Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Bonjour a vous tous,Je m'adresse a toutes les femmes qui ont parraine leurs maris. Je voudrais savoir comment ca s'est passe pour vous une fois toutes les procedures terminees. Est-ce que vos maris s'adaptent bien a notre culture quebecoise? Est-ce que le fait d'avoir une religion differente pose un probleme entre vous et comment vous reglez ce probleme? Votre entourage, comment ils ont reagit? Est-ce que vos maris ont change une fois rendu ici?Je suis entrain de parrainer mon mari et je me pose toutes sortes de questions. Je me refere a vous Mesdames ou Messieurs qui ont deja ce vecu.Je vous remercie d'avance de bien vouloir partager vos experiences avec moi!Douda71 Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Coucou ! En fait chacun reagit differemment a une nouvelle culture ... pour la religion je te dirai que ca depend vraiment des gens ! Avec mon copain on a la meme religion (un croyant l'autre - moi - non) alors on a trouvé un bon compromis : on en parle pas ! Comme ca c'est réglé ! De quoi tu as peur exactement ? Qu'il te quitte dès qu'il aura le statut de résident ?? Faut que tu sois bien sure de toi quand meme avant d'engager ces démarches mais normalement tu dois le connaitre suffisamment pour savoir exactement ce qu'il y a au fond de lui ... Marion Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 marionnette1979 bravo et je suis tout a fais d accord avec toi . si il ya de l amour ont s en fou . je suis marocain ma femme et quebecoise . j ai jamais parler avec ma femme sur ca je respecte leur relegion et pareil pour moi aussi .et ta eu aucun peur et si tu aime vraiment ton mari et lui aussi il t aime vraiment et sincerment et avec un vrai amour 100/100 et que tu es sur de lui comencer tes demarceh et essayer d ecouter a des autres ici qui ont en crissss . y en a des bon homme et de bonen couple et que les coeur sont pas pareil merci Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 normalement tu dois le connaitre suffisamment pour savoir exactement ce qu'il y a au fond de lui ... Bien entendu il faut comprendre qu'une relation virtuelle n'est pas ce qu'elle est en réalité. Nous avons certaines indications sur la nature de la personne avec qui nous entretenons une relation amoureuse via Internet mais nous ne la connaissons pas vraiment beaucoup.L'amour rend la chose très difficile car elle nous met dans un état qui nous empêche parfois de voir les moins bon côtés du partenaire... et ça bien malgré nous. La phéromone dans le tapis, nous ne pensons pas vraiment à ce que devenir cet amour, une fois la vraie vie commencée.Moi j'ai vécu et je vie toujours cette situation. J'ai épouser un marocain en 2001 et il est au Québec depuis avril 2003.Nous avons traversé beaucoup d'épreuves, nous avons vécu des moments très fort, de l'amour à revendre et de l'ennui à en mourrir.La vie à commencer à nous mettre à l'épreuve dès la première année. Le couple dois s'adapter aux nouvelles situation. La culture de l'un, la religion de l'autre, le boulot, les enfants, les sorties seules et en couple.Je pense que le Québec ne les changent pas pour le bien dans certains cas... je m'explique. Ils vivent un choc énorme avec la température, la liberté, la surconsommation des nords-américains, les dépenses au lieu des économies, notre situation de femme dans notre pays, la consommation d'alcool ou de cigarette. Je pourrais te nommer une tonne de chose qui ne posait pas problème avant... la vie ici !Bien entendu il peut y avoir plusieurs aspect qui influencerons cette relation. Si tu as des enfants, si vous décidez d'en avoir, si ta famille l'accepte bien, s'il s'adapte à tout ce qu'il l'entoure.Dans notre cas, les enfants et les futurs enfants ont joué un rôle très important dans nos disputes (discussions) La religion ne pose pas problème tant que l'autre n'essaie pas de te convaincre que sa religion détient la vérité que tu toi tu es dans le champs. Pour l'alcool, pas question d'en consommer pour lui donc toi... tu en consomme ailleurs... tu vois le tableau.Honnêtement, pour mon cas, si s'étais à refaire, j'y penserais à deux fois ! mais tant qu'on a pas vécu la situation et qu'on est pas allé au bout de la relation, on ne peut pas savoir ce qui nous pends au bout du nez.Je te conseille fortement de discuter dès maintenant de ce que vous attendez l'un de l'autre. Veut-il des enfants, ils seront musulmans ? Si c'est une fille, elle aura la liberté d'une québécoise ? Si tu fume, si tu bois à l'occasion, ce sera pareil en couple ici ? Vous désirez économiser pour les vieux jours ou profiter du moment présent ?Autant de questions auxquelles seule toi et lui pourrez répondreBonne chance et garde l'oeil ouvert et l'oreille attentive Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Ah bah la elle est mariée quand meme donc je pense qu'elle connait son homme un peu plus que virtuellement nan ??? C'est vrai que c'est pas simple comme situation mais comme tu dis il faut vivre les choses jusqu'au bout dans n'importe quelle relation de toutes façons pour savoir si on a eu raison ou tort, sinon la vie serait plus simple certes ...Marion Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 marionnette1979 bravo et je suis tout a fais d accord avec toi . si il ya de l amour ont s en fou . je suis marocain ma femme et quebecoise . j ai jamais parler avec ma femme sur ca je respecte leur relegion et pareil pour moi aussi .et ta eu aucun peur et si tu aime vraiment ton mari et lui aussi il t aime vraiment et sincerment et avec un vrai amour 100/100 et que tu es sur de lui comencer tes demarceh et essayer d ecouter a des autres ici qui ont en crissss . y en a des bon homme et de bonen couple et que les coeur sont pas pareil merci←Oui je pense que c'est la meilleure solution quand les 2 sont bornés comme nous plutot que de s'engueuler pour rien parce que pour moi ca mene a rien ce genre de debats, autant eviter le sujet dans la mesure du possible !Marion Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Ah bah la elle est mariée quand meme donc je pense qu'elle connait son homme un peu plus que virtuellement nan ??? Bon disons que tu te marie avec un homme que tu connais depuis 6 mois au téléphone ok... tu l'épouse et tu reste avec lui 3 semaines par année... TU LE CONNAIS ? désolée mais non !Même après des années de mariage parfois certaines personne ne se connaissent pas encore beaucoup. Tout dépend de ce que l'autre veut bien que tu sache de lui.Que ce soit virtuelle ou pas, maghrébins ou québecois, ça reste un amour sensible car la vie de tous les jours n'est pas encore rélle !voilà Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Ah bah la elle est mariée quand meme donc je pense qu'elle connait son homme un peu plus que virtuellement nan ??? Bon disons que tu te marie avec un homme que tu connais depuis 6 mois au téléphone ok... tu l'épouse et tu reste avec lui 3 semaines par année... TU LE CONNAIS ? désolée mais non !Même après des années de mariage parfois certaines personne ne se connaissent pas encore beaucoup. Tout dépend de ce que l'autre veut bien que tu sache de lui.Que ce soit virtuelle ou pas, maghrébins ou québecois, ça reste un amour sensible car la vie de tous les jours n'est pas encore rélle !voilà←Euh ... c'est sur mais bon fatalement tu prends un risque en te mariant avec quelqu'un que tu "connais" depuis 6 mois et encore, que virtuellement ... je pense que c'est quand meme super fort de se marier aussi vite, meme avec quelqu'un qu'on voit tous les jours !!! Quant à connaitre la personne je suis d'accord avec toi, chacun garde une part de mystere en soi c'est certain mais j'aurais du mal a concevoir de passer le reste de ma vie (parce que c'est ca a la base le mariage ...) si je ne connais pas super bien la personne ! Oué je sais vous etes pas prets de me voir en robe blanche Le virtuel ca peut etre TRES fort mais TRES dangereux dans la mesure ou on peut tous jouer un role a distance alors qu'en face a face au bout de quelques temps, a moins de tomber sur un manipulateur, les facades tombent rapidement !Marion Citer
Habitués langeveld Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Moi je connais mon mari depuis presque 2 ans j ai passé du temps avec lui au sénégal et on a eu plusieurs discussion au sujet de la religion et ce qui en ressortit de tout ca c est que chacun doit se respecter le plus possible.......Et ce qui est de prendre un verre a l occasion de ce coté tout va bien parce que mon mari meme si sa religion lui interdit il boit lui aussi a l occasion tout comme moi avec les copain l ors de un souper rien de ben compliquer dans tout ca c est de trouver un terrain d entente au début et de faire en sorte de maintenir nos idées .........Tu sait quand l amour est au rendez vous c est pas compliquer de bien s entendre meme si on et de cultures tres différenres ne dit -on pas que les contraires s attirent........ Bonne chance dans tes démarches et tu verras au jour le jour tout entreras dans l ordre comme vous le voulez tous les deux........... et mom entourage a bien réagit meme trop parfois Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Je pense que le Québec ne les changent pas pour le bien dans certains cas... je m'explique. Ils vivent un choc énorme avec la température, la liberté, la surconsommation des nords-américains, les dépenses au lieu des économies, notre situation de femme dans notre pays, la consommation d'alcool ou de cigarette. Je pourrais te nommer une tonne de chose qui ne posait pas problème avant... la vie ici !salut je sais pas comment ton mari ta raconté sur le maroc que ce st un payé ou il ya l analphabetisme ou quoi ? des astralopetique ? et tu parler de la liberté ????tu as deja eté au maroc ? tu disais que tu sais bien notre style de vie ? la je comprend pas si tu es vraiment marié avec un marocain ou non !!! ta eu un mauvais idéé sur notre culture je pense . et pk tu as choisi un marocain ??et tu dis que tu croi pas a l amour par internet ??comment tu as trouver ton mari que tu as aimer ?? et mnt vous etes un couple ? il est ou ton mari ? Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Je pense que le Québec ne les changent pas pour le bien dans certains cas... je m'explique. Ils vivent un choc énorme avec la température, la liberté, la surconsommation des nords-américains, les dépenses au lieu des économies, notre situation de femme dans notre pays, la consommation d'alcool ou de cigarette. Je pourrais te nommer une tonne de chose qui ne posait pas problème avant... la vie ici !salut je sais pas comment ton mari ta raconté sur le maroc que ce st un payé ou il ya l analphabetisme ou quoi ? des astralopetique ? et tu parler de la liberté ????tu as deja eté au maroc ? tu disais que tu sais bien notre style de vie ? la je comprend pas si tu es vraiment marié avec un marocain ou non !!! ta eu un mauvais idéé sur notre culture je pense . et pk tu as choisi un marocain ??et tu dis que tu croi pas a l amour par internet ??comment tu as trouver ton mari que tu as aimer ?? et mnt vous etes un couple ? il est ou ton mari ?←Attends tout depend de son style de vie au Maroc ! C'est comme dans tous les pays, y'a des gens plus ou moins ouverts partout ! Regarde en France ou y'a pas mal de marocains : j'en connais des qui vivent a l'occidentale on va dire, c'est a dire de maniere pas si eloignée de la vie québécoise et d'autres qui sont très renfermés sur les traditions, la religion etc etc ... tu ne peux pas juger tant que tu ne le connais pas son mari je pense On ne choisit pas la personne qu'on "aime" sinon c'est sur que ca serait plus facile mais l'amour ca nous tombe dessus comme ca que l'autre soit américain, algérien ou indien on y peut riennnnnnnnnnnnnnnn. Après soit on fait des concessions et on adapte sa culture (idem pour l'autre) ou alors on se fait violence et on ne vit pas cette histoire ... C'est légitime de se poser des questions sur l'adaptation de la personne dans un pays étranger au sien ! Moi meme etant francaise je m'en pose sur mes capacités d'intégration au Québec et pourtant les cultures sont pas radicalement différentes. Marion Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 je suis entierement d accord marion avec toi . heureusement ya des montalité qui nous donne bcp de chance au moin de rester sur ce site . marion je souhiat que tout les personnes pense comme toi . mais dommage .alors marion je te souhiat de bonne contuniation dans tes demarche et je te dis que tu merite tres bien .. car j ai bien aimer ton style de penser merci Citer
Habitués le_saint Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Moi je dirais que les différences n'existent pas à partir du jour ou le couple vit sur le même toit, c bcp plus loin en Arrière, c lorsque le couple se connais . c vrai qu'il resterais des "ajustements de cordes" à faire quand le couple commence une vie commune, mais je me dis que si les deux parties du couple PARLENT SERIEUSEMENT et FRANCHEMENT des différences ( ÉVIDENTES) entre les deux cultures et religions . Le reste sera plus "gèrable" quand le couple commence sa vie commune, chose qui se trouvent dans tt les couples du monde .Si les cachoteries, et les mensonges reignent lors de la relation Virtuelle, c claire qu'y auras pas grand chose à récolter plus tard .Le _Saint Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 salut je sais pas comment ton mari ta raconté sur le maroc que ce st un payé ou il ya l analphabetisme ou quoi ? des astralopetique ? et tu parler de la liberté ????tu as deja eté au maroc ? tu disais que tu sais bien notre style de vie ? la je comprend pas si tu es vraiment marié avec un marocain ou non !!! ta eu un mauvais idéé sur notre culture je pense . et pk tu as choisi un marocain ??et tu dis que tu croi pas a l amour par internet ??comment tu as trouver ton mari que tu as aimer ?? et mnt vous etes un couple ? il est ou ton mari ? ( un payé ou il ya l analphabetisme ou quoi )Oui effectivement le Maroc compte beaucoup d'analphabet, si je me souviens bien c'est autour de 70% de la population je me trompe ? ( tu as deja eté au maroc ? tu disais que tu sais bien notre style de vie ? )Oui mon cher Monsieur, je suis allé 2 fois et même avec ma mère.(et pk tu as choisi un marocain ??et tu dis que tu croi pas a l amour par internet ??)Tu déforme tout ce que j'écris ! Premièrement, je ne l'ai pas CHOISI, on ne choisi pas avec qui on tombe en amour et deuxièmement j'ai pas dis que je croyais pas à l'amour sur Internet, c'est simplement que l'amour virtuelle n'est pas ce qu'il est en réel.... NUANCE !et mnt vous etes un couple ? il est ou ton mari ? Oui nous sommes en couple depuis 4 ans en tout mais 2 ans et demi en vrai ! donc j'imagine qu'il est avec moi ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 le maroc que ce st un payé ou il ya l analphabetisme ou quoi ?J'avais oublié un truc, à force de te lire je me demande si le taux d'analphabétisation ne vient pas de grimper à 71% Citer
Habitués abben Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 bonjourca fait des semaines que je lis des débats de couple! et j'aimerais bien dire mon avi aussi Mesdames si vous ne trouverez pas l'amoure de votre vie dans votre pays ,vous n'allez surtout pas le trouver ailleur! sachez que 80 %des gens qui sont derniere un pc sur internet veuillent seulement venir ici ,proposer lui de venir vivre avec lui si vous vous aimez vraiment ,et tu vois voir ,il va s 'enfuir ! croyez vous s'il était heureux dans son pays (un bon job ,sa famille ,etc...)va laisser tout ca et se marier avec une étrangere ,s'il avait les moyens soyez sure s'il avait les moyens il va priviligié qq de son pays.pourquoi pas faire le contraire vous medames demeurer chez lui dans son pays , et vous aller voir qu'il aura marre de vous des les pemiers mois !PS:je ne generalise pas ,mais c'est 80% des cas ,et les 20% qui reste ne seront surout pas sur internet sur ce ,je vous souhaite une bonne journée! Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Bonjour Douda71,Je comprends les questions que tu te pose concernant l'arrivée de ton mari. J'ai eu a un certain moment, moi aussi des craintes par rapport à son adaptation ici au Québec. Non pas en ce qui concerne un changement dans ce qu'il est comme personne.. mais plutôt a savoir s'il serait heureux dans une telle différence de culture.. J'en était même a lui dire que j'aurais moi-même moins de difficulté a m'adapter chez lui que lui ici. Et ça malgré le fait qu'il me disait toujours savoir ce qui l'attendait comme vie ici. Cela venait surement d'un sentiment de protection envers lui ... Mais depuis 5 mois qu'il est ici et il s'adapte merveilleusement bien.. et lorsque je dit ADAPTER, ça ne veut pas dire qu'il devient QUEBECOIS.. il réussit a s'intégrer a notre mode de vie tout en restant ce qu'il est, ce qu'il a toujours été.. Ce qui a fait que j'en suis tombé amoureuse! Comme il a dit dans un message un peu plus haut... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 bonjourca fait des semaines que je lis des débats de couple! et j'aimerais bien dire mon avi aussi Mesdames si vous ne trouverez pas l'amoure de votre vie dans votre pays ,vous n'allez surtout pas le trouver ailleur! sachez que 80 %des gens qui sont derniere un pc sur internet veuillent seulement venir ici ,proposer lui de venir vivre avec lui si vous vous aimez vraiment ,et tu vois voir ,il va s 'enfuir ! croyez vous s'il était heureux dans son pays (un bon job ,sa famille ,etc...)va laisser tout ca et se marier avec une étrangere ,s'il avait les moyens soyez sure s'il avait les moyens il va priviligié qq de son pays.pourquoi pas faire le contraire vous medames demeurer chez lui dans son pays , et vous aller voir qu'il aura marre de vous des les pemiers mois !PS:je ne generalise pas ,mais c'est 80% des cas ,et les 20% qui reste ne seront surout pas sur internet sur ce ,je vous souhaite une bonne journée! ←T"as mis du temps pour te prononcer, et t'aurais bien fais de prolonger les délais, mieux vaut un beau silence quqnd on dis des affaires pas tres intélligentes, pour ne pas dire " Pas intelligentes du tt "...PS:je ne generalise pas ,mais c'est 80% des cas ,et les 20% qui reste ne seront surout pas sur internet C des statistiques que t'as pris ds une boite de pop corn? je ne pense pas, sinon personne n'en mangera aprés ça ... moi je ne généralise pas, c à toi que je m'adresse !Le_Saint Citer
Habitués abben Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 pouquoi rester silencieux ! quand je vois des choses que j'apprecie pas . j'ai le droit de dénoncer ces pratiques ... alors ne te sens pas visé .et c'est statistique ne provienne pas d'un pop corn , mais de la réalité , peu de couple vont reussir , prenons l'exemple de la france qui ont commencé l'immigration avant le quebec , vois tu beauoup de couple mixte qui reussissent ...quand il veut se marier il rentre au bled prendre une fille de labas pour rester dans le memes coutume et tradition,religion...alors disons les choses comme ils sont Citer
Invité Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 wéééééééééééé le_saint oubliez ....je suis en accord aussi . Citer
Messages recommandés