Habitués farok Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 D'ailleurs au Québec on dit CAROSSE pour le caddie, ce me semble ←Moi qui me cherchais un carosse pour rouler au québéc quand je viendais vous rendre visite ben plus besoin de chercher j'ai trouvé!!!La marque c'est Caddie d'ailleurs Patrick il te reste des connaissances!!! Citer
O'Hana Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 D'ailleurs au Québec on dit CAROSSE pour le caddie, ce me semblePersonnellement, j'ai toujours entendu chariot pour un caddie et carosse pour une poussette d'enfants. O'Hana Citer
Habitués farok Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 D'ailleurs au Québec on dit CAROSSE pour le caddie, ce me semblePersonnellement, j'ai toujours entendu chariot pour un caddie et carosse pour une poussette d'enfants. O'Hana←Bon ben je vais devoir reprendre le bavoir et le biberon. Citer
Habitués Marien Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Et tu as raison O HanaOn met le bébé dans un carosse et l'épicerie dans un chariot. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 http://w3.granddictionnaire.com/btml/fra/r...index1024_1.aspAh oui bon ben hein Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Et tu as raison O HanaOn met le bébé dans un carosse et l'épicerie dans un chariot. ←Je retire mes excuses Issu du dictionnaire québéco-français Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Et tu as raison O HanaOn met le bébé dans un carosse et l'épicerie dans un chariot. ←Je retire mes excuses Issu du dictionnaire québéco-français ←euh, qqun peut m'expliquer ce qu'a dit Raymond Lévesque?????? pas tout saisi Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 (modifié) Ca veut dire qu'il a arrêté de faire des enfants à la cinquième fois parce que c'est cher (je fais mon smart mais j'ai demandé à mon épouse ) Modifié 18 août 2005 par Nicolas Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Ca veut dire qu'il a arrêté de faire des enfants à la cinquième fois parce que c'est cher (je fais mon smart mais j'ai demandé à mon épouse )←ok, je comprends mieux.....je connaissais tous les mots mais le sens de la phrase manquait Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Pour revenir au sujet initial .... Le top du top, en région, tu fais tes courses avec ton caddie, on t'emballe le tout en sachet plastique ou papier selon ton choix ET un commis vient tout te placer dans la valise de ton char .... ne reste plus qu'à rentrer pour déballer le tout à la maison ... (et rendu là, c'est moi qui fais le commis de service ...) Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 A ce propos, faut-il donner un pourboire à la personne (souvent un étudiant) qui te porte les courses jusqu'à la voiture ? Moi je donne mais une copine m'a dit que ce n'était pas nécessaire du fait que l'on a pas le droit de sortir les chariots du magasin. Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 ce propos, faut-il donner un pourboire à la personne (souvent un étudiant) qui te porte les courses jusqu'à la voiture ? Moi je donne mais une copine m'a dit que ce n'était pas nécessaire du fait que l'on a pas le droit de sortir les chariots du magasin. Qu'en pensez-vous ?je me suis aussi longtemps posé la question .... j'ai observé longtemps et pas vu une seule fois donner du tip par des autres clients .... même une fois un commis a refusé longtemps un pourboire donné ... il afinalement accepté et cédé au charme de la zolie mademoizelle qui voulait lui en donner ... Donc de prime abord, non je ne pense pas qu'on donne du tip pour ce service ... (mais je trouve que cela serait correct d'en donner) Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Dommage que vous ne me cotoyez pas...je suis un modèle de québécoise comme vous en rêvez tous! Courtoise au volant, je vais toujours ranger mon chariot d'épicerie même sous une pluie battante, je vouvois mes patients la majorité du temps...mais je traite nicoco de ptit pas fin, de ptit pas vite, de téteux, etc... Coudonc, on ne peut pas être parfaite tout le temps! peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Courtoise au volant, peanut ← ah bon ... j'ai des souvenirs different moi Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 euh...tu parles de la fois où tu as eu peur dans ma voiture? peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 euh...tu parles de la fois où tu as eu peur dans ma voiture? peanut←OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'en tremble encore .. d'ailleur j'ai pu remis les pieds dans une WV depuis Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 (modifié) Lol peanut c'était de l'ironie en fait que tu faisait tu fait tout le contraire de ce que tu disait alors dans le message Pas bien Modifié 19 août 2005 par mandragore Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 non, non, mandragore!! c'est tout vrai ce que j'ai dit! c'est juste que Patrick a peur quand je fais crisser mes pneus pour tourner plus vite... et comme je veux m'enlever plus vite du chemin, je pense que c'est de la courtoisie! peanut Citer
kjay Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 J'aurais jamais cru qu'un message sur les chariots de supermarchés déclancherait tant de réactions ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 J'aurais jamais cru qu'un message sur les chariots de supermarchés déclancherait tant de réactions ! ←Pareil. Y sont fous ces romains ! Citer
Messages recommandés