Aller au contenu

Tadoussac


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut!

Avec des amis de Belgique, nous souhaiterions aller à Tadoussac en octobre.

est ce que quelqu'un peut nous donner des infos sur ce qu'il y a a faire, a voir...et qui a logé à l'auberge de jeunesse de Tadoussace?

qu'est ce qu'il y a a voir dans les environs de Tadoussac?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si t'es patiente je devrais faire un topo d'ici peu vu que j'y suis allé de lundi à mercredi dernier wink.gif

Par contre en octobre c'est le super mauvais plan... les baleines c'est en juillet-août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif pas de baleine pour moi?? sad.gif

C'est plate, mes amis débarquent en octobre...sinon est ce qu'il y a d'autres choses a voir en octobre, ailleurs au québec? (a part Québec et montreal tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai envoyé à FortSympa en mp

Ben justement je pensais aller à Baie-Sainte-Catherine

Mais dis-toi que c'est juste avant Tadoussac... donc déjà si à Tadoussac ils vont plus haut pour voir les baleines... parce que la fosse marine où il y a le plus de plancton c'est entre les Bergeronnes (+ 25 après Tadoussac) et les Escoumins (+ 10 kms après les Bergeronnes).

Si tu pars en voiture, pour 40 kilomètres de plus... de plus si tu vas en camping y'en a pleins près des Bergeronnes.

Ouh la la... mets-en que c'est aléatoire

Déjà, on est allé au cap de bon désir, entre les Bergeronnes et les Escoumins, où ça coûte 6 dollars pour la journée (tu peux entrer et sortir) et tu vas en bas sur les rochers... pour espérer... on s'est vite lassé... donc il fallait investir pour aller en bâteau...

On a pris un truc qui ressemble à un zodiac mais en plus gros (mais ça allait vite). 39 dollars HT pour 2 heures... 50 km/h de vent sur le Saint-Laurent ça brassait

1 heure passe... nada... on fait demi-tour... 1h30 est passée... nada... quand subitement le bâteau tourne je jette un coup d'oeil et j'entr'aperçois juste le dos d'une baleine, une fraction de seconde pis plus rien... grosse chance on voit un beluga (blanc), cool (j'ai même réussi à en avoir un bout en vidéo). Finalement on se dit qu'on rentrera pas si bredouille quand à quelques mètres de nous une baleine surgit A peine 20 mètres... le bâteau bouge plus... tout le monde est debout, s'exclamant de OOOOH !!! AAAAHHH!!! Même moi je tiens la caméra devant la baleine mais j'ai même pas pensé à appuyer sur enregistrement

Sublime de la voir aussi près, souffler, voler à la surface de l'eau... ça ne dure que 1 minute mais c'est super. On rentre le sourire aux lèvres lorsque le bâteau s'arrête, on voit au loin (100 mètres) une baleine souffler (j'ai pu filmer les 3 souffles mais on voit que ça). Ca brassait trop et j'étais mouillé. Finalement la balade a duré 3 heures, le capitaine était donc super sympa. Tout ça pour dire qu'il faut BEAUCOUP de chance...certains rentrent bredouilles et même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif  pas de baleine pour moi??  sad.gif

C'est plate, mes amis débarquent en octobre...sinon est ce qu'il y a d'autres choses a voir en octobre, ailleurs au québec? (a part Québec et montreal  tongue.gif )

C'est sûr, en septembre y'en a quasi plus... après ça reste un coin super beau mais mieux vaut y retourner un autre été wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut!

Avec des amis de Belgique, nous souhaiterions aller à Tadoussac en octobre.

est ce que quelqu'un peut nous donner des infos sur ce qu'il y a a faire, a voir...et qui a logé à l'auberge de jeunesse de Tadoussace?

qu'est ce qu'il y a a voir dans les environs de Tadoussac?

Merci

j'y suis resté 3 jours mais j'ai logé à la maison fortier (petit b&b pres du traversier)

ben tout repose sur les baleines, tu as le musée qui est bien fait si tu veux des explications, les baleines a voir en croisières et les commerces. (bref pas grand chose sur tadoussac même)

tu as un info-tourisme avec pas mal de renseignements pour ce qu'il y a faire dans la région.

j'étais parti sur chicoutimi (beaucoup plus loin) mais très jolie ville a visiter.

en allant vers chicoutimi tu peux t'arretter a sainte rose du nord, une petite ville avec un paysage magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a passé deux jours à Tadoussac pour voir les cétacés, c'était fabuleux. On a trouvé un camping sympa avec de magnifiques chalets. Par contre, il paraît que l'hiver c'est vraiment désertique, même le grand hotel Tadoussac qui fait face majestueusement au St Laurent est fermé hors saison.... Donc pour octobre il faut peut être se rabattre sur autre chose. Si tes amis aiment la rando,je te suggère Charlevois c'est une région qu'on a beaucoup aimé mais en octobre je ne sais pas non plus si le climat sera favorable....

Bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà, on est allé au cap de bon désir, entre les Bergeronnes et les Escoumins, où ça coûte 6 dollars pour la journée (tu peux entrer et sortir) et tu vas en bas sur les rochers... pour espérer... on s'est vite lassé...
en moi c,est justement là que je suis allée pour observer les baleines tout en me prélassant sur les rochers couleur cuivre smile.gif

Moi je dis quitte à aller à Tadoussace, aller profiter du Fiord, c,est beau, un peu de grimpette et vous avez une vue formidable par endroit.

En octobre cela doit être beau avec les couleurs wub.gif

Nat amoureuse du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elles sont pas la les balines en octobre???, dommage on voulait les voir justement en octobre aussi!

sinon avez vous des bonnes adresses pour loger dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elles sont pas la les balines en octobre???, dommage on voulait les voir justement en octobre aussi!

sinon avez vous des bonnes adresses pour loger dans le coin?

Moi je suis allé au manoir Bellevue aux Escoumins, mais bon les prix correspondent pas aux brochures... j'ai eu 2 fois moins cher que prévu tongue.gif

La plupart des B&b des Bergeronnes sont conseillés par le guide du routard.

Mais effectivement, les baleines en octobre... pas possible... il faut savoir que les excursions en bâteau sont de juin à septembre et déjà en juin et septembre c'est souvent la misère. Déjà en août, réputé le meilleur mois, tu peux en voir zéro (à moins que tu alignes les balades en bâteau mais ça revient cher).

http://www.lesecumeurs.com/ c'est eux que j'ai pris, on est parti à 2 bâteaux, et même si on se suivait (nous plus près de la côte) les 2 baleines sont apparus près de notre bâteau, ceux de l'autre ont pas vu grand-chose... bref... y'a une bonne part de chance ! C'était pas rare d'entendre à l'office du tourisme ou au petit déj d'entendre les gens se plaindre de ne voir que des phoques tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut!

Avec des amis de Belgique, nous souhaiterions aller à Tadoussac en octobre.

est ce que quelqu'un peut nous donner des infos sur ce qu'il y a a faire, a voir...et qui a logé à l'auberge de jeunesse de Tadoussace?

qu'est ce qu'il y a a voir dans les environs de Tadoussac?

Merci

Je connais bien tadoussac...pour y avoir séjourné a plusieurs reprises...

L' auberge de jeunesse est sympa...il propose des repas rustiques pour pas cher le soir .

Mais bon comme disaient mes chums québéçois:" tu vas pas étre dépaysé la bas il y a pas de français a l 'auberge"

Oui ca c 'est sur j 'ai pas entendu des masses l 'accent québéçois...

Sinon pas mal de ptits concerts d 'organisé a l 'auberge ...hé renseignes toi dans ces dates là il y a le festival de tadoussac ...festival fort sympa mais là l 'auberge de jeunesse est réservé aux musiciens ....donc pas de place ...

Seul l 'annexe de l 'AJ A 2 kilométres est réservé aux voyageurs ...

Rassures toi 2 kilométres ca le fait surtout aprés quelques biéres blink.gif

A voir: les escoumins , les randonnées ( superbe ,je fonds),les ptits villages autour,le bar la bohéme....

ps : en mai avec les enfants on a vu des queues de baleine mais surtout un temps a décorner les boeufs!!! alors franchement pas de regrets crois moi pour les baleines ...

Bon sinon il y a internet a l 'aj mais ca fonctionne pas des masses, faut aller a la bohéme

Bon je crois que je vais m 'improviser guide touristique dans cette région .... biggrin.gif

Rigolomanite qui fond littéralement pour les randos de tadoussac , les couleurs automnales ....Ah ca y est j' ai fondu.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement