Aller au contenu

Aller aux USA...


Sianhurley

Messages recommandés

  • Habitués

En tant que touriste au Canada, ai-je le droit de franchir la frontière des USA (avec mon amie québécoise) pour une brève visite d'une journée ? Je veux dire : dois-je craindre de ne pouvoir rentrer au Canada ? Je précise que tous mes papiers sont en ordre.

Et lorsque je serai marié (en août), avec un dossier de parrainage en cours, aurai-je le droit de sortir du Canada même pour une journée, ou serai-je "condamné" à demeurer au Canada tout le long de la très longue procédure ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible

il te faut etre en possession de ton passeport

et de ton billet d'avion de retour (je ne sais pas si c'est obligatoire mais conseillé)

et qq $ dont tu devras t'acquiter aux douanes americaines.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que cela pose problème. Si tu as ton passeport optique, tu pourras entrer aux USA et lorsque tu reviendras au Canada, logiquement ton séjour de touriste repartira à zero, comme si tu venais d'arriver au canada.

Pour la suite, je ne vois pas de raison qui t'empecherait de quitter temporairement le Canada. Mais là, il faudrait confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as ton passeport optique, tu pourras entrer aux USA et lorsque tu reviendras au Canada, logiquement ton séjour de touriste repartira à zero, comme si tu venais d'arriver au canada.

Voilà qui me semble un peu facile : il suffirait donc de franchir la frontière et de rentrer au Canada une heure plus tard pour voir remis à zéro le compteur ?

Admettons : je suis entré au Canada le 22 juin. Le 10 décembre, je franchis la frontière américaine, je rentre au Canada le jour même et mon PST est reparti pour 6 mois ? Cela m'étonnerait fort. Je précise bien que je ne compte pas séjourner aux USA, mais y faire un minitrip de quelques heures, avec celle qui sera alors ma femme (canadienne).

Sur le site du CIC, il est bien indiqué que pendant le traitement des demandes (parrainage dans mon cas), le requérant, s'il quitte le territoire canadien, n'est pas assuré de pouvoir y rentrer... Même pour être allé manger un Big Mac dans le Vermont ?

Je voudrais donc pouvoir aller aux USA avant d'envoyer mon dossier, car je ne veux pas risquer d'être refoulé par le Canada au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais un parrainage en tant qu'époux résident au Canada, tu n'auras pas le droit de sortir du territoire pendant ta procédure.

C'est bien noté dans le guide.

Si vous quittez le Canada avant l'approbation de votre demande de

résidence permanente

Si vous quittez le Canada avant que votre demande de résidence permanente ne soit approuvée, il n'est pas

garanti que vous puissiez revenir ou rentrer au Canada. Cela est particulièrement vrai si vous avez besoin d'un visa de visiteur.

Ce serait bien dommage de tout mettre à l'eau pour qq heures aux US.

C,est un risque que je me suis bien gardé de prendre. Et y'a tellement de belles choses à voir icitte avant d'aller au US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi parfois on peut induire en erreur en pensant bien faire...

Heureusement que Romarin83 arrive pour ajuster les choses ! C'était moins une ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme quoi parfois on peut induire en erreur en pensant bien faire...

Heureusement que Romarin83 arrive pour ajuster les choses ! C'était moins une ! biggrin.gif

Oui, mais là, je ne suis pas encore dans les formulaires, donc...

Sinon, Belge, je n'ai pas besoin d'un visa, donc les risques de refoulement, une fois commencées les démarches, sont moindres.

En fait ma promise a vécu quelques années à Hemmingford, à 5 km de la frontière américaine. Elle voudrait me montrer cette ville. Je trouve bête d'être si proche des USA et de ne pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa valable 3 mois te coutera 12$US.

Comme tu vas y aller avec ton amie québécoise tu ne devrais pas avoir de probleme.

Moi j'y suis allé avec Guillaume et c'etait vraiment chiant, les details sur mon site

http://www.nouvellevie2005.com/roadtrip.htm

descendre jusque la journee du dimanche 5 juin.

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'y suis allé avec Guillaume et c'etait vraiment chiant, les details sur mon site

Me voilà plutôt refroidi... Ils feraient tant d'histoires pour quelques heures aux States, les douaniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Francais ca doit moins bien passer que belge... wink.gif

Si tu veux, recherche sur ce forum tu verras un sujet où plusieurs personnes témoignent de leur passage à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'aimerais ajouter qu'il s'agit de mon experience. Ca ne doit pas te demoraliser.

Et puis meme s'ils sont chiants a la douane, tant que tu as tes papiers, ca passera.

On a peut etre passé une heure ou plus je ne sais plus a se faire mitrailler de questions, et meme si je me sentais pas tres bien du coup apres, cet episode a vite ete mis de cote.

Une fois que tu es aux etats unis, tu es tranquille.

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais ajouter aussi que je connais quelqu'un (un francais) qui etait de visite a Montreal et est parti aux Etats Unis pour 5 jours avec son ami quebecois. Et ils ont passé la douane comme une lettre a la poste.

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement