Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tout a été dit effectivement sauf: les laurentides c,est effectivement la neige tout l'hiver mais c'est le calme aussi. Je connais des gens qui font souvent le trajet genre Morin Heights-Montréal et c'est deux heures chaque matin et chaque soir...A moins de trouver une job dans le coin!

Ensuite le débat Québec ou Montréal a été maintes fois tenu je ne le relancerai donc pas, mais tu dois avant qu'on en dise quoique ce soit que tu tentes l'aventure.

Si tu aimes l'ambiance collectivité, je te conseille l'auberge de la paix, une auberge de jeunesse avec les défauts français en moins (même à 4h du matin tu pourras encore rentrer!; les douches sont propres; mais la cuisine est étroite surtout quand tu t'y retrouves à 30). C'est pas cher, si tu n'as pas envie de trimballer ton sac de couchage, il me semble qu'il te prête du couchage, mais à vérifier. C'est pas cher, le petit déjeuner est compris, mais une fois encore, il ne faut pas t'attendre à du luxe! Bref moi je n'y ai que des bons souvenirs...mais ça reste une auberge de jeunesse.

En plus elle est située dans les remparts de Québec, à deux pas de tout!

Les autres endroits je n'ai pas eu la chance de m'y rendre, alors désolée pas de tuyau.

Quant à Toronto, ben là c'est e débat Qc/ROC, et moi le seul endroit du ROC que je connaisse c'est Ottawa; mais de ce que m'a dit mon beau frère, c'est effectivement une ville de carriéristes...là je laisse soin à d'autres d'en parler!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si tu es de la région Parisienne, il y a une rencontre entre forumistes le 18/09 dans un resto/bar de la capitale, je pense que tu pourras y rencontrer aussi des gens qui ont déjà fait plusieurs voyages et seront heureux de t'en parler.

Tu auras ainsi une première approche du sujet pour planifier ta promenade au Québec selon tes centres d'intérêts.

Amicalement, Chrisi. smile.gif

Posté(e)
blush.gif

Bonjour à Tous,

Je suis célibataire ...

unsure.gif

si tu participes à cette rencontre peut-être qu'après tu ne le seras plus ???

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

salut, merci à tous pour les infos, n'hésiter pas à continuer.

Je ne suis pas de la région parisienne mais de la sarthe (Pays de la loire).

la rencontre à lieu où exactement à paris et à quel moment de la journée ?

@+

tongue.gif

Posté(e)
smile.gif

salut, merci à tous pour les infos, n'hésiter pas à continuer.

Je ne suis pas de la région parisienne mais de la sarthe (Pays de la loire).

la rencontre à lieu où exactement à paris et à quel moment de la journée ?

@+

tongue.gif

Ca se passe le 18 septembre à 13 heures au bar suivant :

The Beaver, 19, rue des 2 ponts paris 4 ème arrondissement

Tu trouveras des infos sur cette rencontre sur le forum en entrant dans la rubrique "lounge : photos, rencontres, cartes de membres " à la place de " Immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec".

Autrement tu es du Mans peut-être ?

A+