Aller au contenu

besoin de renseignement svp


immigrant

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour encore une fois ,

je ne sais pas si quelqu un de vous mes chers fourmistes savent si il existe un programme financier comme le cas au quebec car il y a des cas comme moi qui n ont pas suffisament d argent pour s installer dans une province anglophone . des notre arrive a ottawa par exemple le gouvernement nous donne un montant pour qu on puisse vivre les premiers mois afin de trouver un travail et maitriser la langue ? car jusqu a maintenant j ai pas encore eu une reponse de ma question .merci bcp

Pas en Alberta, je ne crois pas, et encore moins si vous êtes déjà résident permanent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
des notre arrive a ottawa par exemple le gouvernement nous donne un montant pour qu on puisse vivre les premiers mois afin de trouver un travail et maitriser la langue ?
Faut pas trop rêver!!!!

Tu as plus d,aide au québec qu'ailleurs dans les provinces anglophone

A mon avis si tu parles pas un minimum Anglais cela me parait super dur d,aller la bas pour vivre, mieux vaut d,abord prendre un peu des cours avant.

Tu dis être en estrie, moi je te dis si tu veux t'en sortir, change déjà de lieu, vient sur Montréal tu auras déjà plus de chance au niveau emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

je suis nouveau sur le forum et j aimerai bien m installe a ontario mais je reste presentement au quebec , donc j ai un peu d hesitation entre les deux provinces et j ai peur de regretter mais comme il y a bcp de monde qui m ont dit que ontario est mieu que quebec au niveau d emploi et qualite de vie j aimerais bien que vous me repondez si c est vraie ou non ? d apres ce que je vois il y a bcp des citoyens du quebec qui quittent ce dernier pour aller a ontario ou alberta sinon toronto , je m adresse au gens qui habitent dans ces provinces pourquoi le monde du quebec choisissent de vivre la bas est ce que c est parce que la vie la bas est mieu que quebec au niveau de taxe et loyer , education , sante , emploi ?

bref je veux savoir si quebec offre pas le meme service que les autres ?

Si tu as un salaire moins de 30K, il y a plus d'avantage sociaux au Quebec. Ceux qui ont un salaire plus élevé ($55K ou plus) sont avantagés en Ontario par le taux moins elevé de taxes proviciales (environ $5000 de MOINS par an).

Le Québec (surtout Montreal) a beaucoup a offrir, en terms de culture, de style de vie. Mais l'ontario as ses atouts aussi. Loyers moins chers au QC. Services de santé moins cher en ONT. Emplois: tout dépend de tes aptitudes et ton éducation. Je te suggere de faire une recherche sur le niveau demande dans le domaine dans lequel tu désires oeuvrer, selon la province ou la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on le demande c'est qu'il y a une raison !

Evidemment on peut travailler au Canada sans test de langue mais je mets au défi quiconque dévoluer socialement dans cette situation.

Tu vas rester cantonné dans ta situation de "frenchie" toute ta vie.

A moins de prouver qu'on possède un bon niveau d'anglais et une connaissance de la culture nord-américaine en général - ce qui sous-entend avoir passé de nombreuses années au Canada anglophone .

Pas d'accord

Je releve le defi (ou alors j'ai pas compris le message): je n'ai JAMAIS fait de test de langue, et je travaille a Toronto depuis mars 2005. Et apparemment j'evolue socialement (meme si je ne sais pas ce que tu sous-entends exactement).

Et je suis TRES loin de rester cantonne dans ma situation de "Frenchie" (que tout le monde ne connais pas d'ailleurs, probablement car je ne parle jamais Francais ici). D'ailleurs je ne me considere pas un "Frenchie"

Enfin je pense avoir prouve effectivement un bon niveau d'anglais general et une connaissance (... cf ton message) mais je n'ai pas passe pour autant de nombreuses annees au Canada anglophone (juste 1 an en 2000/2001)

Bottom line: l'anglais est indispensable au Canada anglophone, mais les tests type TOELF ou autres ne sont pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et apparemment j'evolue socialement (meme si je ne sais pas ce que tu sous-entends exactement).

est-ce que tu vas évoluer vers un 'poste à responsabilité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bottom line: l'anglais est indispensable au Canada anglophone, mais les tests type TOELF ou autres ne sont pas indispensables.

Faux : l'ambassade à Paris me l'a demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais puisqu'on te dit que c'est faux ! L'ambassade m'a aussi demandé si j'avais passé l'IELTS ou si j'avais apporté les preuves de mes compétences en anglais.

Il suffit d'aller sur le site du CIC pour voir que les tests d'anglais ne sont pas exigés. Et en tout cas absolument pas le TOEFL !

Document attestant vos compétences linguistiques

Si vous indiquez dans votre demande que vous possédez des compétences linguistiques, vous devez fournir une preuve concluante de vos compétences. Pour ce faire, vous avez deux choix :

  1. passer un test dévaluation linguistique offert par un organisme approuvé;

  2. fournir un autre document écrit à lappui de votre affirmation.

Nous vous conseillons fortement de passer un test dévaluation linguistique si vous affirmez posséder des compétences dans une langue qui nest pas votre langue maternelle.

Si on choisi de ne pas passer le test :

Ce que vous devez faire :

  1. Indiquez le niveau de compétence linguistique que vous déclarez avoir dans chaque domaine (parler, écouter, lire et écrire).

  2. Joignez à votre demande dimmigration une lettre explicative attestant les niveaux que vous avez déclaré, avec pièces à lappui.

      Ces documents doivent comprendre ce qui suit :

          * Une lettre expliquant comment vous avez acquis des compétences en anglais ou en français;

          * Une partie expliquant les situations dans lesquelles vous utilisez régulièrement langlais ou le français;

          * Des attestations détudes en anglais ou en français;

          * Des attestations indiquant votre expérience de travail en anglais ou en français.

Ensuite :

Un agent de Citoyenneté et Immigration Canada examine les attestations que vous avez jointes à votre demande.

    * Lagent doit être convaincu que les compétences linguistiques dont vous faites état dans votre lettre correspondent bien au niveau de compétence que vous avez déclaré;

    * Lagent vous accorde des points de compétence linguistique, en fonction des pièces à lappui de votre demande;

    * Vous ne saurez pas à lavance combien de points lagent de CIC vous accorde pour vos compétences

C'est risqué mais ça marche. Certains ici même ont déposé leur dossier sans test mais avec des preuves écrites de leurs compétences en anglais et on ne leur a rien réclamé de plus.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami Immigrant,

Je me permets de te poser la question suivante : "Pourquoi tu immigres?". Lorsque tu auras trouver une reponse à cette question, tu sauras où t'installer. Pour moi lorsqu'on immigre, il faut se fixer des objectifs et c'est par rapports à ces derniers que l'on se dit je vais m'installer dans telle ou telle province. C'est vrai que plus tard on peut changer d'avis en fonctions de nouveaux événements.

Mais je pense qu'il ne doit être une question de tennis de table. C'est juste pour te dire qu'il t'appartient à toi et à toi seul et prendre la décision par rapport à tes propres repères.

C'est sans animosité aucune mon frère.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bottom line: l'anglais est indispensable au Canada anglophone, mais les tests type TOELF ou autres ne sont pas indispensables.

Faux : l'ambassade à Paris me l'a demandé !

Ecoute Loolee, elle s'est trés bien renseignée sur la procédure au fédéral!!! chouette.gif

Une fois que tu es rentré dans une entreprise, un bon niveau d'anglais permet d'évoluer, cela va sans dire. Mais aucun test ne prouvera ton aisance à l'oral dans cette langue et aucun employeur ne demandera un quelconque test en anglais pour t'assurer une promotion. Soit tu maitrises la langue, soit tu ne la maitrise pas, l'employeur s'en aperçevra vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais puisqu'on te dit que c'est faux ! L'ambassade m'a aussi demandé si j'avais passé l'IELTS ou si j'avais apporté les preuves de mes compétences en anglais.

Je confirme tout à fait ce que te dis looleepop happy.gif, en avril j'ai reçu moi aussi un courrier de l'ambassade me demandant de prouver mon niveau en anglais déclaré. Certes ils te parlent tu test car c'est un moyen simple de prouver ton niveau, mais des attestations et une lettre explicative suffisent amplement comme cela a été mon cas rolleyes.gif .

En effet il ne faut pas perdre de vue que l'on te demande de prouver le niveau d'anglais que tu as déclaré dans ton dossier, ni plus, ni moins on ne te demande pas (pour la RP) d'être bilingue.

Après sur place c'est une autre histoire, mais je ne crois pas qu'un papier soit indispensable dans tous les métiers, même si cela peut s'evérer être un plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est risqué mais ça marche. Certains ici même ont déposé leur dossier sans test mais avec des preuves écrites de leurs compétences en anglais et on ne leur a rien réclamé de plus.

Mince alors j'ai pas eu de bol alors à croire que je sois la seule personne à qui on ait demandé cela ! smile.gif

Parce qu'en déposant mon dossier on m'a bien demandé si j'avais passé ce test.

Bon ok on ne va pas y passer la vie là dessus message est pris smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement