Aller au contenu

Faire une demande de résident à Vancouver?


Invité

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

En faisant mes petites recherches sur les moyens de devenir résident permanent au Canada -je suis en PVT à Vancouver de puis 2 mois- je me suis rendue compte que le QC gérait différement ses demandes. Il y a donc sûrement plus des chances pour un Français d'obtenir la résidence en faisant la demande au QC. Mon seul problème est que je réside en ce moment à Vancouver BC et que j'aimerais pouvoir y rester! Peut on travailler en BC avec un statut de résident permanent obtenu au QC? Et si oui peut on faire la demande en précisant que l'on est bien en moment en PVT à Vancouver ou bien est-ce que cela est mal vu? Par rapport à la somme d'argent que l'on est censé apporter avec soi, quelqu'un a-t-il une idée de la somme qu'il faut déclarer au minimum?

Voilà voilà,

J'espère que mes questions ne sont pas trop redondantes, j'ai lu un message comme quoi il était possible de faire une demande de Résident permanent pendant un PVT, mais la plupart des personnes sont au QC et non en BC.

Merci pour vos éclaircissements et bonne journée (ou soirée)!

Cellulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut

Si tu as la résidence parmanante par le Quebec tu peux bien evidement t'installer en BC.

Et oui tu peux commencer ta demande de residence permanant quand tu es en PVT.

En fait lorsque tu fais ta demande de résidence parmanante par le Quebec tu passes également par le féderal. La seule difference avec l'immigration par le Federal c'est que le Quebec fait une pre selection. Une fois la pre selection faite la délégation general du Quebec de donne une lettre à joindre (CSQ) à ton dossier federal.

En gros voilà la chose :

Immigration par le Quebec = CSQ + dossier federal

Immigration par le federal = Dossier federal.

Tu as deux dossier as deux dossiers a remplir pour le Quebec mais l'immigration est en theorie plus rapide.

Pour ma part je suis en stage de perf à Vancouver mais en meme temps j'ai fais ma demande d'immigration par le Quebec en vue de m'installer la bas apres.

Voila j'espere que c'est clair car j'ai eu une journée difficile et que je ne sais pas ce que je fais.

Bye

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Burrard Street ( me demander le num au besoin ) , dans le Downton , rue parallèle à Granville Street , il y a un bureau d'immigration

Y Aller se renseigner ils donnent tous les renseignements même en français.

L'autre jour j'y ai vu un français justement en PVT je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Celluloid,

D'après les expériences vécues par d'autres personnes du forum, il n'y aurait aucun problème en passant par le Québec. L'avantage est que si tu souhaites t'établir au Québec par la suite, tu y seras autorisé.

Voilà qui devrait t'éclaircir : smile.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13920&hl

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous:voila le sujet aborde m est tres interessant ,j habite en norvege en ce moment meme et suis tres interesse par une demande de residence permanente a vancouver ,donc apres avoir parcouru plusieurs fois je n arrivais pas bien a saisir la subtilite du csq maintenant je vois plus clair donc ce n est que le dossier federal si c est pour une demande a vancouver ,je devrais m y trouver debut octobre avec un pvt ,alors d apres vous quelles sont les demarches a entreprendre des maintenant afin de faire au mieux .I l me tadre reellement de decouvrir Vancouver ,toutes infos utiles seraient fantastiques.Merci a ceux qui repondront et au fait bien joue pour ce fil de discussions ;o)

J habite oslo depuis peu mais c est une ville transitoire pour moi en attendant la colombie britannique .

ce que je peux vous dire pour ceux que la norvege interessent ,c est un pays sublime ou ces habitants ont un decontracte naturel et tres sympathique ,bon le temps c est pas ca mais la qualite de vie y est extra ,la communaute francaise est tres sympa.perso je trouve Bergen magnifique mais bon i Do feel really ready for Vancouver,more than ever .awesome british colombia vaer so godt

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention quand meme, il me semble que sur le dossier federal on vous demande dans quelle region vous comptez vous installer plus tard. et si tu fais une demande de csq il faut quand meme que tu sembles motive a aller au quebec. je te conseillerais de ne pas dire que tu veux t'installer a bc apres avoir recu la rp.

mais pas de probleme quand a effectivement aller a bc une fois la rp en poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'une persone qui habite déjà à Vancouver aura des problèmes pour convaincre le conseiller d'immigration qu'il est motivé pour s'installer au Québec.

De plus, ce n'est pas honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je n'ai malheureusement pas de réponses à t'apporter car je suis actuellement en pleine préparation de PVT. je suis intéressée par Vancouver. peux -tu me dire, STP, s'il y a des francophones qui bossent dans cette ville. merci beaucoup !!!

à bientôt

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses éclairantes!

Je vais commencer à faire mes démarches ce mois ci je pense.

Et pour répondre à la question y a t il des francophones à Vancouver, je pense qu'il y a une communauté (mais je n'y connais personne) sinon j'ai rencontré une fille qui en est PVT comme moi. Donc c'est évident que pour venir ici il faut quand même avoir un bon niveau d'anglais si on veut travailler. Les gens ne font pas vraiment d'efforts et ils n'aiment pas vraiment répéter les choses plusieurs fois. Mais ça n'a rien de méchant, c'est juste qu'il y a beaucoup d'immigrés ici et donc on ne prend pas autant le temps qu'en France par exemple pour expliquer quelque chose.

Voilà voilà!

A+ les amis et encore merci!!!

Cellulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement