Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 bonjour tousJe voudrais dire que ce forum est tres interessant que je reviens souvent à lire des messages. Pour moi c'est un façon d'apprendre le française. Aujourd'hui, j'espere qqn pourrait m'aider. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller comment faire le cheque de banque/internationale. Pourquoi tous les banques d'ici (Bretagne) n'a jamais fait un truc pareil. I'm stuck now. Help!Aussi, est-ce que le certificat d'etudes secondaire vraiment necessaire parce que mon mari (principal requerant) n'a jamais eu ça. Mais il peut quand meme montrer le CAP et le licence.Comme je debut en le langue française, pourrais-je avoir des problemes trouver un boulet à Montreal. En revanche, je parle/ecris tres bien d'anglais.En esperance qu'on peut me donner des petits conseils. Merci. Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Salut !Ton français est très claire malgré les lacunes (difficultés) que tu annonces ! Les banques ne font pas les chèques de banque en Bretagne car ils n'ont pas l'habitude mais ca existe ! Le Crédit Lyonnais, la Société Générale et La Poste le font. Insiste auprès de La Poste, ils doivent savoir ça. S'il faut y avoir un compte, ouvre-le.Pour ce qui est des diplomes, il est important de pouvoir présenter le Baccalauréat. Si ton mari a fait ses études en France, il sait ce que c'est. Sinon, c'est le diplome qu'on a la fin du lycée vers 18-19 ans.D'après ce que je sais, il y a une TRES grande communauté anglophone à Montréal alors je ne pense pas que tu auras autant de difficultés que ça à trouver du travail. Et puis, si tu continue tes projets en français, ce sera un gros atout.Au pire, une fois le visa validé et les papiers obtenus, vous pourrez aller à Toronto !! Impatience Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Hi ImpatienceMerci de m'a repondu avec tes conseils. Au fait, j'ai deja demande aupres a LaPoste and on m'a dit qu'ils ne font pas ca. A Lundi, je vais y encore une fois pour insister.Tres merci pour suggerer d'aller Toronto mais comme mon mari est francais, je crois il vaut mieux etre a Montreal. Aussi, je pense que Toronto est tres cher et tres competitive (concurrent) aussi.Pardon si j'ai n'ai pas mis les accents sur les mots. Mais c'est parce que mon clavier est d'anglophone.BYe for now, Marianne Citer
Habitués schumarette Posté(e) 5 octobre 2003 Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 hello Marianne !!Je suis surprise ! Moi, j'ai fait faire mes chèques certifiés à la Poste et je n'ai eu aucun problème Peut être que ça a changé en un an, mais re-demande quand même Amitiés Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Salut Easyhol, Si tu vas dans la FAQ, tu trouveras le moyen adéquat pour obtenir des chèques certifiés auprès des services financiers de la poste à moindre frais.Pour ton information le pôle régul du Centre Financier de la Source est le seul service de la Poste habilité à faire des chèques certifiés au niveau international (quoi qu'on en apprend tous les jours avec eux ).Pour plus d'éléments :http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=2112http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=2224A toute! Sandra Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 perso, heureusement que j'avais une amie qui bossait dans une banque parce que c'est vraiment galère sinon. La plupart des banques te diront qu'elles ne font pas de chèques certifiés juste parce qu'elles ne savent pas qu'elles peuvent le faire....Demandez à votre banquier favori d'appeller le service international de son groupe ou de son groupement de banque, un réflexe qu'ils n'ont pas toujours, la première réaction étant "non on ne fait pas". Normalement on devrait alors lui expliquer qu'il n'y a rien de plus simple et que ça se fait très facilement.Avec un peu de chance il sera même reconnaissant parce que vous lui aurez appris un truc nouveau! Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 B'jour tousMerci a Impatience, Cinderella et oursonjoyeux,ce que j'ai fait c'est (malgre le fait que je ne parle tres bien le francais), j'ai d'abord telephone Centre Regional des Services pour demander si'il la poste font ca. Il m'a dit que je puisse demander la poste de lui telephoner si'il ne toujours comprend pas ce que je voulais. Alors je suis allee a la poste and j'ai demande le director de la poste de telephoner CRSF for verification.tout va bien apres, c'etait hier and (just as I was typing this msg) il ya 10 mins le facteur a frappe ma porte pour m'a donne le cheque (c'est vite)!Sans vos aide, je pense pas je peux franchir pas cet l'etape facilement.Marianne. Citer
Messages recommandés