Aller au contenu

questions assurance privee

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

D autres questions me viennent a l esprit........ et a mon avis c est pas fini!!! blink.gif

On nous conseille de prendre une assurance sante privee pour les trois premiers mois.

J ai aussi entendu dire que le quebec avait une alliance avec la france et que selon le cas, on peut ne pas avoir ce delai d attente de trois mois pour la carte d assurance sociale. quelles sont les personnes concernees?

Quelle est la meilleure assurance privee a souscrire?

Quoi souscrire?

Une fois le delai des trois mois passes, et l obtention de ses droits, est ce qu il faut continuer de souscrire une complementaire?

Une fois la demande du numero d assurance sociale demande, combien de temps met on a l obtenir?

Merci o grand merci de vos reponses tongue.gif

magali biggrin.gif

Posté(e)

Re-bonjour !

En effet, avec une attestion récente de la sécurité sociale française qui prouve ton affiliation, tu n'as pas besoin de prendre une complémentaire. C'est valable à partir du moment où tu poses les pieds ici même si tu n'as pas encore reçu ta carte soleil. Elle met 5 semaines environ à arriver.

Ensuite, grâce à ton employeur, tu auras une complémentaire pour les médicaments, les dents ...

Si tu ne travailles pas, je crois que la carte soleil prend en charge une partie des mécaments. D'ailleurs, je dois me renseignée, j'y pensais plus !

Bref, tu n'as pas vraiment de démarches à faire (sauf pour la carte soleil) et de soucis à avoir.

Impatience

Posté(e)

Exact,

En tant que français, tu es immédiatement couvert par le régime d'assurance-maladie du Québec dès que tu fais valider ton visa de RP en entrant au pays. Tous les frais éventuels reliés à votre santé que vous paierez de votre poche avant de recevoir votre carte soleil vous seront remboursés selon les barêmes du régime.

Pour le régime d'assurance-médicament, obligatoire pour tout résident du Québec depuis la Loi de 97 je crois, elle est offerte lorsque tu as un emploi (régime privée) ou tu dois y souscrire si tu n'as pas d'emploi (régime public). Mais une assurance dentaire, lunettes, etc n'est pas systématiquement offerte par les employeurs ici.

Pour le NAS, cela prend 4 semaines environ mais disponible en deux jours si nécessaire si un employeur te fait une offre d'emploi (car pour travailler, ca prend un NAS).

O'Hana