Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier, j'ai contacté deux sociétés de déménagement international afin d'obtenir des devis.

Les 2 personnes me demandent à quelle date je souhaite déménager. Je répond courant octobre. Réponse : Eh bien, vous vous y prenez à l'avance! Ah, bon, nous sommes en août, octobre c'est dans un mois et 1/2 blink.gif .

Bizarre, non? Surtout que je téléphonais juste pour avoir des devis!!! que je n'ai toujours pas d'ailleurs sad.gif

Trouvez-vous que je m'y prenne trop à l'avance ?

Didi30

• Habitués
Posté(e)

C'est absolument pas trop tôt !

J'ai fait faire les devis fin janvier-début février pour départ fin avril !

Bizarre comme réponse ! dry.gif

• Habitués
Posté(e)

ben non c'est pas trop tôt, surtout si c'est juste pour un devis.

A ta place, je réessayerais de leur téléphoner ou choisirais d'autres déménageurs

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Re, c'est encore moi,

J'ai oublié de préciser que j'ai demandé un devis pour un container complet de 20 pieds (environ 30m3).

Et aussi, à chaque fois, j'ai le droit à "vous savez, c'est beaucoup, vous êtes sûre ?" Oui, je suis sûre, il y un peu plus de 5 ans, nous avons déménagé et nous avions 20m3 mais à l'époque nous vivions dans un 2 pièces. Aujourd'hui, il y 1 enfant de plus (voire 2 car mon beaufils part avec nous) et nous avons une grande maison!

Je vais voir avec Galliéni quand j'arriverai à les joindre...

Didi30

• Habitués
Posté(e)
Ca ne les empêche pas de faire un devis.
  • Habitués
Posté(e)

Etonnant comme réponse en effet. Moi j'essairai d'autres déménageurs.

• Habitués
Posté(e)

Si ça peut te donner un ordre d'idée, pour un container complet 30m3 de porte à porte tout comprix, nous avons payé 5600 euros.

Bon magasinge et insiste, tu es dans les délais, ce n'est pas trop tôt. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info, sympa

Didi30

• Habitués
Posté(e)

Hello

Pour Galliéni, je te conseille un mail plutôt que le téléphone. Ils répondent dans les 36 heures qui suivent et effectivement le prix c'est celui qur t'a donné Véro 5600 euros... Mais attention 30 m3 c'est énorme... Et le tri s'impose avant le départ vu le cout du déménagement !!!! Surtout que tout ce qui est éléctrique est inutile!

Bon courage pour la suite

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai réussi à avoir Galliéni, le monsieur est charmant et m'a donné beaucoup de renseignements. En fait, comme j'ai la carte immigrer.com, cela me coûtera 4860€ de domicile à domicile + 1% d'assurance, ils me fournissent cartons, papier bulle, enfin tout ce qu'il faut. Il faut juste que je lui envoie un mail. En tout cas, super efficace, les 2 autres sociétés ne m'ont toujours pas répondu! mad.gif

Didi30

• Habitués
Posté(e)
Hello

Pour Galliéni, je te conseille un mail plutôt que le téléphone. Ils répondent dans les 36 heures qui suivent et effectivement le prix c'est celui qur t'a donné Véro 5600 euros... Mais attention 30 m3 c'est énorme... Et le tri s'impose avant le départ vu le cout du déménagement !!!! Surtout que tout ce qui est éléctrique est inutile!

Bon courage pour la suite

Margaux

Bonjour Margaux,

En fait 30 m3, c'est effectivement beaucoup mais je pense que ce sera juste assez pour nous en fait. Pour l'électroménager, je n'apporte rien bien sûr. Mais la télé, ben oui puisqu'elle est récente et apparemment compatible avec le système canadien. De plus, nous tenons à nos meubles, on ne se refait pas!

Puis je t'avoue que je n'ai pas très envie de tout recommencer avec IKEA. Attention, je ne critique pas ces meubles car pendant très longtemps, IKEA a été mon fournisseur officiel tongue.gif

Faire rentrer 160 m² dans 30 m3, même avec du tri, çà va être juste!

Didi30

• Habitués
Posté(e)

Completement fou ton histoire Didi30, j'allucine heureusement que ca s'arrange avec gallieni

• Habitués
Posté(e)

On devrait leur décerner un prix à galliéni ! Parce que ce soit au niveau temps de réponse ou prix ils sont pas mal quand même !!!