Aller au contenu

Chariots de supermarché


pol_zak

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais ben à mon supermarché (Super C, Wall Mart et Canadian Tire) ils ont mis des poteaux sur le trottoir tout de suite aprés les portes de sortie pour eviter que l'on emmène les caddies sur le parking résultat il y a embouteillage à la sortie car beaucoup viennent faire les courses en couple et pendant que l'un va chercher le char, l'autre reste à attendre avec le caddie . Du coup moi fini les caddies et je me suis acheté une "trotinette à courses" qui passe entre les poteaux et se range directement dans le coffre, en plus cela évite deux transferts : celui du caddie au coffre et celui du coffre à la maison.... mais bon je suis seule et une "trotinette de courses" pleine ça me fait 15 jours !!!! Autre avantage je la prends aussi quand je vais faire les courses à pied ....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Les supermarchés demandaient aussi aux clients d'emballer eux-même leur épicerie et nous devions payer pour obtenir des sacs d'épicerie. C'était une façon de réduire les coûts pour eux.

en France ca se passe comme ca. On paie les sacs chez Leclerc depuis plusieurs années (en théorie pour limiter la polution) et Carrefour s'y est mis depuis l'année dernière avec les caisses vertes qui ne distribuent plus du tout de sacs gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler du chariot de supermarché (meme si je trouve ceci très interessant! closedeyes.gif ) mais des sacs et des "emballeur de sacs"!

J'ai vraiment été etonné au Quebec la premiere fois, j'arrive a la caisse, et on me met tout dans mon petit sac en plastique! biggrin.gif

premiere reaction, tiens un petit job d'été pour un étudient! (en février...)

deuxieme jours, autre magasin (place versaille), je fais mes courses et hop, sa recommence! je paye et je prends mes 3 sacs en plastique!

Je trouve que se service est vraiment pratique et très agréable! biggrin.gif

ici en Suisse, si tu veux un sac "solide" c'est 30centimes et en plus tu passe 5 min a mettre tes affaires dedans (surtout moi qui suis un debutant!)

Pour en venir au chariots, toujours a place versaille, il y en avait partout a l'entrée! donc le civisme... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et chez SUPER U aussi!! Et du coup, j'ai 4 gros sacs de courses réutilisables chez moi, et que j'oublie à chaque fois que je vais faire mes courses!!!

Du coup, j'en rachète un autre...

Je vais bientôt pouvoir les revendre!!! biggrin.gif

Par contre, ils sont super solides!! Plus de boîtes de conserve ou de paquets de jambon qui tombent de mon sac entre le chariot et le coffre de ma voiture!!

Vais peut-être les emmener?? glare.gif

May_line

PS: pour ce qui est des "caddies", chez moi, on dit charriots!! Et au moins, depuis la mise en place des pièces, je n'en vois plus dans la rivière ou dans les fossés! c'est déjà pas mal!! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le ch'nord, j'en entendais dire parfois la "carrette" (pour la charrette) ! Donne mi tin carrette ! biggrin.gif

Je les aime ces chti'mi ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici y'a des magasins qui mettent près des caisses les cartons d'emballage dont tu peux te servir au lieu des sacs en plastique et ensuite les mettre à la récup.

Mais c'est pas partout... et jamais dans les supermarchés où tu as des préposés pour emballer tes courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible aussi de demander à avoir tes courses emballés dans des sacs en papier... Il faut le dire par exemple, parce que c'est rare qu'ils te le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh je prefere pas....

J'ai fait la mauvaise experience de demander un sac papier! (je pensais a un sac comme en Europe avec poignet...) elle m'a bien demander une confirmation (voulez-vous vraiment un sac papier) oui oui bien entendu!

J'avais pas l'air bête a sortir avec mon sac papier (rempli a ras bord) sous la neige dehors a -10% et en arrivant péniblement a le porter!

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'aime pas trop quand on m'emballe des courses parce que les sacs sont souvent mal équilibrés : ils me mettent souvent le lait et le soda dans le même sac, résultat c'est trop lourd et ca casse le sac (et les doigts tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime ça les sacs en papier... pour les petites courses. C'est sûr que si je suis chargé, les sacs en plastique sont plus adaptés ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que nous sommes en plein supermarché!

Pourquoi n'avez-vous pas de sac en Papier avec poignet?

je n'ai pas compris car c'est pourtant pratique! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je n'aime pas trop quand on m'emballe des courses parce que les sacs sont souvent mal équilibrés : ils me mettent souvent le lait et le soda dans le même sac, résultat c'est trop lourd et ca casse le sac (et les doigts  tongue.gif )

Hé hé encore un avantage de la trotinette c'est moi qui met mes courses dans la trotinette pas de sacs papier ni plastique (sauf 1 ou 2 qui me servent de sacs poubelle chez moi) Et pis ma trotinette elle est toute mignonne c'est pas le truc carré en metal tout moche non c'est comme un caddie à valise mais avec un sac à courses écossais ... et j'ai plus les doigts sciés !!! en plus ils ont fait un système qui permet de la monter sans problème au 2° étage wub.gifwub.gif (achat dans un truc genre Dollarrama coût 20$)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas qu'il y a bcp de civisme ici ... les gens laissent traîner les chariots, ils nous rentrent dedans avec leurs chariots, pis je n'aime pas qu'on emballe mes courses car je trouve que c mal fait (les surgelés avec les pâtes, le beurre avec le shampoing, ...). Voilà mon coup de gueulle !!

Bye bye, Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas qu'il y a bcp de civisme ici ... les gens laissent traîner les chariots, ils nous rentrent dedans avec leurs chariots, pis je n'aime pas qu'on emballe mes courses car je trouve que c mal fait (les surgelés avec les pâtes, le beurre avec le shampoing, ...).  Voilà mon coup de gueulle !!

Bye bye, Sarah

Pour rejoindre full moon et cats, moi aussi je pensais que le civisme etait plus develloppé que ca ici (ni plus ni moins qu'en France finalement).C'est pas l'enfer non plus mais quand meme,les chariots trainent et les gens les laissent meme juste au milieu de la caisse si ils se rendent comptent qu'ils n'ont pas beaucoup d 'achats et qu'ils peuvent porter leur courses emballées.Ca ouvre les portes en stationnement sans regarder, sortie de stationnement "a l'arrache"etc....Je sais bien qu'en France c'est pareil, mais ici ca m'a surpris, je ne m'y attendais pas(Que ce soit autant generalisé)

Enfin faut s'y faire .

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, les quebecois, comme les francais, les suisses, les belges,etc .... ben c'est des etres humains donc ils ont aussi des defauts (et souvent les memes) ... apres les differences sont juste culturels (certains sont plus ceci, d'autres plus cela)

soit on aime soit on aime pas (c'est pour ca que, d'apres moi, les voyages de prospections sont importants)

et puis : on a tous, des jours avec et des jours sans wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben oui, les quebecois, comme les francais, les suisses, les belges,etc .... ben c'est des etres humains donc ils ont aussi des defauts (et souvent les memes) ... apres les differences sont juste culturels (certains sont plus ceci, d'autres plus cela)

soit on aime soit on aime pas (c'est pour ca que, d'apres moi, les voyages de prospections sont importants)

et puis : on a tous, des jours avec et des jours sans wink.gif

Nous ne pouvons pas nous comparer en plus et cela ne sert strictement à rien.

Oui mais moé ours après mon hibernation les jours sont sans mais faut pas trop m'en demander et me ch... dans les bottes mais je fais ce que j'ai à faire.

Et c'est ces différences qui font la force de notre espèce on est pas des machines et encore elles sont faites par l'homme donc imparfaites.

cool.gif I'll be back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue piteusement qu'avant de vivre au Québec, suite à un bourrage de crâne quelconque ( tongue.gif ), j'avais une image des Québécois bien plus policée que ce que je vois biggrin.gif

Finalement ce sont pas des sur-humains sad.giftongue.gif

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue piteusement qu'avant de vivre au Québec, suite à un bourrage de crâne quelconque (  tongue.gif  ), j'avais une image des Québécois bien plus policée que ce que je vois  biggrin.gif

Finalement ce sont pas des sur-humains  sad.gif  tongue.gif

c'est parce que, entre temps tu as rencontre ta femme tongue.giftongue.gif

grace a moi (une fois de plus tongue.gif ) on s'eloigne du sujet ... alors je vais faire mon acte de contrition ... et si on revenez dans le sujet smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue piteusement qu'avant de vivre au Québec, suite à un bourrage de crâne quelconque (  tongue.gif  ), j'avais une image des Québécois bien plus policée que ce que je vois  biggrin.gif

C'est ce que je voulais dire dans mon precedent message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement