Invité Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Je viens d'avoir une idée pour emmener mon ordinateur avec moi : le prendre en pièce détachée. C'est à dire que je prendrai juste la carte mère, la carte vidéo, un lecteur cd-rom et un disque dur. L'ensemble est relativement léger et peu encombrant.Je n'aurai plus qu'à acheter un clavier, une souris, une tour avec alimentation et un moniteur (d'occase de préférence). Je devrai m'en sortir pour 200 CAD maximum.Qu'n pensez-vous ? Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Si tu es informaticien et que tu as besoin de bcp de choses qui existent déjà sur ton PC, c'est surement une bonne idée.Mais si tu es un simple utilsateur, il est avantageux de s'acheter un PC très bien et tout neuf pour pas très cher, environ 700-800 CAD. Du coup, ca te laisse de la place dans tes valises ! Chaque cm² compte lorsque tu viens avec tes valises seulement !Personnellement, je suis venue avec un ordinateur portable et mis ce que je voulais garder sur une clé USB et c'est tout ! Mais bon, je n'avais pas grand chose non plus.Peut-être que des informaticiens déjà immigrants pourront te renseigner plus que ca.Impatience Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Bonjour olivejuju je pense qu'Impatience a quelque peu raison..En effet, le mieux est de venir avec un ordinateur portable...Niveau place et alimentation, tu n'auras pas de PB...VoilaFabelo Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Ouin, mais tout le monde n'a pas un portable...Moi, c'est aussi ce que je comptais faire, prendre des pièces, mais le pb, c'est que je ne sais pas qui est qui là dedans...c'est l'enfer !Et pour être honnête, ça ne me dit pas vraiment de racheter là-bas...disons que j'ai envi de faire comme OlivejujuAmitiés Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Notre petite famille qui vient d'acheter un ordi sur mesure ..merci le copain qui nous a conseillé et monté la bête ...partira avec la tour via le fret aérien... de cette façon, nous gardons notre lecteur de dvd qui nous permettera de lire nos dvd made in belgium et sur place nous achèterons l'écran et le clavier.Bizzees.Tchoupy Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Salut Olivejuju, En fait la question à se poser c'est si le coût du transport excède la valeur d'une tour neuve. Une tour coûte environ 60-70$. La souris, tu peux encore la garder, à moins que tu veuilles la changer Le clavier sera à changer (type qwerty ici), environ 25$. Tu trouveras de bons écrans d'occase chez Avantagemicro, sur la rue Papineau, juste au-dessus de l'avenue du Mont-Royal. Va voir leur site Internet (pas toujours à jour) pour avoir une idée. Au fait, tu ne parles pas de mémoire, mais ne l'oublie pas ! (la tienne et celle du PC !) Redflag Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Ola !Les nouvelles cartes mères sont assez intégrées. C'est à dire que la carte son, carte réseau, ram... font partie de la carte.Dans une valise au milieu des fringues, ca prend autant de place qu'un t-shirt et ça pèse a peu près 1,5 kg (avec disque dur,carte vidéo compris).Entre 200 CAD que ça va me coûter et 800 CAD pour en acheter un neuf, il y a une différence.Sachant que mon ordinateur est neuf, je pense que je pourrai mettre la différence dans autre chose pour m'installer. Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Salut olivejuju,Je pense moi aussi emmener les pièces de mon pc : cartes et disques durs. Cela ne devrait pas prendre plus de place que le carton de la carte mère, donc peu de place dans la valise et pas grand chose à acheter sur place. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Moi j'ai simplement prévu emmener avec moi mon disque dur et donner mon pc à ma mère. J'achèterai un pc complet (ou le faire assembler) sur place. Vu les cds que j'ai, je n'aimerais pas qu'on me les garde à la douane alors j'aurai tout mis sur un 120GB pour plus de sécurité.Lizzie Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Allo Lizzie,Pourquoi garderait-on les CD à la Douane ? c'est quoi le problème avec ça ?Pis en fait, si j'ai bien compris, c'est pas du gâteau pour déponter tout ça ??Ouach, il faut s'y connaitre en quelque sorte, car moi, je ne sais pas qui est qui là-dedans....ayoye !Pas le moment de faire des niaiseries là...Mais as-t-on le droit de prendre ça avec nous ? Même si on est simple visiteur ???Ouin, j'ai pas envi qu'on me les garde moi !!!humm, si vous avez des idées...je suis prenante là, car là, c'est quand même à moi et pas envi qu'on me les pique !amitiés Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Brigitte,Souvent les cd-roms copiés sont pirates, donc illicites. C'est pour cette raison que les douaniers veillent.Pour démonter un pc, c'est pas difficile. Par contre, le remonter c'est une autre affaire . Donc, au pire, tu te le fais remonter une fois arrivée. Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Olivejuju, Ouais, j'ai compris...ouff, c'est pas cool ça !Mais nos CD à nous, pas copiers, c'est tout bon alors ?Je pense quand même à une chose, je me demande bien s'ils ne vont pas penser qu'on fait de la contrebande avec tous nos tits morceaux d'ordi...manquerait plus que ça...Il y en a qui ont déjà fait ça ????amitiés Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Pourquoi tu les fumes tes morceaux de pc ??? Il n'y a rien d'illégal, comme pour les cd originaux. Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Hé hé !!! comique en plus ???Non, je ne les fume pas...une chance hein ???Amitiés Citer
Habitués schumarette Posté(e) 6 octobre 2003 Habitués Posté(e) 6 octobre 2003 Hello OliveJuju !!C'est ce que j'ai fait. Enfin, c'est mon mari qui l'a fait !! Il a tout démonté, tout emballé dans les trucs à bulle, et on a mis carte mère, carte vidédo, DD, mémoire, lecteur cd dans une petite mallette que l'on a gardé avec nous dans l'avion (on a craint dans les valises) Ce qui a été drôle, c'est la tête de la personne qui te passe ta valise dans l'appareil qui visualise ce que tu as dans tes affaires On lui a expliqué et il n'y a eu aucun problème !!! Ce qui leur a fait ouvrir mon sac à moi, c'était un drôle d'objet en ferraille et qui avait une forme bizarre : la brosse de mon chien Tu trouveras un boitier, une souris et un clavier à très bon prix, et les écrans sont aussi bien moins cher qu'en France !!Amitiés Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Merci Schumarette de partager ton expérience. Citer
Habitués Cassos Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Aie Aie, je m'en doutais bien mais j'esperai quand meme pouvoir amener mes CD gravés (y'en a beaucoup beaucoup)Est-ce des "on dit" ou quelqu'un peut-il confirmer les risques a essayer de rentrer au Quebec avec des CD pirates ? Citer
Messages recommandés