Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tt le monde.....

Finallement g décidé de participer a ce forum auquel je me suis souvent rendu mais en silence ph34r.gif , et pour une 1ere je me lancerai pas avec mes milles questions lol j'vais essayer d'aller en douce..bref, tt comme bcp de gens ici, je suis un Maghrébin (Algérien) qui va être marié a une splandeur québecoise tongue.gif la semaine prochaine en tunisie, et nous comptions commencer notre procédure de parainnage le plus vite possible pour qu'on puisse se permettre de vivre ensemble, déjà que ça a trop trainé (3 ans depuis qu'on vit cette relation huh.gif ) ..... en gros je me jette sur les forumistes lol en éspérant qu'il pourront nous guider (mon amour et moi) a entammer cette procédure, g cherché un peu partt, que ce soit ds ce forum, ds le site du gouvernement du Qbc, g même le guide du parrainage en format PDF et la majorité des formulaires qu'il faut, mais je me perd un peu parmi toute cette paperasse blink.gif ...Alors si qlq'1 pourrais me dire par exemple par koi commencer au tout début, c a dire la 1ere chose a faire, m'aurais rendu un grand service....J'attenderai vos réponses tongue.gif mais ne me faite pas trop attendre huh.gif lol...Merci à vous tous d'Avance rolleyes.gif

Posté(e)

Salut le_saint

Et bien te souhaite la bienvenue sur le site qui est super sympath tu dois avoir remarquer de tt facon smile.gif .

la tu demande de l'aide mais rapport avec les formulaires de parrainnage ????

Si oui et bien tu tt complèté sans rien oublier c'est très important ....

Si tu veus etre plus précis pour tes questions ce serais encore mieux...

Alors te souhaite bonheur avec ta futur femme

inchallah

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide angayie smile.gif ..en fait, g les formulaires, g téléchargé ça a partir du site du gouvernement du québec, mais le hic c que j'sais pas koi faire avec blink.gif loll ok a vrai dire, g aucune idée,

- par koi commencer? lequel des formulaires devra être envoyé en premier?

- Y a t-il autre chose a faire avant d'envoyer les formulaires, a part de joindre les documents justificatifs, et le paiements des droits?

en gros c ça, mais tt autre eclairsissement serai le bienvenu de vous tous smile.gif

à bientot j'espère, je guette vos réponse, je suis assoifé d'infos tongue.gif

Le_saint

• Habitués
Posté(e)

Le Saint,

Tout d'abord, la conjointe doit remplir la DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT et tout ce qui concerne le répondant. Pour ta part tu remplis la DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE et tout ce qui concerne le requérant principal. Consulte le Guide de parrainage (IMM 3900) "Parrainage d'un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou d'un enfant à charge" ainsi que le guide d'immigration (IMM 3999) "Immigration d'un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou d'un enfant à charge" tout est là, tu n'as qu'à suivre les étapes.

La demande de parrainage et tous les documents s'y rapportant doit être envoyée en même temps que la demande de résidence permanente et tous les documents s'y rapportant.

J'espère que tu y vois un peu plus clair.

Passemots

Posté(e)

Salut Le_Saint

Je comprends ce que tu peus ressentir face a tt cette paperasse blink.gif quand mon époux a du remplir ca oufffffff ce fut pas facile pour lui car avec avec les demandent en ordres croissants et décroissants faut pas oublié une date ni l'année bien sur....Il en a eu presque des ulcères laugh.gif ...

Mais te décourage pas tu vas y arrivé .

angayie xxx