Aller au contenu

Le voisinage

magauquebec

Messages recommandés

• Habitués

Hello,

Juste pour la petite histoire car je trouve cela plutôt agréable et inattendu, nous venons d'acquérir notre maison sur les hauteurs de Waterloo dans un quartier bien tranquille et chouette, et à ma grande surprise, en une semaine, deux voisins sont venus se présenter à nous, le deuxième nous a même emmené chez un troisième ! Vous me suivez là ???? blink.giftongue.gif

Tous nous ont proposé leur aide si l'on a besoin de quoi que ce soit, je trouve ça d'autant plus génial qu'on nous avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce genre d'attitude de la part des québécois ! biggrin.gif

Comme quoi, rien n'est général et il y a des gens supers dans ce pays ! smile.gif

Voilà, c'est tout, ça méritait d'être dit ! biggrin.gif

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Juste pour la petite histoire car je trouve cela plutôt agréable et inattendu, nous venons d'acquérir notre maison sur les hauteurs de Waterloo dans un quartier bien tranquille et chouette, et à ma grande surprise, en une semaine, deux voisins sont venus se présenter à nous, le deuxième nous a même emmené chez un troisième ! Vous me suivez là ???? blink.gif  tongue.gif

Tous nous ont proposé leur aide si l'on a besoin de quoi que ce soit, je trouve ça d'autant plus génial qu'on nous avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce genre d'attitude de la part des québécois ! biggrin.gif

Comme quoi, rien n'est général et il y a des gens supers dans ce pays ! smile.gif

Voilà, c'est tout, ça méritait d'être dit ! biggrin.gif

je ne suis absolument pas surpris car rien est plus dangereux que les préjugés et les "on dit".

rien ne vaut son experience personnelle: la preuve!

je suis bien content pour vous et bonne installation

• Habitués

Effectivement, je trouve le geste très très sympa...D'autant plus que lors d'une installation, il manque tjours quelque chose...

Il te reste plus quà les inviter à la crémaillère...wink.gif

• Habitués
Ah bah oui, tiens, j'y avais pas pensé ! tongue.gif

• Habitués

Oui surtout que dans ma logique, c'était plutôt à nous d'aller nous présenter, ce que je comptais faire une fois l'installation terminée, mais ils m'ont devancée !

Mais c'est vrai que ça nous a rassurés sur la qualité de notre voisinage ! biggrin.gif

• Habitués
Hello,

Juste pour la petite histoire car je trouve cela plutôt agréable et inattendu, nous venons d'acquérir notre maison sur les hauteurs de Waterloo dans un quartier bien tranquille et chouette, et à ma grande surprise, en une semaine, deux voisins sont venus se présenter à nous

Tu viens d'être victime de la roulette québécoise, des gens qui se font passer pour tes voisins et qui font du repérage chez toi sad.gif

tongue.gif

• Habitués

Le contraire est aussi vrai en france

Il y a deux semaines de nouveaux voisins ont emménagés à côté de chez moi, je n'avais rien à faire , alors j'ai proposé mon aide pour decharger le camion, et bien je me suis fais pratiquement insulter sad.gif , bon et bien vivement le quebec

• Habitués

Salut Mag,

Ca y est, vous êtent bien intallés.

Je vois que vous avez de bons voisins, c'est déjà une bonne chose. smile.gifbiggrin.giftongue.gif

@ +

• Habitués

Oh oui, Mag' ! je te suis complètement là ! biggrin.gif

On l'a vécu aussi, et c'est vrai que ça surprend plutot pas mal !

Mes voisins d'en face (des français !!!!) déménageaient aux US la semaine suivant notre installation : ils nous ont apporté leur "fond d'armoire" ! sympa non ? tongue.gif (alcool, blink.gif céréales, pot bb....)

Et aussi, moi ce qui me surprend, c'est que je ne trouve pas les Québécois curieux !

je ne sens pas les regards posés sur nous comme si nous étions des "strangers" ou des bêtes curieuses (et pourtant, Dieu sait que je l'ai vécu CA !! Ailleurs !!!!)

Tant et si bien que j'en ai eu la preuve la semaine passée : ma voisine d'en FACE, a découvert que nous avions 3 filles ! (et non 2) ... ça fait quand meme 7 semaines que nous sommes installés....

et bien ça ! moi ! j'apprécie !

(Ailleurs... les rideaux de la voisine avait meme prix la forme/le pli de son doigt qui le poussait... c'est dire !!! blush.gif )

• Habitués

Tu viens d'être victime de la roulette québécoise, des gens qui se font passer pour tes voisins et qui font du repérage chez toi  sad.gif

tongue.gif

Sont pas rentrés ! tongue.gif

Z'ont du juste repérer les containers à poubelles ! biggrin.gif

• Habitués

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Non à chaque fois ils nous ont pochés dans le jardin ! smile.gif

• Habitués

Moi non plus, je ne fais jamais rentrer les voisins... unsure.giflaugh.gif

euh...en fait, c'est surtout que le ménage n'est jamais fait à ce moment... ph34r.gifsleep.gif Mais moi aussi, j'ai des bons voisins! ça fait près d'un an que j'ai acheté ma maison, et ma ptite rue est très tranquille...j'aime bien ça! smile.gif

peanut

• Habitués

J'adore le terme "jaser" ! Il n'a vraiment pas la même connotation ici qu'en France.

Ca surprend au début, et puis après, on fait comme les québécois nous autres, on jase !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués

Surtout les Montréalais !

Tu connais pas le festival de jase de Montréal ? tongue.gif

• Habitués

En fait d'hopitalité québecoise, peut etre l'auraient -ils mal pris si vous les aviez faut entrer du premier coup????

c'est bien d'etre accueillant mais pas trop du premier coup....

ca se merite d'entrer chez Mag tout de même....

Pi faut un temps d'adaptation aux nouveaux voisins pour le cochon d'inde aussi....;