Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 SALUT! merci pour ta reponse! tu sais, je suis tres conssiente et je ne me fait pas du tout d'illusion quand au fait de trouver un job n'est pas chose facile, et que les premiers temps vont etre probablement tres difficile,surtout quand on a la charge deux enfants. je suis ingenieur electrotechnique,avec à mon actif 12 années d'experiences professionnelle, mais travailler dans mon domaine signifie que je n'aurais pas beaucoup de temps à consacrer à mes bouts de chou(d'apres ce que j'ai lus dans le forum,au quebec nous n'avons droit qu'a 15 jours de congé par an) c'est pour cela que je pense à l'enseignement, mais je ne sais pas si je pouraisq postuler à un poste ou bien est ce qu'il est nécessaire de passer pa Citer
O'Hana Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Oui, en effetTu fais preuve d'une grande lucidité Nasa et je comprend tes contraintes ... Il faudrait que tu prennes contact avec les facultés universitaires québécoises dans ton domaine (en génie) pour regarder la faisabilité de devenir chargé de cours, mais ce type de poste d'enseignement est très précaire. Seul un professeur (doctorat) a une sécurité d'emploi à ce niveau-là.Il y aurait aussi l'enseignement au collégial (niveau lycée en France) et là encore, il faudrait que tu contactes le réseau des collèges du Québec.Bon courage,O'Hana Citer
Messages recommandés