Aller au contenu

immigration temporaire


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

unsure.gif

salut à tout le monde,

je suis belge, bientot 22 ans et je reviens d'un petit séjour de dix jours au Québec.

Là bas, on m'a proposé trois emplois mais n'ayant pas de permis de travail, je n'ai pas osé accepter les emplois.

Maintenant, je suis en Belgique et j'ai été recontactée pour ces jobs...mais comment faire pour avoir un permis de travail temporaire?

J'ai vu que je devais rentrer un papier avec les dates d'entrée et fin de fonction et que ce type de permis n'était valable que pour un seul employeur, un seul job!

Mon problème est le suivant: si je vais à un job et que celui-ci, pour diverses raisons ne me plait pas...est ce que je peux changer de job?

et les papiers comment ca se passe?

Est ce qu'il n'y a pas un moyen d'avoir un permis de résident temporaire pour un an maximum et faire divers petits boulots à droite et à gauche? Est-ce que ca existe ce type de permis? comment l'obtenir?

Qui peut me renseigner???

Un grand merci à tout le monde...

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine,

Ta question pertinente ! En France, on peut obtenir un PVT (Permis Vacances Travail) pour un an justement qui te permet de faire ce que tu veux. Mais je ne sais pas pour la Belgique.

J'espère que tu auras des réponses, si ca se trouve les personnes capables de te répondre n'ont pas vu ton message. Alors mon tit message, c'était juste pour le faire remonter ! wink.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

merci du coup de main, je me pose des millions de questions.

en plus, j'ai fait le test là de chances à l'immigration mais j'ai eu que 61 points.

Mon boulot en Belgique n'est pas repris dans la liste sad.gifsad.gifsad.gif

En plus, j'ai seulement des cours d'anglais depuis cette semaine...

c'est pas ca qui va me faire gagner des points... wink.gif

Sinon ben l'ambassade en belgique m'a remballé sur l'ambassade francaise qui ne sait pas me dire si c'est exclusivement pour les francais l'offre vacances-travail ou si les belges et les suisses peuvent y participer!

ils m'ont dit de sonner au consulat de belgique, là, j'apprends que elle sait pas me dire vu que c'est un consulat à titre honorifique et qu'ils sont au courant de rien...

Ils me remballent au ministère des affaires étrangères en belgique, qui lui, n'étant pas sur et parait-il c'est la première fois qu'on lui pose cette question, me remballe à l'ambassade Canadienne, au Canada....

donc bon....autant chercher une autre solution, celle-là me donne trop le tourni...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, en effet, ca donne le tourni ton histoire !!

Pour faire simple, je pense que tu devrais accepter une offre d'emploi en espérant que tu t'y plaise. Et puis je pense que l'éventualité que tu veuilles changer de job en cours d'année à surement été pensée par l'ambassade, non dry.gif ?

Ca te donnera l'occasion de prendre des cours d'anglais ici et donc pouvoir postuler plus tard pour la résidence permanente. Ce qui te fera gagner bien du temps !! Surtout si ce projet te tien à coeur ... rolleyes.gif

Bon courage et n'hésite pas si on peut t'aider.

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re ,

accepter le job, ben perso, je ne demande que ça moi...mais les démarches ont l'air de leur faire peur!!! Je suis actuellement en contact avec deux garderies, j'avais postulé par le net et précisant que je n'avais pas de permis, j'ai eu une réponse qui dit ceci:

"Tout d'abord je désire vous informer que vous devez fournir les documents nésessaires afin que nous puissions vérifier si vous répondez aux exigences du Gouvernement du Québec au Ministère de la famille et de l'enfance. Premièrement, vous devez faire analyser votre dossier au Ministère selon vos études au niveau de l'éducation afin que nous puissions être certaines que vous rencontrez vraiment les exigences du Ministère de la famille et de l'enfance.

Lorsque vous aurez fait ces démarches et que vous aurez en main les documents pertinents, faites-les moi parvenir et alors il me fera plaisir de vous recevoir en entrevue et de parler d'engagement. "

voila voila, bon ok pour faire cette étude de dossiers, mais, combien de temps ca va prendre ca??? Je vais en vacances (pour la deuxième fois cet trimestre) à Montréal...j'aimerai bien avoir ces fameux documents pour la période ou je pars...ainsi je fais tout d'un coup!! je ne dois pas revenir encore une fois 20 jours plus tard, ca me permettra aussi de faire des économies...:s

Qui a du faire cette démarche? ou ? et combien de temps ca prend???ah oui et combien de sous aussi???

Merci beaucoup

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Belgique c'est AQWBJ qui offre un programme +- similaire au PVT mais je pense qu'il te faut un seul employeur, mais tu peux toujours aller voir sur leur site pour voir ce qui t'intéresse http://users.skynet.be/bij/aqwbjobjectifs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

Je crois pouvoir repondre a ta question. Il est en effet possible de travailler

temporairement au Canada. La premiere etape est d'obtenir une offre d'emploi d'un employeur canadien. Ce qui est deja acquis selon ton message. Ensuite, il faut que le DRHC (Developement des Resources Humaines au Canada) confirmera ton offre d'emploi. Avec cette confirmation, tu pourras alors demander un permis de travail a CIC (Citoyennete et Immigration Canada).

Tu trouveras plus d'infos sur le site de CIC (http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.html)

@ +

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine,

L'équivalence d'études prends 45j ouvrables (donc pas les dimanches, samedi et jours fériés), ça coûte 105 dollars canadiens et tu dois envoyer une série de documents..va voir sur le site du MRCI ..tout est bien indiqué.

Une fois reçue ton équivalence, tu dois envoyer ta demande au Ministère de la Famille et de l'Enfance qui étudieront ton dossier mais là, je ne sais pas combien de temps ça prend car je n'ai pas encore envoyé...si je ne me trompe pas, tu ne pourras pas travailler en garderie sans cette autorisation...

Je ne crois pas que tu auras quoique ce soit avant ton départ!

prends toujours des contacts et tu verras bien..

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-moi... wink.gif

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces fameuses propositions?tu es allée voir sur quel site pour ces jobs...ça m'intéresse car notre départ est prévu pour septembre prochain si tout va bien!

Merci de me donner ces quelques petites infos.

Si tu veux, tu peux demander mon adresse mail à Laurence..je pourrai peut-être t'éclairer un peu plus.

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement