Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Salut à tous !Je suis actuellement en guadeloupe où je viens d'avoir un BTS IRIS. J'aimerais partir continuer mes études à montreal à partir du trimestre d'hiver à l'UQAM.J'ai vu le Baccalauréat en informatique et génie logiciel qui a l'air interessant.J'ai quelques questions :● Y a t-il des gens qui sont/étaient dans le même cas que moi ? (BAC+2 en Fr puis poursuite au QC)● Va t'on m'accorder des crédits pour mon bac+2 ou je devrais faire les 90 obligatoires soit 3 ans ?● On m'a parlé de Expat-Conseil, en gros c'est un cabinet conseil qui aide les étudiants à s'installer au QC. Mais bon c'est assez cher quand meme (1400?). Y'en a qui ont déja entendu parler ? c'est interressant ou inutile ?Bon pour l'instant je crois que c'est tout...Merci d'avance Citer
Habitués TiToine Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 salut,Essaie d'utiliser la fonction rechère du forum, il y à pas mal de fils de discussions la dessus. D'après ce que j'ai lu on peut te donner des équivalences pour certains cours, mais c'est au cas par cas. Tu pourrais aussi faire une licence d'informatique en Guadeloupe en 1 ans, et enchainer sur une Maitrise Quebecoise.Epxact conseil, je ne connais pas, mais...ca parait cher, faut voir ce qu'ils proposent, m'enfin...1400 $c'est une somme.Antoine. Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Je ne peux pas réponde à ttes tes questions ms sache que pr immigrer tu n'as pas besoin de conseiller, en t'aidant du forum et de la faq tu devrais pouvoir faire ta demande d'immigration tt seul.Et si tu veux etudier tu peux demander un visa etudiant c moins long et moins couteux et sache que pr immigrer defitivement il faut six mois d'experience professionnelle.Sinon pr tes équivalences de ton BTS il faut voir directement avec l UQAM et le directeur du programme que tu veux faire.Voilà. Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Merci pour les réponses !Ok, pour l'équivalence je vais voir avec le responsable du programme (ils sont en vacances pour l'instant).Sinon non je préfère partir maintenant pour diverses raison.Pour Expat-Conseil j'ai mis un lien vers leur brochure dans le premier post mais je pense que c'est pas la peine, tout le monde me dit que c'est largement faisable soit même.Me reste plus qu'à attendre le 22 (retour de vacances à l'UQAM ) Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Si tu veux partir au plus vite je te conseille le visa etudiant avec tu pourras etre au quebec pour l'hiver si tu fais ta demande de RP ce sera pas avt un an en gros Citer
Invité Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 D'accord merci, Et si par exemple au bout de ma première année d'étude avec un visa étudiant je veux rester au quebec, il faut que je refasse faire un visa étudiant ? Citer
O'Hana Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Et si par exemple au bout de ma première année d'étude avec un visa étudiant je veux rester au quebec, il faut que je refasse faire un visa étudiant ?Lorsque tu fais une demande de CAQ et de visa étudiant au fédéral, les deux organismes te délivrent ces documents avec une durée de validité correspondant à la durée de tes études. Ex : si tu fais un baccalauréat à l'Université, CAQ et visa auront une validité de trois ans, soit le temps nécessaire à temps plein pour compléter ta formation.Donc, aucun souci pour toi.O'Hana Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Et sinon le visa etudiant est renouvelable du moment que tu continues a suivre des cours Citer
Messages recommandés