Aller au contenu

Une autre leçon de patience...


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous...

Encore une fois, l'immigration me donne une autre leçon pour ce qui est de la patience, et je suis là pour partager avec vous mes dernières nouvelles .

Pour ceux qui ignorent mon histoire, voici un messagee ou je racontais ma 1ere experience de travail depuis que je suis au Québec

Mon experience

Depuis que g quitté ma job Chez les supermarchés GP, je n'ai pas arrêté de chercher dans tt les sens, mais rien à faire, et vous comprenez que ça devais être difficile durant 05 long mois de rester sans ressources financières .

G postulé pour tt ce qui bouge : Manutention, Plongeur pour un buffet chinois, (vous allez rire...) : "Femme" de chambre d'hotel dry.gif ..et j'en passe ... pour vous dire que je ne choisissais pas en prenant des gants, ce que je voulais c de Travailler, et avoir des ressources pour ma ptte famille et moi .

À certains moment je desesperais carrément, et je ne savais plus koi faire, ni ce qui va arriver, et je commençais à croire que de trouver une Job relève du miracle (surtt que je suis en region) ...

Ma dernière "tournée" de CV's etait dans deux centres informatique ici à matane, je postulais comme vendeur, ou technicien de maintenance Informatique... les réponses étaient pareilles : " je vais garder votre CV tt prés, et je vous apellerais au cas ou " ... Sauf que l'un des deux propriétaire a remarqué sur mon CV que je fais de la conception Web... il m'a rappelé pour m'en parler, qu'il serais fort interessé de mes services (en tant que sous traitant mellow.gif ) pour concevoir qlq sites qu'il a en commande, dont le sien (celui de son entreprise) ...

G décidé de passer à l'acte, embalé tel que j'été, je ne voulais en aucun cas manquer cette occasion, alors g décidé de concevoir son site et le lui montrer (pour le convaincre encore plus de ce que je pouvais faire) ...

En effet, g reçu un E_mail de sa part, me disant : " il été agréablement surpris du travail que g fais" et qu'il voudrais me rencontrer pour discutter le prix de cette conception, et l'éventualité d'autres contrats à venir pour bientot . J'été super super content !! ...

Mais, entre temps, g su par des connaissances que ma femme et moi connaissions ici ç matane, que le Monsieur avec qui je fais affaire n'est pas trés honnête, et qu'il a un méchant Palmarès de fraude, escroqueries ..etc ... je ne voulais pas lacher prise avant de voir ça par moi même, je suis allé le rencontrer, en me mettant en tete que je devrais le mettre très ç l'aise, comme ça, si il aurais de mauvaises intentions, il va vite les dévoiler... et c ce qui en été, et le gars n'a pas démentis sa réputation closedeyes.gif Imaginez :

Il me propose 200.00$ (en CHQ) pour la conception ( le prix d'habitude varie de 400.00$ jusqu'à 1 500.00 $ ... je ne voulais pas négocier trop longtemps, ce qui m'importais le plus été de " COMMENCER" à travailler ! mais peu aprés il me sort la Meilleure huh.gif il me dis qu'il pourrais me payer 200.00$ par CHQ, mais je doit payer des taxes de valeurs de 50% (qu'au québec c comme ça qu ça fonctionne avec les impots ) donc il me paiera (sous la table) et me donnera 100.00 $ blink.gif .

Là g amplement confirmé que ce gars est une espèce rare en voix de disparition... un escrot qui prend le monde pour des "CO...." mad.gif ... ça m'a completement abbatue, et je voyais à nouveau la course à l'emploi recommencer, et je ne me retrouvais plus de forces .

Dieu merci, et je la remercie particulièrement elle aussi, je parle de ma Femme, qui dans tt ça elle été pour moi le seul remède, elle a tjrs été là me redonnant forces aprés forces, et me montrant à quel point je peut compter sur elle dans les moments difficiles, m'injectant des forces au moment ou j'en ai le plus besoin wub.gif

La semaine dernière, je faisais mon tour rituel de recherches d'emploi... sur le site de placement d'emploi Québec je trouve une annonce d'offre d'emploi pour une Cie de Studios de Photographie, le poste été en tant que Conseiller en vente... je tente ma chance comme d'habitude, et comme il n'y avais que le courriel comme moyen de contact, g envoyé mon CV avec une lettre de présentation .

30 Minute aprés le téléphone a sonné, c'été pour l'emploi que je venais de postuler ohmy.gif ... un Rdv pour une entrevue m'a été fixé le lendemain .

je trouvais la job, le salaire, et les conditions de travail tellement idéale que je trouvais ça trop beau pour être vrai (surtt aprés tt ce que g vu durant ces 05 derniers mois) ... mais je me présente à l'entrevue comme prévu, qlq questions, et une longue conversation diversifiée, le Monsieur me dis " tu as un tres bon sens de communication, et ton français est tres bon aussi, ton experience dans la vente est pas mal ... et c ce que nous cherchons... Tu commencera le 01 Aout " ....

J'été tellement content que g passé la soirée a repeté à ma Suzane : " Tu Sais koi?! ... G MA JOBBBBB laugh.gif :

Pour vous dire que meme si parfois tt semble de couleur noire, il y a certainement qlq chose de bon qui nous attend qlq part, et souvent de la façon qu'on attend le moins !

C'été mes dernières nouvelles, je vous remercie de m'avoir lu smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salt cher amis le_Saint

je suis très content pour toi et comme tu as dis ça fini toujours par payer quand on est patient dans la vie, il faut s'accrocher au derniers moment.

je te souhaite bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est bien ca LE SAINT faut pas lacher et je suis certaine que ta femme va t épauler dans tout ca,,et un dicton que l on dit souvent

mon nom c est jos meilleur si ca fait pas ici ca fait ailleurs lolllllllllllllllllllllllllll biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour ce nouvel emploi. Cela dit continue à donner des nouvelles smile.gif

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiou c'est hitchcockien ton histoire ohmy.gifsmile.gif

Ouais c'est chiant de voir que pour des jobines ils te rappellent même pas glare.gif (mais bon y'a toujours des gens plus expérimentés qui postulent).

Ca me fait super plaisir que tu aies trouvé quelque chose qui te plaît, au bout de 5 mois tu le mérites amplement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpiiiiiiiii...félicitation le saint.. biggrin.gif ...ben bravo pour ta détermination et ton courage....tu mérite amplement je job qu'on t'offre..... smile.gif

merci pour ta leçon de courage... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis super contente pour toi smile.gif

Bonne chance et surtout vient nous raconter comment cela se passe.

Bonne continuation, tu le mérites par ta persévérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne sont pas tous beaux et gentils, même au Québec...mais tu as su tenir bon, tu es resté honnête....et ça a payé, ta petite famille doit être fière de toi. Je suis très émue par ton histoire et nous aussi, nous nous méfierons quand nous irons cool.gif . Merci pour ton témoignage.

PACHEMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Omar, Brigitte et moi sommes heureuses d'apprendre la bonne nouvelle. Tu as été persévérant et tu en as les résultats. Ça fait du bien au moral avoir un emploi. Faut pas lâcher.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Le saint

Toutes mes félicitations l'ami.Je salue ton courage et ta persévérence. smile.gif

C'est pour ça que j'ai la chair de poule à chaque fois que quelqu'un dit qu'il arrivera ici en famille sans personne pour le dépanner les premiers jours.Le rêve est permis sans quoi nous serons pas ici, mais la réalité peut être toute autre chose.Plus on est préparé, mieux on s'en sort.

Abouzyad, Daddy

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk cher ami biggrin.gif

Mon ange et moi, nous parlions justement de vous deux hier soir a savoir si tu t'avais trouver un travail... et la, tu nous annonce cette bonne nouvelle, nous sommes tellement content pour toi .... Enfin, tu va accomplir ce que tu souhaitais tellement..... travailler et continuer la merveilleuse vie que vous etes entrain de construire Suzane et toi !!

Toutes mes felicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi Le Saint,

Et comme ont dit toujours "on récolte ce que l'on sème" tu vois le résultat, même si cela ne s'est pas fait dans les délais que tu aurais aimé. Je suis très contente pour toi et moi aussi je suis certaine que ta Suzanne sera toujours là pour t'épauler et te soutenir, et ça et bien c'est énorme. Bonne chance dans ton nouvel emploi, je te le souhaite vraiment, et que le bonheur continue de vous suivre tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une histoire qui se termine bien, c'est bien ca wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le saint,

je suis content pour toi. Bonne chance dans ta nouvelle job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous pour vos encouragements, et vos bonnes expressions smile.gif

Cependant, je crois qu'en écrivant ce message hier, j'été encore dans les "vaps' blush.gif pcq je ne commence pas le 1er Aout, mais le 08 (lundi prochain), puis il sagit de 4 mois et non de cinq blush.gif ...c'été une ptte réctif tongue.gif

Je vous tienderais des nouvelles dés qu'il y en aurais, et j'espère pour tout qui ceux dans " l'attente" que ce soit pour finaliser la procédure d'immigration, ou qui sont rendus et attendent d'acceder au marché du travail, de venir au bout de leurs rêves smile.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement