Habitués aline.ro Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Voila...la question est dans le titre.Je ne parle pas du prix des demarches pour obtenir un permis quebecois sur la base d'un permis etranger (francais/roumain) mais bien du cout pour passer son permis au Quebec...Une idee des prix? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Environ 600 dollars me semble t'il.Tu trouveras pas mal d'info dans la FAQ : http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=66 Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 SAAQ - Examen pour obtenir son permisVoilà, tout y est!Au plaisir,Biscuit. Citer
Habitués cherry Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 (modifié) Tu as besoin de passer un examen théorique d'abord, pour avoir un permis apprenti-conducteur, qui te permet de conduire accompagné. À partir de là, tu dois attendre entre 8 mois (si tu a suivi un cours) et un an (si tu n'as pas suivi de cours), pour passer ton examen pratique et avoir ton permis régulier. On suppose que pendant cette période, tu auras pratiqué, en compagnie de quelqu'un qui a son permis.Et si tu n'as jamais conduit et a besoin de prendre des cours avant de passer l'examen, ça coûte plus de 500,00$ (cours théorique et 12 heures de cours pratique). Modifié 21 août 2005 par cherry Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Et n'oubliez pas qu'ici on paye le permis de conduire tous les deux ans Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 D'autre part, on ne peut acconpagner quelqu'un pour la conduite que si on a plus 1 an de pratique au Québec. Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Pour le permis, une amie a payer en tout 700$ se que je trouve n'est pas cher comparé a chez nous (1600.- )Dans ses 700$ elle avait je crois 10 ou 12h de cours accompagné.Cependant je ne sais pas si il y a difference entre boite auto et boite manuelle... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 D'autre part, on ne peut acconpagner quelqu'un pour la conduite que si on a plus 1 an de pratique au Québec. ←Correction: D'autre part, on ne peut accompagner quelqu'un pour la conduite que si on a plus 2 ans de pratique Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Pour le permis, une amie a payer en tout 700$ se que je trouve n'est pas cher comparé a chez nous (1600.- )Dans ses 700$ elle avait je crois 10 ou 12h de cours accompagné.Cependant je ne sais pas si il y a difference entre boite auto et boite manuelle...←12hrs de cours accompagné d'un moniteur de conduite !! Citer
Habitués Saga Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Vous payez le permis tous les deux ans ? j'ose espérer que j'ai mal compris ou bien que tu es mal renseigné ....des précisions de la part d'automobilistes québecois ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Et n'oubliez pas qu'ici on paye le permis de conduire tous les deux ans C'est à dire ? Combien cela coûte ? Citer
Habitués USMEC Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 D'autre part, on ne peut acconpagner quelqu'un pour la conduite que si on a plus 1 an de pratique au Québec. ←Correction: D'autre part, on ne peut accompagner quelqu'un pour la conduite que si on a plus 2 ans de pratique ←2 ans de pratique sur les routes québéquoises?...Car j'accompagne déjà mon fils et comme nous devrions être au Québec avent qu'il ne passe son permis, je vais devoir l'accompagner encore un an...C'est pas un souci, si je peux le faire...Sinon, il a tout intérêt à passer le permis en France...Merci Cocotte, docteur es SAAQ, pour tous les renseignement que tu nous donnes Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 22 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2005 600-700 $ alors...je retiens!Merci a tous pour vos reponses! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Vous payez le permis tous les deux ans ? j'ose espérer que j'ai mal compris ou bien que tu es mal renseigné ....des précisions de la part d'automobilistes québecois ?←Oui c'est exact et je le confirme,le renouvellement pour le permis de conduire est a tous les 2 ans a notre date de naissance ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 (modifié) Et n'oubliez pas qu'ici on paye le permis de conduire tous les deux ans C'est à dire ? Combien cela coûte ?←86$ a la condition de ne pas avoir perdu + de 3 points d'inaptitude du a des infractions au code la route ! Modifié 22 août 2005 par cocottes Citer
Messages recommandés