Aller au contenu

Viste Médicale

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM

Quel est le délai de validité des instructions de la Visite médicale.

Merci a tous

Posté(e)

Je ne suis pas trés sur si tu demande combien de temps ta VM est valide ou tu as combien d temps pour la passer après avoir reçu ton invitation à la passer (je ne me souviens plus si instruction VM est un terme officiel) mais voilà ce que je sasi :

Le délai pour t'installer au Québec est de un an à partir de ta VM, donc si tu reçois ton VISA dans trois mois et que tu veux partir l'été prochain seulement il ne te restera qu'un ou deux mois de marge (si tu as un imprévu de derniére minute). Donc dans ce cas mieux vaudrait attendre pour la passer pour ne pas être trop serré.

Je ne me souviens pas d'un délai pour passer la VM après avoir reçu les instructions. Pourquoi ça fait combien de temps ? si plus d'un an c'est risqué, en dessous de 3 mois rien à craindre selon moi. Je te souhaite d'avoir une réponse plus précise wink.gif . Bon courage.

Yann

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bleuciel,

Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre, je peux te dire que ton médical est valable un an.

Si ça dépasse pour avoir ton visa, ben t'as plus qu'à tout repasser le médical, à tes frais bien sur et non remboursable..

Amitiés

Posté(e)

Ok les amis, je m'explique,

je voudrais savoir le Délai de validité AVANT de passer la visite médicale,

d'ailleurs si vous avez remarquer aucune date n'a été porté sur les document de la VM,

merci de me répondre.

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas où tu as déposé ta demande mais un forumiste il y a quelques temps a laissé un message indiquant que Paris imposait un délai de 90 jours pour passer la VM après la réception des instructions.

Et je sais pour ma part que Buffalo impose le même délai.

O'Hana