d?années, il y a toute une marge», a souligné pour sa part un joueur de grande taille de l?industrie, qui a lui aussi requis l?anonymat.

Analyste à la Caisse

Avant de lancer Norbourg, Vincent Lacroix avait travaillé pendant trois ans en tant qu?analyste à la répartition de l?actif à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Il avait également été vice-président du conseiller en valeurs Kogeva Investissements Internationaux.

«Il concevait les fonds communs (chez Norbourg), il les distribuait, il amassait l?argent et il gérait seul sa compagnie. À vrai dire, c?était un entrepreneur qui travaillait tout le temps, mais qui ne déléguait pas beaucoup.

«Il n?a jamais voulu embaucher un gestionnaire de risques ou un agent de conformité pour voir à ce que ses affaires soient menées dans le respect de la réglementation financière», ajoute l?ex-collègue de Lacroix.

Auberge de L?Étoile-sur-le-lac

Vincent Lacroix, originaire de Magog, âgé de 38 ans et père de deux enfants, était un personnage qu?on disait «très difficile à cerner» et qui ne semblait pas avoir beaucoup d?activités en dehors de son travail.

Il avait acquis, il y a quelques semaines, l?Auberge de L?Étoile-sur-le-lac, à Magog, avec son frère Patrick.

Il a complété la transaction avec l?homme d?affaires bien connu à Magog-Orfond, Fernand Magnan.

À l?Auberge de l?Étoile hier après-midi, un employé a dit au Journal qu?il n?a «jamais vu Vincent Lacroix à l?Auberge».

Le président de Norbourg avait déjà brillé (au hockey mineur) dans l?uniforme des Cantonniers de Magog (midget AAA).

Il avait pris une participation financière de 15 % dans le club de hockey Prolab de Thetford Mines, dans la Ligne semi-professionnelle.

En Suisse aussi

L?éclatement du scandale Norbourg a eu des échos jusqu?en Suisse, où l?on soupçonne également Vincent Lacroix d?avoir trempé dans une fraude de 116 millions de francs suisses impliquant une caisse de retraite.

• Habitués
Posté(e)

Je ne fais plus confiance aux investisseurs. Si un jour je mets de l'argent c'est parce que JE maîtriserai le sujet et JE surveillerai mes propres affaires.

ben justement : groupe investor .... contrairement a Norbourg... ne fait pas que des investissements en bourse, loin de là

les investissements en bourses c'est pour les personnes qui acceptent de prendre des risques, donc c'est dangereux

mais on peut inverstir dans des placement sur, le plus connu c est les REER qui permettent de mettre de l argent pour la retraite mais ... c'est aussi un placement MAIS SANS RISQUE

de toute maniere, le plus important, peu importe la maniere de placer, il faut le faire avec dans des entreprises ou l'on a confiance et qui ont fait leures preuves ... et encore une fois, chez investor, ben on fait du conseil avant tout (y compris pour remplir vos feuille d'impot) et on etabli un bilan financier avec le client (et on le fait pas en 5 minutes, on prend le temps) pour voir ou il peut economiser et ce qu'il doit faire ... et la encore ... C'EST GRATUIT

certe investir c'est pas evident, mais tout le monde ne sont pas des arnaqueurs

• Habitués
Posté(e)

ben justement : groupe investor .... contrairement a Norbourg... ne fait pas que des investissements en bourse, loin de là

les investissements en bourses c'est pour les personnes qui acceptent de prendre des risques, donc c'est dangereux

mais on peut inverstir dans des placement sur, le plus connu c est les REER qui permettent de mettre de l argent pour la retraite mais ... c'est aussi un placement MAIS SANS RISQUE

de toute maniere, le plus important, peu importe la maniere de placer, il faut le faire avec dans des entreprises ou l'on a confiance et qui ont fait leures preuves ... et encore une fois, chez investor, ben on fait du conseil avant tout (y compris pour remplir vos feuille d'impot) et on etabli un bilan financier avec le client (et on le fait pas en 5 minutes, on prend le temps) pour voir ou il peut economiser et ce qu'il doit faire ... et la encore ... C'EST GRATUIT

certe investir c'est pas evident, mais tout le monde ne sont pas des arnaqueurs

t'es pas là pour te faire de la pub....merci de t'abstenir

• Habitués
Posté(e)

je ne faisais que repondre a Nicolas pour clarifier la situation

• Habitués
Posté(e)

oui effectivement, la publicité n,a pas trop de place ici wink.gif les PM sont la pour ça

• Habitués
Posté(e)

Fortsympa, enrolé dans la secte 'Investor'... dodotime.gif

OK, je sors!! laugh.gif

May_line, qui comprend pas trop tout ce tapage autour d'Investor, mais qui va se renseigner!!

• Habitués
Posté(e)

Une star de la finance derrière Norbourg

26/08/2005 06h45 

Vincent Lacroix était une véritable star du monde de la finance et du placement au Québec, mais l?entrepreneur a toujours refusé de s?entourer de proches collaborateurs.

«Norbourg, c?était un one man show. Norbourg, c?était l?affaire de Vincent Lacroix», a confié hier au Journal de Montréal un ex-collègue, qui a requis l?anonymat.

Selon lui, Vincent Lacroix jouait le rôle de «chef d?orchestre» au sein de l?entreprise qu?il a créée en 1998 après avoir emprunté des fonds à des membres de sa famille, selon cette source digne de foi.

Ceux qui ont côtoyé l?homme d?affaires ont toutefois eu la même réaction en apprenant l?éclatement du scandale financier.

Mystérieux et nébuleux

«C?est choquant. Mais on se disait tous qu?un jour ou l?autre, quelque chose allait éclater.

«Dans notre petit monde, on parlait du mystère Norbourg, tellement tout semblait nébuleux.

«On pouvait bien admettre que Lacroix était un excellent trader, mais de là à monter une entreprise à succès en aussi peu d?années, il y a toute une marge», a souligné pour sa part un joueur de grande taille de l?industrie, qui a lui aussi requis l?anonymat.

Analyste à la Caisse

Avant de lancer Norbourg, Vincent Lacroix avait travaillé pendant trois ans en tant qu?analyste à la répartition de l?actif à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Il avait également été vice-président du conseiller en valeurs Kogeva Investissements Internationaux.

«Il concevait les fonds communs (chez Norbourg), il les distribuait, il amassait l?argent et il gérait seul sa compagnie. À vrai dire, c?était un entrepreneur qui travaillait tout le temps, mais qui ne déléguait pas beaucoup.

«Il n?a jamais voulu embaucher un gestionnaire de risques ou un agent de conformité pour voir à ce que ses affaires soient menées dans le respect de la réglementation financière», ajoute l?ex-collègue de Lacroix.

Auberge de L?Étoile-sur-le-lac

Vincent Lacroix, originaire de Magog, âgé de 38 ans et père de deux enfants, était un personnage qu?on disait «très difficile à cerner» et qui ne semblait pas avoir beaucoup d?activités en dehors de son travail.

Il avait acquis, il y a quelques semaines, l?Auberge de L?Étoile-sur-le-lac, à Magog, avec son frère Patrick.

Il a complété la transaction avec l?homme d?affaires bien connu à Magog-Orfond, Fernand Magnan.

À l?Auberge de l?Étoile hier après-midi, un employé a dit au Journal qu?il n?a «jamais vu Vincent Lacroix à l?Auberge».

Le président de Norbourg avait déjà brillé (au hockey mineur) dans l?uniforme des Cantonniers de Magog (midget AAA).

Il avait pris une participation financière de 15 % dans le club de hockey Prolab de Thetford Mines, dans la Ligne semi-professionnelle.

En Suisse aussi

L?éclatement du scandale Norbourg a eu des échos jusqu?en Suisse, où l?on soupçonne également Vincent Lacroix d?avoir trempé dans une fraude de 116 millions de francs suisses impliquant une caisse de retraite.

cool, j'apprends des trucs sur la société dans laquelle je travaille...depuis hier, c'est incroyable tout ce que je connais maintenant..... comme quoi une petite perquisition, ca a du bon laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement