Aller au contenu

accord france/canada pour les jeunes


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

La France et le Canada ont signé un accord pour simplifier les procédures permettant aux jeunes des deux pays (agés de 18 à 35 ans) de travailler durant un séjour ou des études.

en savoir plus :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...03,450544.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis française en terminale pour un baccalauréat science médico social, je veux être infirmière mais je voudrais faire mais études d'infirmière au québec rolleyes.gif le problème c'est que je ne sais pas comment procéder et si si possible de faire une démarche ayant que 18 ans, et pas de diplome postsecondaire sad.gif si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment gentil. smile.gif je suis légérement un peu perdue unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif

Salut à tous, je suis Belge et je voulais savoir si ce programme est également ouvert aux Belges?

j'ai sonné aux ambassades mais ils n'ont pas de réponse pour moi, ils me remballent d'une ambassade à une autre...

qui peut m'aider?

ps: ai consulté le site d'immigration pour le programme vacances travail mais ils ne mentionnent pas si les belges peuvent participer!

Merci

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

En voilà une sacrée bonne nouvelles pour "les jeunes qui n'en veulent" tongue.gif et trippent sur l'Amérique ! Si j'avais pu faire ça il y a dix ans, je pense que j'aurais sauté sur l'occasion. rolleyes.gif

Joanna, regarde en détail les différentes rubriques du site, tu en apprendras beaucoup sur comment venir vivre ici. Peut-être même que tu pourras bénéficier de cet accord.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redflag, salut tlm

Mais qu'est ce que ca va simplifier?

Je vois bien l'interet pour les étudiants, mais pour ceux qui veulent y travailler(et accessoirement y prendre un peu de vacances),

la procédure restera la même que pour une demande d'immigration classique. Non?

D'ailleurs, quelles sont les différences entre le PVT et une immigration standard?

La limite de candidature?

Pourquoi Redflag tu aurais aimer faire ca si on te l'avais proposer à l'époque?

C'est vraiment le genre d'info qui m'embrouille, moi.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

En effet Tut, comme tu le dis, cette mesure ne changera sans doute rien de la procédure d'immigration classique. Elle vise plutôt à permettre à des Français de vraiment "goûter" au Canada de façon complète et pas chère, c'est-à-dire en y travaillant pendant un séjour plutôt qu'en brûlant tous ses $ dans un voyage touristique pré-immigration.

Je ne connais pas les différences entre un PVT et un visa de RP en détail, mais la principale est qu'un PVT est fermé (durée déterminée de 1 an je crois) alors qu'un visa de RP est valable à vie (quoique maintenant avec la nouvelle loi, c'est peut-être 10 ans à renouveler....). Un an ça passe vite... et ça oblige à un retour en France même si tu te plais au Canada. Résultat : faut poireauter un an de plus en France pour faire une procédure de visa de RP.

Par rapport à un PVT qui s'adresse à des gens ayant déjà fait leur études et possèdent de l'exp professionnelle, la nouvelle mesure donnera à des jeunes, étudiants ou non, l'accès au travail en sol canadien, probablement sur une durée courte (on parle d'un "séjour" ou de "vacances"). L'obtention de ce visa spécial sera peut-être plus facile et rapide qu'un PVT, enfin, il reste à mieux connaître la teneur de l'accord.

>>Pourquoi Redflag tu aurais aimer faire ca si on te l'avais proposer à l'époque?

Moi j'étais déjà fasciné par l'Amérique quand je regardais "Drôle de Dames" au début des années 80... rolleyes.gif Ça te donne une idée smile.gif Si après mon bac en France, j'avais eu la chance de me financer un voyage au Canada avec un jobine à la clé, j'aurais sûrement embarqué dans l'aventure !

Redflag

Canadien depuis..... ohmy.gif hey !!!! Un an déjà !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci redflag

je viens de trouver réponse à mes questions, et m'appretais à le mentionner ici.

En gros pour ceux qui veulent y travailler, il s'agit de pouvoir s'imprégner sans pour autant se lancer dans les grosses démarches.

C'est gratuit et limité en places.

Il me manque cependant certaines réponses.

Peut on faire une demande pour 2(en couple quoi)?ou faut il en faire une chacun au risque de voir une réponse positive sur deux.

Quelles sont les chances de se voir attribuer le PVT (vu le nombre limité de places)?

Est ce que la demande d'immigration sera t'elle plus facile, plus rapide à obtenir après un PVT?

Peut on faire ses démarches d'immigration une fois au Canada alors qu'on est en PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Tut que nous sommes exactement dans le même contexte avec le PVT!! smile.gif

Savez-vous quand prendra effet cet accord? J'aimerai partir au mois de mars car mon copain fait un stage au Canada, et j'ai de plus en plus peur de ne pas pouvoir l'accompagner... sad.gif Alors peut-être qu'avec cet accord ca sera plus simple, reste à savoir s'il sera en vigueur assez tôt...

On parle de 700 - 800 places pour le PVT, mais est-ce que quelqu'un connait le nombre de demande??

Et est-ce qu'avec le PVT on a des chances de trouver des petits emplois sur place alors qu'on a pas d'expérience professionnelle (je finis à peine mes études)? J'adorerai voyager sur tout le territoire, mais sans sous, pas possible! tongue.gif

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai une autre question meme deux d'abord est ce qu'on peu faire une demande de RP et patcipé a ce programme pour continuer la démarche au québec

et pour la seconde on se demande ou pour les dossiers ?

MERKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est demade de dossier, tu peux voir sur le site de l'ambassade du Canada en France puisque tu habites en France: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/

En tous cas pour le PVT, c'est sur ce site qu'il faut télécharger les papiers. Dans le dossier, on te demande si on t'a déjà refusé auparavant une immigration, ce n'est pas demandé si tu es en procédure pour le faire! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh bien je vois que ca se bouscule les questions et les gens qui veulent venir au Canada. biggrin.gif

Bon et bien moi j'aimerai bien vous aider

Je suis au Québec depuis 7 mois sous un visa PVT, alors je connais la question.

Pour le nombre de PVT , au derniere nouvelles je croyais que c etais 500, qui commence evidement au 1 er janvier de chaque années.

Moi j ai fait ma demande mi janvier et le 1 avril j etais la ... , c'est tres rapide

enfin je conseille de deposer soi même le dossier (complet evidement) aupres de l'ambassade a Paris.

Quand on peut c'est mieux, et moi j ai eue ma reponse tout de suite ou presque, (1 heures)

les adresses pour le dossier PVT

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...tJustiFonds.pdf

http://www.chez.com/aefc/visa.htm

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s/plan/faq.html

N'hesitez pas a me contacter.

Sinon le québec cest génial,

bon maintenant je vais vivre le premier vrai hivers de ma vie, j'ai hate de voir ca.

apres mon probleme a moi ca va etres de rester ici lollllll

bonne chance a vous tous

a bientot

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

moi j'envoie mon dossier aujourd'hui!!!

J'ai pas les moyens de me rendre à Paris, malheureusement sad.gif sniff

Au fait, il faut prendre rendez-vous pour aller à l'ambassade porter ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour te repondre , tres en retard

Non, pas besoin de rendez vous a l'ambassade.

Mais prevoir du temps , il y a pas mal d'attente (a Paris) pour donner ton dossier

Ton dossier doit aussi etres complet, toute les pieces (enfin pour le PVT, c'etais mon cas) il est controlé avant même que tu puisse monter dans les bureaux.

bye bye

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

renseigne-toi auprès de l'AQWBJ (l'agence Québec-Wallonie-Bruxelles pour la Jeunesse), c'est avec eux-autres que je me suis offerts quelques belles vacances au Québec aux frais de la princesse avant d'immigrer. J'ai réalisé plusieurs stages dans des services communautaires et dans un CLSC de Montréal. Il suffit de leur remettre un projet que tu désires développer là-bas, qui en principe, doit avoir un rapport avec ce que tu fais en Belgique... mais ils sont pas trop difficiles, on peut leur faire gobber plein de trucs (surtout ne parle pas de ton immigration, le rôle de l'agence c'est juste de favoriser les échanges entre les 2 communautés linguistiques)... Fonce... En outre, ce sont des expériences plutôt sympa à mettre sur ton cv une fois que tu débarques pour de bon et que tu cherches de la vraie job...

Moi, j'étais plutôt fasciné par Magnum... mais j'ai pas trouvé l'agence Hawaï-Wallonie pour la jeunesse, alors je suis allé au Québec comme Redflag. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette agence elle existe pour la France aussi ?

Est-ce qu'on sait si ce programme est en vigueur car le précédent allait de 18 à 30 ans et maintenant ils parlent de 18-35 ans, et dans mon cas ça change beaucoup de choses...

Djool. l'a pa fait sa DPI mais l'y bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement