Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour à tous, J'ai un petit souci concernant mes relevés de notes pour mon diplôme d'ingénieur (j'ai encore le diplôme) alors que j'ai retrouvé tous les relevés des notes de la seconde jusqu'à mon BTS. Est-ce c'est grave de ne pas avoir les relevés des notes des mes études d'ingénieurs pour la Demande de Certificat de Sélecltion pour le Québec ? Merci pour votre réponse rapide.BlueSky. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Ben vu qu'on va encore te les demander au fédéral, tu devras absolument les avoir...donc, il te reste le choix demande auprès de l'école: pour la DCS demande des copies certifiées à la limite et pour le fédéral il te faudra les originaux dans des enveloppes scellées par l'école...donc voila ce que je peux te dire pour le moment...bon courage sur le chemin! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 c'est nouveau qu'on te demande les note pour le federal ??????il y a un an le federal ne demandait pas les notes ... et je vois pas pourquoi il les demandent car le Quebec, à travers le csq, a donne son accordpas besoin de joindre les bulletins, tu joinds juste les diplomes et les notes relatifs aux diplomes Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Ben vu qu'on va encore te les demander au fédéral...Actuellement ces documents ne sont pas demandés au fédéral si tu as le CSQ.Confère la liste des documents à joindre --> ici Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 c'est nouveau qu'on te demande les note pour le federal ??????il y a un an le federal ne demandait pas les notes ... et je vois pas pourquoi il les demandent car le Quebec, à travers le csq, a donne son accordpas besoin de joindre les bulletins, tu joinds juste les diplomes et les notes relatifs aux diplomes←Sur mon formulaire des documents à fournir pour le fédéral voici ce que je peux lire:6. ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONSPour vous-même et votre époux ou conjoint de fait :? Études messagesecondaires : certificats ou diplômes de formation professionnelleou technique;? Études collégiales ou universitaires : certificats de fin d?études et diplômes oucertificats délivrés par un collège ou une université et le comité d?évaluation;? Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doiventêtre présentés dans des enveloppes scellées de l?université.Par conséquent il te faut les notes dans une enveloppe scellée pour le fédéral!Et si effectivement c pour le diplome, mon deug, ma licence et ma maitrise me demandaient donc mes notes de deug 1 et 2, licence et maitrise, d'autant que mon diplome de licence n'est pas arrivé encore à l'Université, et date de 2003, alors ma maitrise de 2005 encore moins!....pour une école d'ingénieur je ne sais aps comment ça se passe mais si ce sont des examens sur plusieurs années donne chacune de tes années, si ce sont des examens finaux, tente de ne fournir que les finaux et s'ils veulent le reste, ils te le demanderont...ou suis mon conseil et donne leur avant qu'ils ne te le réclament. Vaut mieux trop que pas assez à mon avis dans ce cas-là... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Sur la trousse a télécharger sur le site web du CIC, ces docs ne sont demandés que pour les personnes qui font leur demande de RP au fédéral directement (colonne F) pas pour ceux qui passent par le Québec ou ont été choisis par une autre province (colonnes Q et P). Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 edit (désolée je n'ai pas le droit de modifier mon message, étrange, je vais aller voir pourquoi!): viens de voir le message au-dessus...je n'ai pas la même liste, étrange, c'est pourtant celle qu'on m'a envoyé ??? Bon ben je vais retourner à la pêche aux infos auprès de l'ambassade moi LOL...problème de communication sûrement parce que c'est rare qu'on m'aiguille mal...bon ben j'annule ma citation plus haut mais reste qu'il faut quand même des relevés de notes si le diplôme se délivre au bout de X années réussies, 1 relevés par années; si diplôme délivré par examens finaux, notes des examens seulement Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Seuls les habitués peuvent modifier leurs messages (et encore juste pendant 5 min) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 décidément j'en apprends des choses avec ce fil lol!Bon ben voilou... que vais-je apprendre de nouveau maintenant? Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Non, je me suis mal exprimé. En fait, c'est dans le cadre de la préparation de la demande de Certificat de Séléction du Quebec que je dois fournir tous les relevés de notes de mes années scolaires (sauf primaire).Il se trouve que je n'ai pas mes notes de mes études d'ingénieur.c'est nouveau qu'on te demande les note pour le federal ??????il y a un an le federal ne demandait pas les notes ... et je vois pas pourquoi il les demandent car le Quebec, à travers le csq, a donne son accordpas besoin de joindre les bulletins, tu joinds juste les diplomes et les notes relatifs aux diplomes← Citer
Habitués USMEC Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 SAlut @ tous...Je ne pense pas que les notes soient véritablement importantes, même s'ils les demandent...Si c'est un diplôme français, il n'y a pas de risque compte tenu des ententes entre le Quebec et La France...La liste st commune à tout le monde...Voilà mon avis...Concernant l'appendice A : je confirme : pas besoin des notes, ni des diplômes Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Non, je me suis mal exprimé. En fait, c'est dans le cadre de la préparation de la demande de Certificat de Séléction du Quebec que je dois fournir tous les relevés de notes de mes années scolaires (sauf primaire).Il se trouve que je n'ai pas mes notes de mes études d'ingénieur.c'est nouveau qu'on te demande les note pour le federal ??????il y a un an le federal ne demandait pas les notes ... et je vois pas pourquoi il les demandent car le Quebec, à travers le csq, a donne son accordpas besoin de joindre les bulletins, tu joinds juste les diplomes et les notes relatifs aux diplomes←←Eh bien je te redis: si cela correspond ton diplome d'ingénieur à un examen final (type bac fin d'année pas controle continu), tu peux ne donner que ces notes d'examen final.Si c'est genre DEUG où tu as besoin des notes année 1 et année 2 pour avoir ton diplome, tu donnes toutes les années...tu comprend?Il me semble que c'est important de donner ses notes, ou tout du moins ses diplomes, car un ami à moi à eu son diplôme dans une école que le Québec n'a pas reconnue comme acceptable...Et pourtant c'est reconnu par l'état français! Ne pas prendre de risque dans ce cas-là voila surtout ce qu'il faut faire je pense! Citer
Habitués claire Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 en ce qui me concerne je n'ai jamais gardé mes notes, j'ai une licence et un diplome d'éducateur de jeunes enfants, j'ai fait parvenir la copie de tous mes diplomes et nous avons eu nos csq sans meme d'entretien.j'avais aussi un peu paniqué pour cela, mais c'est sur ce meme forum qu'on m'avait dit que si j'avais eu le diplome les notes n'étaient pas nécessaires, voila.bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Il vaut mieux avoir avec soi ses relevés de notes, surtout ceux relatifs à ton diplôme d'ingénieur.Lorsque j'ai passé mon entrevue, avec succès, j'ai apporté avec moi tous mes relevés de notes, y compris ceux concernant mes études secondaires, mais le conseiller ne m'avait demandé que les relevés de notes du supérieur.Bonne chance Citer
Messages recommandés