Aller au contenu

Si l'apres visa etait a revivre ?


mfera

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr la gang,

Si la période d'après visa c.a.d "Visa appose dans le passport" et installation a Montréal était a refaire, qu'allez vous faire et éviter .

En faite,je lance ce message a l'intention des amis qui sont sur le coup de prendre l'avion pour leurs nouveau lieu de résidence.

S'il mettait redonner cette chance,bien que je ne regrette pas mon parcours d'autrefois, j'allais quand apporter quelques changements sur ce nouveau parcours.

1-J'allais venir a Montréal vers la fin du mois et non au milieu d'un mois,les bail se signet en général partir du 1 er du mois.

2-Je n'allais pas perdre mon argent a faire les traductions certifiées de mes documents,diplômes qui ne sont pas en français ou anglais,parce qu'une fois ici,ne compte que les traductions faites sur place par un traducteur officiel.

2.a-J'allais faire mes démarches administratives en 1 semaines

2.b-Je n'allais pas perdre le temps ou se reposer avant de chercher une job,j'allais automatiquement commnecer avec la job.

2.c-Chercher a son arrivée a contacter les organismes d'aides pour des aides ,conseils et orientations,pourquoi attendre après 2 mois pour s'y intéresser a ces organismes?

3-Avant de signer un bail pour la maison, je me rassurerai si vraiment le choix est bien fait,car il faudra honorer les clauses du bail pendant 6-12 mois.

4-Je ne ferai pas autant de dépenses pendant les premiers jours( ça ne sert pas d'acheter tout ce qui est en liquidation dans les magasins de Montréal,parfois les écrits LIQUIDATION ne reflètent pas les prix a l'intérieur ,plutôt un moyen de nous attirer dans le magasin)

Et vous qu'alliez vous faire ?

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Mfera je suis tres heureux de te lire, c'est vrai et tu as raison fallait tout preparer a l'avance et meme demander des conseilles aux ami(e)s avant meme de faire le grand saut, t'inquiet pas cher ami t'es pas le seul un parcours qui n'est pas parfais, je te souhaite bonne chance avec le travail. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks Sir !

Salut man,peut etre que les autres pourront tirer profit de nos exeperiences.

Ca va de ton cote?

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mfera avec des "si" on refait le monde. et tu ne peux pas revenir sur ce que tu as fait. Mais ton expérience peut servir a d'autres comme tu le dis.

Je compte faire la même bêtise:attendre avant de chercher une job, prendre mon temps pour prendre mes marques sur place etc...mauvaise idée alors selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, qu'est ce qu'on en referait des choses avec des si!!!

Tes regrets mettront en garde certains immigrants, mais ne faut-il pas faire quelques erreurs pour apprendre la vie???

Que chacun organise son immigration selon son goût... c'est tellement bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidement les " SI " sont pour aider les autres qui feront le pas,parceque de nos pays nous ne sommes pas vraiment tres informe sur la realite practique qui nous attend,l'attente du visa prend tellement toute notre attention qu'on ne prend pas la peine de s'informer .

J'ai aussi remarque qu'aussi longtemps qu'on parlerai des Quebecois,par ignorance; on ne s'integrerait jamais,il faut parler de "Nous",fini de voir les choses en visiteurs,nous sommes maintenant chez "Nous" ici;donc il y a de quoi mettre la main dans la pate pour un Quebec meilleur.

J'ai horreur de voir des amis immigrants qui ne font pas un effort de garder l'environnement propre,ils jetent tout par terre, il n'est pas rare de voir des gens(immigrants) derranger tout le monde dans le bus avec leurs telephones cellulaires,tellement qu'ils parlent fort,qu'on est oblige a suivre leurs communication !!!!!!!

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de voir des amis immigrants qui ne font pas un effort de garder l'environnement propre,ils jetent tout par terre, il n'est pas rare de voir des gens(immigrants) derranger tout le monde dans le bus avec leurs telephones cellulaires,tellement qu'ils parlent fort,qu'on est oblige a suivre leurs communication !!!!!!!

Ing.Charlemagne Mfera

Salut, Mfera et qui ta dis que le quebecois ne jette pas de papiers ou des bouteilles vide dans les stations de Metro ou dans les rues, tout le monde a une part de responsabilité pour la protection de l"environement et de la nature et la c'est une question de principe et si on est propre on le serait n'importe ou c'est clair.

Je te souhaite bonne chance mon ami. smile.gif

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mfera

Personnellement, je trouve ton initiave plutot louable...Les erreurs des autres peuvent servir aux nouveaux.ça entre un peu dans l'esprit de ce site.

J'espère que les autres continueront à parler de leur experience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je te remercie de nous donner de précieux conseils, tu vois, par exemple je n'aurais jamais eu l'idée de venir en fin de mois à cause d'un bail de location...Continue de nous donner tes expériences.

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement