Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après avoir lancé ce fil de discussion, je suis partie en vacances et me revoilà enfin pour voir vos réponses biggrin.gif . Et plutôt satisfaite !!! Comme Mandragore je sentais que la question pouvait gêner la plupart des forumistes. On se rend compte finalement qu'il n'est pas si dure de parler d'argent !!!! tongue.gif

Pour notre part, nous avons déclaré 11000 euros pour un couple (sachant que nous allons continuer à économiser).

ET MERCI POUR VOS REPONSES .... biggrin.gif

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et bien je t'avouerais moi même que j'ai été surpris par le nombres de réponses également tongue.gif

Comme je sais qu'en france l'argent est tabou smile.gif

Donc je pense qu'avec toutes les réponses tu aura des idées.

Xavier

• Habitués
Posté(e)
Et bien je t'avouerais moi même que j'ai été surpris par le nombres de réponses également tongue.gif

Comme je sais qu'en france l'argent est tabou smile.gif

Donc je pense qu'avec toutes les réponses tu aura des idées.

Xavier

oui mais on est au Québec alors ca dérange plus de parler argent tongue.giftongue.gif ...11000? pour un couple, y'a pas de pb car les grosses dépenses ne devront pas être faites 2 fois.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

sincèrement, ayant vécut pendant un an à Montréal, j'ai très vite fait un calcul pour mon mari et moi: nous arriverons avec 5000 euros (plus si possible)... et ce sera déjà bien vu que nous sommes étudiants et c pas pendant nos études qu'on va économiser.... Ensuite c vrai que je connait du monde là bas qui pourra nous loger en tout cas les premières semaines... Ensuite on se démerde!!! Mais l'idée d'arriver soit avant l'été ou en aout et une bonne chose je pense, pour décrocher les petits jobs, avant les gros....

Enfin pour ecux qui sont arrivés avec de grosses sommes (sans enfants), je sais que je réagis plus comme lizzie.... faut se serrer la ceinture. Sachez qu'un de mes amis montréalais à vécut pendant un an avec 600 dollars /mois.... Et ça va, il vit toujours wink.gif

Bon courage à tout le monde, il en faut!