Aller au contenu

Permis de travail


Lyra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon employeur a fait une demande pour que l'emploi qu'ils m'offrent soit approuvé par Ressources Humaines Canada.

J'ai reçu leur approbation biggrin.gif et maintenant, j'aimerais savoir quelle est la voie la plus rapide pour obtenir le permis de travail. Je rentre en France dans 2 semaines (voilà pourquoi je me pose la question).

Du Canada, cela prend 55 jours (dixit CIC).

Sur le site de l'ambassade, ils signalent 3 semaines.

Est-ce que je peux envoyer ma demande de l'extérieur de la France à l'ambassade et avoir le visa ou il faut absolument résider en France ?

Mon employeur m'a dit qu'avec la lettre d'approbation, je pouvais obtenir le permis de travail à l'aéroport, au service d'immigration.

J'ai de gros doutes... huh.gif

Tous les conseils sont les bienvenus ! Je suis un peu confuse...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de contacter Bibou. Elle parlait des visas temporaires sur un fil dernièrement :

Allo

J'ai eu un visa de travail temporaire il y a deux ans et en te rendant que place à l'ambassade avec les documents nécessaires ainis que l'argent, ils peuvent te le faire la journée même.

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Laurence !

C'est vrai qu'en se déplaçant à l'ambassade, on peut avoir son visa "immédiatement" (en tout cas, c'est ce qui est marqué sur leur site).

Mais je ne sais pas si je pourrai me déplacer à Paris.

De l'Alsace, c'est pas si facile d'y aller (c'est looooooong) et puis, j'ai plein de trucs à faire (mariage oblige ! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pussy08,

Félicitations pour avoir obtenu l'approbation de Ressources Humaines Canada.

Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour la durée de l'émission de ton permis de travail. Il y a deux mois, mon mari s'est rendu à l'ambassade à Paris avec tous les documents et il a eu nos permis de travail le même jour ainsi que le permis d'études de notre fils. Ton voyage en France tombe plutôt bien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pussy,

je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question mais nous étions dans le meme cas avec mon mari sauf que lui était au Canada et moi en France et que ns attendions avec impatience le visa de travail temporaire afin qu'il soit en règle avec les autorités canadiennes. Comme toi, il a eu l'approbation des ressources humaines que nous avons envoyé de suite par recommandé à l'ambassade de Paris ( réception du dossier le 1er juillet). Le 25 juillet coup de fil de l'ambassade pour nous annoncer que le visa était accordé donc durée 25 jours et ca y est ce We mon mari se rend aux Etats Unis pour faire valider son visa et j'arrive le 22 aout avec mon fils au Canada. L'aventure ne fait que commencer

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas à me poser des questions. il parait qu'on peut effectivement l'avoir plus rapidement en se déplacant Effectivement, c'est Bibou qui me l'a dit. Merci encore à Bibou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse anitag.

Entre-temps, j'ai finalement pris la décision de faire ma demande par courrier au Canada. Les gens de l'ambassade ne voulaient pas me délivrer de visa avant la fin de mon PVT, alors que le CIC disait que c'est possible.

En plus, je n'ai vraiment pas le temps de me déplacer à Paris.

La suite, bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse anitag.

Entre-temps, j'ai finalement pris la décision de faire ma demande par courrier au Canada. Les gens de l'ambassade ne voulaient pas me délivrer de visa avant la fin de mon PVT, alors que le CIC disait que c'est possible.

En plus, je n'ai vraiment pas le temps de me déplacer à Paris.

La suite, bientôt !

je te comprends, nous avons pu le faire car j'étais en france

Bon courage et à bientot peut etre

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement