Jump to content
Sign in to follow this  
ARClettre

Exemple de lettre de demande ARC (autorisation de revenir au Canada)

Recommended Posts

Bonjour, 

il y a plus de 5 ans je vivais au canada et j'avais recu l'ordre de quitter le Canada dans ancien adresse ordre que je n avais jamais recu car j'avais deja quitter le canada ça fesait 2 ans.

en 2006 je suis revenue au canada pour le mariage d'une tante sans aucun probleme. Durant Mon sejour je me suis faite controler par la police et on m'a mis en detention car j'etais sois distante rechercher car je j'avais sois disant pas quitter le territoir Canadiens. 

Dieu merci j'ai pu prouver grace au consulat de Mon pays que j'étais bien de retour chez moi. C'est ainsi que j'ai été liberer de la detention et rentrer chez moi en Europe.

à ma sortie j'ai du obtenir une signature d'un agent de l'immigration comme preuve de ma sortie. 

voila quelques années se sont ecoulé et j'ai fait une demande AVE car je voulais m'y rendre  et cela m'a été refusé. 

On me demande de faire une lettre ARC

je ne sais pas comment le formuler ni quoi indiquée dans cette. 

je suis à la recherche des exemples de lettre similaire

pouvez-vous m'aider svp

Avez-vous deja eu à l'

Probablement que votre retour alors que vous étiez interdit de territoire ne vous a pas été bénéfique.  A votre place, j'irais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada de votre pays pour mieux connaitre votre réelle situation. 

1 minute ago, josee19963 said:

Probablement que votre retour alors que vous étiez interdit de territoire ne vous a pas été bénéfique.  A votre place, j'irais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada de votre pays pour mieux connaitre votre réelle situation. 

Chose faite mais ils n'arrivent pas à plus me renseigner sur Mon Dossier. 

avez-vous deja eu à faire une lettre ARC

Selon ce qui est écrit ici... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/interdiction-territoire/motifs/autorisation-revenir-canada.html 

..vous devez justifier en quoi vous pourriez revenir ici en considérant la faute qu'on vous reprochait lors de l'expulsion. Le coût d'études d'une telle demande est de 400$!  (sans garanti de l'acceptation) 

Edited by josee19963

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Marie-Eva
      Bonjour,

Mon conjoint a vu sa demande d'AVE refusé. En effet, à la question "Avez-vous déjà été condamné dans votre pays de provenance" il a du dire oui puisqu'il est passé devant un tribunal plus jeune pour un graffiti.

Je ne sais pas quel est le recours pour lui pour pouvoir venir me voir en vacances. Nous avons pensé à faire une demande de réadaptation mais je ne suis pas sûre que ça soit la bonne chose à faire. Est-ce que quelqu'un a une autre idée ? 
      Sinon, est-ce que quelqu'un sait à qui je peux m'adresser ici à Montréal pour avoir plus d'informations ? 

Merci d'avance pour vos réponses 
    • By lemougorail
      BONSOIR JE DEMANDE UN CONSEIL CELA FAIT 1 AN JE SUIS EXPULSE DU CANADA CAR J ÉTAIS DANS UNE SITUATION IRRÉGULIÈRE DEMANDE D ASILE REFUSÉE PUIS JE ME SUIS CACHE PENDANT DES ANNÉES PAR LA SUITE JE ME MARIÉ A UNE RÉSIDENTE PERMANENTE QUI EST CONSEILLÈRE DANS UNE BANQUE DE LA PLACE NOUS AVONS EU DEUX GARÇONS NÉS A MONTRÉAL AVANT D ETRE EXPULSE DEPUIS PLUS D UN AN MON ÉPOUSE A INTRODUIT UN PARRAINAGE DONT J AI EU LE CSQ CASIER JUDICIAIRE DU CANADA VIERGE VISITE MÉDICAL OK ET PLEINS D AUTRES DOCUMENTS DEMANDES PAR L AMBASSADE ET FOURNIS DEPUIS NOUS AVONS ÉCRIS UNE AUTORISATION DE RETOUR AU CANADA QUI TARDE A SORTIR JE N AI FAIS AUCUN DÉLIT AU CANADA CAR J AI EU UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE DE MON ET DU CANADA ET NOUS AVONS PAYE TOUS LES FRAIS AIDEZ MOI CAR MA FEMME EST FATIGUÉE SEULE AVEC DES ENFANTS DE 3 ET 4 ANS  TOUTE SEULE JE VOUDRAI RETOURNER VITE AU CANADA POUR L ASSISTER QUE DOIS JE FAIRE ET POURQUOI L ARC TARDE A SORTIR ET L ARC PREND COMBIEN DE TEMPS POUR MON CAS MERCI
    • By nono49
      Bonjour,
      L'ARC accorde une déduction fiscale pour les frais de déménagement.
      Ils évoquent "les permis".
      J'étais à me demander jusqu'à quel point les frais engagés pour les permis de travail, CQP et autres visas ne pouvaient pas être déduits ?
      L'un(e) de vous a t'il de l'information ou expérience là dessus ?
      Merci

• By larsson50000
      Bonjour je voudrai faire une demande d'autorisation pour revenir au Canada car j'ai une mesure d'exclusion, et je voudrai savoir comment faire pour payer les 400 dollar (frais de traitement du dossier) ? 
      p.s : je vais faire ma demande a l'ambassade de Rabat au Maroc.

Merci de vos réponses.
    • By zahira2
      Bonjour,

Je veux ajouter une lettre explicative de ma demande de permit d’études.
      Pour cela je veux savoir comment écrire cette lettre ?
      Et s’il y a des modèles pour ce type de lettre ?

Merci d’avance.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines