Aller au contenu

le cegep


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je viens de consulter le site du cégep du vieux montréal, la formation d'éduc à la petite enfance me plairait bien, étant donné que c'est dans mon domaine...mais je voulais savoir si il y a moyen d'avoir des dispenses dans certains cours (je suis sortie de l'école normale en 2002 avec une distinction).

De plus, est ce qu'il y a une formule d'internat? et puis, est ce que j'ai le droit d'aller étudier là bas alors que j'ai fini mes études depuis deux ans?

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre avec précision, mais qui ne tente rien n'a rien...wink.gif

Bonne journée

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras peut-être être dispensé des cours de formation générale(français,anglais,éducation physique et philosophie). Appelle le registraire du cégep et ils te référeront à l'aide pédagogique individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

Voici le nom et coordonnées de l'API qui s'occupe de la technique d'éduc à l'enfance au Vieux-Montréal :

M. Réal Lavallée,

(514) 982-3437, poste 2198

Et les Coordonnatrices du département

Mme Martine Brien

et Mme Micheline Thibeault,

(514) 982-3437, poste 2224

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci beaucoup,

j'irais voir sur place en décembre...en espérant que ce soit ouvert.

Ici, je suis pas trop pressée niveau immigration, j'ai pas trop de sous pour le moment...sad.gif

ESt ce que je dois apporter la bas mes diplomes, des notes de cours ect pour qu'ils se fassent une idée?

est ce qu'il y a moyen de faire ces cours en soirée? ou est ce que c'est des cours du jour?,

merci

LEslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te le conseille très fortement

Amène tout document qui pourra permettre à l'API d'évaluer avec le plus de clarté possible ta formation antérieure (relevés de notes, détail des cours, dépliant sur les établissements fréquentés, originaux de diplômes, etc).

À ma connaissance, les cours dit réguliers au cégep notamment sont de jour : ce sont surtout les CEA (centres d'éducations aux adultes) qui offrent des aménagements dans les cours pour permettre à la personne et de travailler et d'étudier en même temps. Cependant, tu n'as pas des cours 40 heures par semaine : tu peux avoir un emploi à temps partiel à côté.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bijour,

merci beaucoup pour tes conseils, je vais commencer à préparer tout ça (fréquentation des cours, cours de psychopédagogie ect....résultat des tests et examens...)

Un grand merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement