Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ma question s'adresse essentiellement aux concitoyens marocains...

y'en a t il parmi vous qui ont déjà postulé auparavant pour un visa touriste pour le canada.. si c'est oui c'est quoi les documents demandés?

est ce que une assurance voyage est obligatoire ?

merci

Posté(e)
ma question s'adresse essentiellement  aux concitoyens marocains...

y'en a  t il parmi  vous  qui ont déjà postulé  auparavant  pour  un visa  touriste  pour le canada.. si c'est  oui  c'est quoi  les documents demandés?

est  ce que  une assurance  voyage  est  obligatoire  ?

merci

Bonjour izmalelion, je ne veux surtout pas te découréger avec ma réponse mais j'aimerai just te raconter un tout ptit peu sur mon histoire avec le visa touriste pour le canada..

je l'ai demandé 2 fois , une fois quand je fesais mes études en allemagne ..je l'ai alors demandé à l'ambassade du Canada à Berlin et j'étais refusé et une autre fois qd ma femme attendais notre Bébé en 2002 ...cette fois ci je l'ai demandé pour assister à l'arrivée au Monde de notre Bébé et pour être prés de mon épouse et j'avais étais sûr de l'avoir surtout qu'il s'agait la de kk chose d'humanitaire..mais imagine mon grand choc et celui de mon épouse quand j'ai reçu le refus à l'ambassade de Canada à Rabat..J'arrivais pas à comprendre le pourquoi du Refus bien que j'ai fournit tous les papiers necessaire:

*Notre acte de mariage Marocain et meme canadien

*la lettre d'invitation que mon épouse m'a envoyé.

*la lettre de prise en charge avec tous ces bulletin de paie attestant les revenus de ma Femme qui était largement suffisant.

ah oui et mon passeport plein de visa : Espagne et allemand.

Mais malgré tout cela leur Refus nous est tombé sur la Tête comme un Marteau.

Ce qui fait je n'ai vu mon enfant qu'aprés 6 mois de sa Naissance.

Pour le moment Dieu Merci j'ai obtenu enfin mon visa de RP et je ferais bientôt le grand saut Incha Allah et j'éspère que ton tour arrivera bientôt .

Et saches que la patience et la pérséverence finissent toujour par payer.

Just pour te dire ne précipite pas les choses !

Et Bone chance dans tes démarches. smile.gif