avenir2006 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, bonjour!Mon copain et moi entreprenons nos démaches pour qu'ils viennent habité ici, au Québec avec moi... Depuis quelques mois nous retournons chaques permis et visas dans nos têtes. Nous sommes maintenant rendu au moment d'envoyer la demande.Mais bon, avec tous les différents sites (immigration canada, celui du québec, les ambassades, etc.) nous sommes un peu perdu. Tous disent sensiblement la même chose mais avec des délais différents et même parfois des coûts différents! Peut-être allez-vous pouvoir nous aider.Si mon copain fait une demande pour un PVT, est-ce qu'il peut en même temps faire une demande pour la résidence permanente? Le PVT est-il prolongeable?Est-ce que ça prends réellement entre 24 à 36 mois pour obtenir un visa (RP) ou si c'est plus rapide?Peut-il être considéré comme un travailleur qualifié s'il a un brevet en électronique et des attestations militaires en informatique? Et finalement, est-ce que le mariage accélère les choses ou les facilites? Nous sommes fiancés et prévoyons nous marier en 2007...J'ai l'impression que tout est si compliqué, mais je sais que c'est parce qu'il y a tellement de choses à voir et comprendre pour ne pas se tromper!Nous vous remercions pour votre aide! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 euh je suis pas le plus calé sur l'immigration mais voila ce que je peux te dire :le pvt n'est pas prolongeable ! 11 mois et finibeaucoup de gens ont fais un pvt et aprés on entrepris les démarches du RP. il me semble méme que tu peux faire les démarches au QCpour le mariage il ne me semble pas que ca accélére les choses. je ne pense pas que ce soit un critére qui facilité votre intégration , ce n'est pas comme avoir un emploi assuré la basfaut pas s'inquiéter , c'est compliqué au début car y a plein de choses a assimilé mais une fois lancé ca iragoud leuck Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, bonjour!Mon copain et moi entreprenons nos démaches pour qu'ils viennent habité ici, au Québec avec moi... Depuis quelques mois nous retournons chaques permis et visas dans nos têtes. Nous sommes maintenant rendu au moment d'envoyer la demande.Mais bon, avec tous les différents sites (immigration canada, celui du québec, les ambassades, etc.) nous sommes un peu perdu. Tous disent sensiblement la même chose mais avec des délais différents et même parfois des coûts différents! Peut-être allez-vous pouvoir nous aider.Si mon copain fait une demande pour un PVT, est-ce qu'il peut en même temps faire une demande pour la résidence permanente? Le PVT est-il prolongeable?Est-ce que ça prends réellement entre 24 à 36 mois pour obtenir un visa (RP) ou si c'est plus rapide?Peut-il être considéré comme un travailleur qualifié s'il a un brevet en électronique et des attestations militaires en informatique? Et finalement, est-ce que le mariage accélère les choses ou les facilites? Nous sommes fiancés et prévoyons nous marier en 2007...J'ai l'impression que tout est si compliqué, mais je sais que c'est parce qu'il y a tellement de choses à voir et comprendre pour ne pas se tromper!Nous vous remercions pour votre aide! ←Coucou!!D'après tout ce que j'ai pu récolter comme info: - Si mon copain fait une demande pour un PVT, est-ce qu'il peut en même temps faire une demande pour la résidence permanente? Le PVT est-il prolongeable?Le PVT dure 12 mois, est gratuit, et ne peut pas être prolongé tel quel (c'est à dire que tu pourras pas avoir 2x un PVT dans ta vie) Attention, il faut avoir moins de 35 ans. A la suite du PVT, si tu as un emploi et que ton employeur souhaite te garder, il faut rentrer quelques jours en France et faire une demande de visa pour emploi de perfectionnement. Celui-ci est de 6 mois, renouvellable 1x (soit 12 mois au total). - Est-ce que ça prends réellement entre 24 à 36 mois pour obtenir un visa (RP) ou si c'est plus rapide?Pendant tout ce temps, tu peux faire la demande de CSQ (la procédure totale est moins longue en passant par le Québec qu'en faisant la demande au fédéral directement). - Peut-il être considéré comme un travailleur qualifié s'il a un brevet en électronique et des attestations militaires en informatique? Aucune idée bien précise à ce sujet mais je suppose que oui. Tu as la possibilité de faire valider les diplômes par un organisme, mais je ne sais plus lequel. D'autres te le diront surement! - Est-ce que le mariage accélère les choses ou les facilites? Non, puisque pour le regroupement familiale, il y a une procédure à part : le parainage. mais c'est assez long et ça engage le parrain pendant 3 ans pour tous les frais engendrés par le parrainé (genre s'il fait un crédit, ou s'il ne trouve pas de travail...) et ce même s'il y a séparation avant la fin des 3 ans. (J'espère ne pas avoir dit de bêtises concernant le parrainage!!)Voilà, si j'ai dit des bêtises, merci aux experts de me corriger!!!Bon courage pour toute cette procédure car le maître mot de cette période est PATIENCE!!!Et félicitations pour vos fiancailles et votre futur mariage!!May_line Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Pas d'affolement, tout va bien se passer Ce que je peux te conseiller c'est que ton chum demande au plus vite son PVT, bien sûr s'il a moins de 35 ans et qu'il n'a pas résidé plus de 10 mois au Canada dans le passé (2 clauses incontournables). Ce permis là, il l'obtiendra dans la matinée s'il se déplace lui même à l'ambassade. Et il peut partir le lendemain te rejoindre s'il le souhaite Une fois qu'il a son PVT en poche, il demande tranquillement son Certificat de Sélection du Québec à la Délégation Générale du Québec à Paris puis poursuis la procédure au niveau du gouvernement Canadien en passant toujours par l'ambassade à Paris, réputée plus rapide que les autres... Pour ce faire, il doit conserver une adresse en France, famille ou amis.S'il ne tarde pas trop à regrouper les documents pour le visa RP et qu'il répond immédiatement à toute demande de renseignement de la part des organisations provinciales et gouvernementales, il aura son visa d'ici la fin de son PVT son trop de tracas Pour tout les trucs et astuces pour remplir ces documents, tu trouveras ton bonheur dans la FAQ.Après ils se marirent et eurent beaucoup d'enfants Citer
avenir2006 Posté(e) 21 août 2005 Auteur Posté(e) 21 août 2005 Merci beaucoup à tous pour ces beaux conseils.Je crois que c'est ce que nous ferons. Nous aimerions qu'il arrive pour décembre, c'est-à-dire pour la fin de sa manoeuvre!Si vous avez d'autre truc ou conseil, n'hésitez pas!!! Citer
Messages recommandés