Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après mon message concernant le travail au noir, voilà que pour me remonter le moral j'ai commencé à voir si j'aurais éventuellement la possibilité de travailler dans mon domaine (infographiste) une fois mes papiers rentrés dans l'ordre...

Vendredi j'ai envoyer un mail à une imprimerie, leur expliquant mon cas et voilà que ce matin ils m'ont tel et après diverss question ils sont prêt à me rencontrer !!! rolleyes.gif

J'en reviens pas... je sais pas comment on va pouvoir s'arranger car le monsieur en question m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me faire travailler au noir...

Pourquoi veut-il me rencontrer?! peut-être pour + tard...

En attendant je me demande s'il y a peut-être une possibilité de faire accélérer mon dossier d'immigration si j'envoie à l'Ambassade une preuve comme quoi j'ai un projet d'embauche (si mon profil leur correspond) ?!

En gros est-ce que quelqu'un sait si je pourrais proposer quelque chose comme ça lors de mon entretien qui a lieu mercredi matin ?!

Ou mieux existe t-il un genre de formulaire pour un futur employeur ?!

Là je dois m'absenter, mais je regarderais entre autre si je trouve quelque chose dans la rubrique FAQ !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur tout ça... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

pourquoi n'essaierais tu pas de lui demander de travailler en bénévolat... je sais je sais... officiellement c'est interdit mais mon experience est que j'ai fait du bénévolat pendant 1 an avec la bénédiction du MICC (ex MRCI)... et d'essayer de négocier en contre partie des avantages en nature en attendant t RP. Si jamais tu es controlée garde bien ton AR de statut RP (c'est ce que m'avait dit le MICC à l'epoque) pour justifier que tu n'es pas un immigrant clandestin mais un immigrant en attente de statut et que tu te "formes" au travail québécois en attendant.

Ebsline

Posté(e)

bonjour,

pourquoi ne pas demander un permis de travail en attendant ta RP ? il faut que ton futur employeur fasse quelques formalités et toi, remplir le formulaire de demande pour modifier les conditions de séjour du CIC. ça coute 175 $ et ça mets très peu de temps dans ce cas. tu trouveras des renseignements sur le site du CIC ou appelles les.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
pourquoi n'essaierais tu pas de lui demander de travailler en bénévolat... je sais je sais... officiellement c'est interdit mais mon experience est que j'ai fait du bénévolat pendant 1 an avec la bénédiction du MICC (ex MRCI)... et d'essayer de négocier en contre partie des avantages en nature en attendant t RP. Si jamais tu es controlée garde bien ton AR de statut RP (c'est ce que m'avait dit le MICC à l'epoque) pour justifier que tu n'es pas un immigrant clandestin mais un immigrant en attente de statut et que tu te "formes" au travail québécois en attendant.

Ebsline

Heuuuu... qu'est-ce tu entends par "avantages en nature" ?! blink.gif

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

pourquoi ne pas demander un permis de travail en attendant ta RP ? il faut que ton futur employeur  fasse quelques formalités et toi, remplir le formulaire de demande pour modifier les conditions de séjour du CIC. ça coute 175 $ et ça mets très peu de temps dans ce cas. tu trouveras des renseignements  sur le site du CIC ou appelles les.

bonne chance

Salut Isab76,

Merci pour ton message, il y a 6 mois je pensais me payer un permis de travail, pis tant qu'à débourser encore de l'argent j'ai préférer directement payer pour ma demande d'immigration...

De nouveau en statu touristique je n'avias donc pas le droit de travailler, les soucis sont arrivés car mon chum n'a pas d'emploi stable, et moi mes économies ont coulé... aujourd'hui j'ai emprunté 2 fois à mes parents et là j'étais prête à chercher du travail du noir !!!

Je ne pensais vraiment pas qu'en 2 jrs j'allais avoir un entretien d'embauche, surtout après avoir expliqué mon car... bien évidemment je pourrais faire une demande de permis, mais ça risque de prendre du tps et je n'ai plus l'argent pour ça... mon soucis majeur reste les finances ! sad.gif

J'ai déjà payer 75$ pour pouvoir prolonger mon séjour et autant ils ont déjà encaissé l'argent (payé par le net) autant ils n'ont même pas encore reçu mon formulaire (attente de doc français)

Bref je sais plus trop quoi faire là... je pense qu'à la job ils vont me proposer de faire du bénévolat gratuitement, je vois pas ce qu'ils peuvent me proposer d'autre ! desole.gif

Le rêve serait qu'ils me disent : "écoutez mademoiselle, on veut travailler avec vous, nous somme prêt, après signature contrat, à vous avancer l'argent pour votre loyer et permis de travail, cette argent étant comme votre paye donné en avance, alors biensûr vous devriez venir travailler chaque jour, votre salaire futur vous sera donner lorsqu'on pourra vous déclarer !!!"

Ca serait cool, c'est beau de rêver... happy.gif

Choupie

• Habitués
Posté(e)
Heuuuu... qu'est-ce tu entends par "avantages en nature" ?!  blink.gif

Oui excuse !!!!! j'aurai dûe être plus explicite... Moi la fille pour qui je faisais du bénévolat me payait ma carte de bus, me faisait une alimentation par quinzaine, il fallait que je lui fournisse des factures et elle elle passait ça en frais de gestion....

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
Heuuuu... qu'est-ce tu entends par "avantages en nature" ?!  blink.gif

Oui excuse !!!!! j'aurai dûe être plus explicite... Moi la fille pour qui je faisais du bénévolat me payait ma carte de bus, me faisait une alimentation par quinzaine, il fallait que je lui fournisse des factures et elle elle passait ça en frais de gestion....

Ebsline

Ok c'est cool ça... c'est ce que j'acrivais plus haut, moi l'arrangement idéal serait même qu'ils me payent mon loyer dry.gif

Mais alors là faudrait vraiment qu'il ne veulent que moi biggrin.gif ...en gros j'y crois pas trop, mais bon à suivre !

Apparemment sur le site de la cic j'ai compris que je pouvais faire une demande de permis de travail après avoir une proposition d'emploi !

Je pensais être obligée de rentrer en france pour ça, mais apparemment non, il me faudrait juste une lettre de l'employeur indiquant le titre de l'emploi, le salaire et la période pour laquelle cet emploi me serait offert à envoyer au bureau de la CIC!

Lui de son côté devra passer par la RHDCC qui confirmera l'offre (mais ça je me demande si vraiment nécessaire?)

Je pense que la CIC devrait pouvoir m'obtenir un permis juste avec la lettre, non ?!

Je vais les appeler demain, vu que je dois encore leur envoyer ma demande de prolongation et qu'elle est déjà payer wink.gif

J'espère qu'avec tout ça j'aurais bien quelque chose à leur proposer mercredi matin happy.gif

Encore merci à vous pour vos messages !

Choupie.

Posté(e)

Saluts,

Si tu peux reprendre mon message [travail benevole]

j'ai toujours besoin d'info [FAQ?].

Merci. biggrin.gif

clara

Bonjour à tous,

Après mon message concernant le travail au noir, voilà que pour me remonter le moral j'ai commencé à voir si j'aurais éventuellement la possibilité de travailler dans mon domaine (infographiste) une fois mes papiers rentrés dans l'ordre...

Vendredi j'ai envoyer un mail à une imprimerie, leur expliquant mon cas et voilà que ce matin ils m'ont tel et après diverss question ils sont prêt à me rencontrer !!!  rolleyes.gif

J'en reviens pas... je sais pas comment on va pouvoir s'arranger car le monsieur en question m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me faire travailler au noir...

Pourquoi veut-il me rencontrer?! peut-être pour + tard...

En attendant je me demande s'il y a peut-être une possibilité de faire accélérer mon dossier d'immigration si j'envoie à l'Ambassade une preuve comme quoi j'ai un projet d'embauche (si mon profil leur correspond) ?!

En gros est-ce que quelqu'un sait si je pourrais proposer quelque chose comme ça lors de mon entretien qui a lieu mercredi matin ?!

Ou mieux existe t-il un genre de formulaire pour un futur employeur ?!

Là je dois m'absenter, mais je regarderais entre autre si je trouve quelque chose dans la rubrique FAQ !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur tout ça...  tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Encoooore moi happy.gif

Alors pour faire suite à tout ça, j'ai réussi à avoir quelqu'un au CIC, mais je suis un peu déçue car étant présentement en statu touristique je suis obligée de faire ma demande de permis à l'extérieur du Canada !

Le conseiller en question m'a dit de passer par les Etats-Unis plutôt que la France, mais il a pas pû me dire le tps que ça pourrait prendre !!!

En gros ça revient au fait que le futur employeur doit tout d'abord obtenir une "confirmation" par la RHDCC pis si ok, de mon côté je devrais envoyer ça avec une lettre de l'employeur aux USA et si encore ok je pourrais obtenir un permis de travail !!!

C'est domage, si j'avais eu la possibilité de dire à l'employeur, je m'occupe de tout, je pense que j'aurais eu plus de chance d'être embauchée... là faut dire que je n'ai tout de même pas le profil "rare" dans ma profession dry.gif

Alors tant pis demains j'irais tout de même à l'entretien, ça me servira pour tous ceux que j'aurais à passer dans le futur mmm.gif ...enfin j'espère rolleyes.gif

Pis jeudi j'en ai un autre mais pour le milieu animalier (entretien chenil) mais c'est un entretien de groupe...

Ah, petit point positif de la journée, le trésort public (impôt) en France vient de me rembourser une partie des prélèvements éffectués une fois par mois sur mon compte... je vais pouvoir payer mon loyer !!!! smile.gif

Bonne fin de journée,

Choupie happy.gif

Posté(e)

Via les USA,

directo at the border -

tu dois pouvoir l'obtenir dans la journée.

Je vais aller voir un autre site

(Dave ESL cafe)

[parce que celui-ci est pourri]

J'aime pas les clubs.

ciao, heu1.gif

clara zavadil

Encoooore moi  happy.gif

Alors pour faire suite à tout ça, j'ai réussi à avoir quelqu'un au CIC, mais je suis un peu déçue car étant présentement en statu touristique je suis obligée de faire ma demande de permis à l'extérieur du Canada !

Le conseiller en question m'a dit de passer par les Etats-Unis plutôt que la France, mais il a pas pû me dire le tps que ça pourrait prendre !!!

En gros ça revient au fait que le futur employeur doit tout d'abord obtenir une "confirmation" par la RHDCC pis si ok, de mon côté je devrais envoyer ça avec une lettre de l'employeur aux USA et si encore ok je pourrais obtenir un permis de travail !!!

C'est domage, si j'avais eu la possibilité de dire à l'employeur, je m'occupe de tout, je pense que j'aurais eu plus de chance d'être embauchée... là faut dire que je n'ai tout de même pas le profil "rare" dans ma profession  dry.gif

Alors tant pis demains j'irais tout de même à l'entretien, ça me servira pour tous ceux que j'aurais à passer dans le futur  mmm.gif  ...enfin j'espère  rolleyes.gif

Pis jeudi j'en ai un autre mais pour le milieu animalier (entretien chenil) mais c'est un entretien de groupe...

Ah, petit point positif de la journée, le trésort public (impôt) en France vient de me rembourser une partie des prélèvements éffectués une fois par mois sur mon compte... je vais pouvoir payer mon loyer !!!!  smile.gif

Bonne fin de journée,

Choupie  happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Petites news...

Salut tout le monde,

Comme mesage de conclusion à tout ça, je peux dire qu'après quelques entretiens d'embauches j'ai retrouvé une certaine motivation pour tout ce qui concernera ma vie professionnelle au Québec !

En effet ma profession d'infographiste est tout de même en demande (surtout en milieu d'impression) et mes lacunes en anglais sont loin d'être perçues comme "catastrophiques" wink.gif

L'un d'eux va reprendre contact dans 3 mois pour un nouveau poste qu'ils vont créer, il souhaiterait faire passer mon CV en priorité en espérant que mes papiers seront en ordre (mais malheureusement je pense pas)

De plus si je désire je pourrais aussi travailler dans le milieu animalier (à savoir que le salaire est bcp plus bas) car pendant mon PVT d'un an j'ai acquis bein plus de connaissances que je ne pensais... idem, ils m'ont dis que mon profil conviendrait parfaitement mais poour l'instant ils peuvent pas m'embaucher !

Le coup de la demande du permis de travail lorsqu'on a une proposition d'embauche reste tout même rare, je le confirme !

Je peux comprendre que l'obligation de passer par la RHDDC pour confirmation, reste une perte de temps pour ces futurs employeurs closedeyes.gif

Je pourrais faire d'autres démarches, j'ai vu encore une offre d'infographiste qui m'attire bcp, mais même si je me dis que je n'ai rien à perdre, je pense connaître déjà la réponse...

La question qu'on se pose, mon chum et moi, c'est pourquoi nous n'avons aucun moyen de faire accélerer un dossier !

Je veux dire on a tous des raisons différentes, mais il devrait y avoir un service à l'immigration qui s'occupe de cas dit "d'urgence" non?

Ils seraient en mesure de décider si la demande est à traiter rapidement ou non... en tout cas moi ce que j'en dis... j'hésite à leur envoyer une lettre en leur explicant mon problème d'argent qui pourrait être résolu si je travaillais etc, mais ils risquent de me trouver comme unique solution de rentrer en France wacko.gif ou de faire une demande de permis... oui mais en attendant ?!

En tout cas... aller j'arrête avec ce sujet et vous souhaite une bonne journée,

Choupie happy.gif