Habitués le_saint Posté(e) 5 octobre 2003 Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 Bonjour Tt le monde..... Finallement g décidé de participer a ce forum auquel je me suis souvent rendu mais en silence , et pour une 1ere je me lancerai pas avec mes milles questions lol j'vais essayer d'aller en douce..bref, tt comme bcp de gens ici, je suis un Maghrébin (Algérien) qui va être marié a une splandeur québecoise la semaine prochaine en tunisie, et nous comptions commencer notre procédure de parainnage le plus vite possible pour qu'on puisse se permettre de vivre ensemble, déjà que ça a trop trainé (3 ans depuis qu'on vit cette relation ) ..... en gros je me jette sur les forumistes lol en éspérant qu'il pourront nous guider (mon amour et moi) a entammer cette procédure, g cherché un peu partt, que ce soit ds ce forum, ds le site du gouvernement du Qbc, g même le guide du parrainage en format PDF et la majorité des formulaires qu'il faut, mais je me perd un peu parmi toute cette paperasse ...Alors si qlq'1 pourrais me dire par exemple par koi commencer au tout début, c a dire la 1ere chose a faire, m'aurais rendu un grand service....J'attenderai vos réponses mais ne me faite pas trop attendre lol...Merci à vous tous d'Avance Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Salut le_saint Et bien te souhaite la bienvenue sur le site qui est super sympath tu dois avoir remarquer de tt facon .la tu demande de l'aide mais rapport avec les formulaires de parrainnage ???? Si oui et bien tu tt complèté sans rien oublier c'est très important ....Si tu veus etre plus précis pour tes questions ce serais encore mieux...Alors te souhaite bonheur avec ta futur femme inchallah angayie xxx Citer
Habitués le_saint Posté(e) 6 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Merci pour ta réponse rapide angayie ..en fait, g les formulaires, g téléchargé ça a partir du site du gouvernement du québec, mais le hic c que j'sais pas koi faire avec loll ok a vrai dire, g aucune idée, - par koi commencer? lequel des formulaires devra être envoyé en premier?- Y a t-il autre chose a faire avant d'envoyer les formulaires, a part de joindre les documents justificatifs, et le paiements des droits?en gros c ça, mais tt autre eclairsissement serai le bienvenu de vous tous à bientot j'espère, je guette vos réponse, je suis assoifé d'infos Le_saint Citer
Habitués Passemots Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Le Saint,Tout d'abord, la conjointe doit remplir la DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT et tout ce qui concerne le répondant. Pour ta part tu remplis la DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE et tout ce qui concerne le requérant principal. Consulte le Guide de parrainage (IMM 3900) "Parrainage d'un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou d'un enfant à charge" ainsi que le guide d'immigration (IMM 3999) "Immigration d'un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou d'un enfant à charge" tout est là, tu n'as qu'à suivre les étapes.La demande de parrainage et tous les documents s'y rapportant doit être envoyée en même temps que la demande de résidence permanente et tous les documents s'y rapportant.J'espère que tu y vois un peu plus clair.Passemots Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Salut Le_SaintJe comprends ce que tu peus ressentir face a tt cette paperasse quand mon époux a du remplir ca oufffffff ce fut pas facile pour lui car avec avec les demandent en ordres croissants et décroissants faut pas oublié une date ni l'année bien sur....Il en a eu presque des ulcères ...Mais te décourage pas tu vas y arrivé .angayie xxx Citer
Messages recommandés