Habitués Régis_c# Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour ,j'ai lu que le consulat de Belgique ne traite pas les demandes d'introduction pour un visa permanent..Je me posais la question de savoir si je dois passer obligatoirement par le consulat de Belgique ou directement l'envoyer à l'ambassade à Paris.Dans le cas oû je l'envoi à Paris suis je susceptible de devoir aller jusque Paris pour une entrevue ???Pour ce qui est de la DCS ils demandent une copie des relevés des notes de cours.Est ce vraiment important car je ne sais pas ou ils sont :-)Merci à vousRégis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour et Bienvenue sur le forum En premier, si tu comptes t'installer au Québec, tu dois passer par la Déléguation Générale du QUébec à Bruxelles pour demander le CSQ (certificat de sélection du Québec) http://www.mri.gouv.qc.ca/bruxelles/fr/index.aspPuis quand tu auras ce CSQ, tu devras passer par l'Ambassade du Canada à Paris car celle de Bruxelles ne s'occupe pas de l'immigration.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.aspTéléphone à la Déléguation à Bruxelles, et ils t'enverront les premiers documents, tu verras ils sont très sympa.Si tu as une entrevue, c'est au niveau du CSQ et ça se fait à Bruxelles mais faut être très très patient.Pour ta dernière question, jsais plus trop,désolée Bonne chance pour tes démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Share Posté(e) 26 juillet 2005 Comme l'a dit Nanne, la première étape se fait au niveau de la DGQ à Bruxelles.Entrevue à Bxl s'il y en a une, puis le reste des démarches se fait via Paris.Pour les relevés de notes, tu n'en a pas besoin pour le dossier d'immigration.Tu en auras besoin si tu demandes une équivalence de diplômes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Emmanuelle Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2005 Une fois que tu auras obtenu le CSQ remis lors d'une réunion à la DGQ de Bruxelles (avenue des Arts), tout passera obligatoirement par le service d'immigration de l'ambassade du Canada à Paris, la DGQ de Bruxelles ne sera plus du tout impliquée dans le processus. Bon courage!Emmanuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés