Aller au contenu

Visa de travail temporaire


anitag

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et très inquiète, j'ai besoin de votre aide.

Au mois de décembre, mon mari a été en contact avec une société canadienne pour une embauche qui devait etre validée par les ressources humaines et le ministère de l'immigration. chose faite, nous avons recu ce document fin juin et l'avons fait parvenir avec une lettre de confirmation d'embauche de la société canadienne et tous les documents ainsi que le réglement des frais pour obtenir le visa de travail temporaire à l'ambassade du canada à paris. Accusé de réception revenu avec la date du 1er juillet tamponnée par l'ambassade.

Ayant un enfant de 15 ans qui doit etre scolarisé, j'ai très peur de ne pas recevoir le visa temporaire avant le 30 aout (jour de la rentrée scolaire à Montréal). N'ayant pas de visa , nous ne pouvons pas organiser notre déménagement également. Nous avons heureusement la chance d'avoir un appartemment à Montréal que nous loue l'employeur, c'est déjà une bonne chose. Nous avons réservé nos billets d'avion pour le 22 aout, mais peut on récupérer un visa de travail temporaire sur place si nous sommes tous à Montréal ou l'un d'entre nous doit il rester en France? ya t'il un moyen pour faire accélérer le dossier en sachant que les communications téléphoniques sont à bannir. Je suis tombée sur le standard de l'ambassade et j'ai eu une personne qui m'a refroidie tellement elle a été désagréable.

pensez vous que les délais soient longs pour obtenir un visa temporaire, on m'a parlé de 3 à 8 semaines. Quelqu'un a t'il eu cette expérience? sur le site d'immigrer;com, vous ne parlez que de PVT et de résidence permanente (dossier que nous avons demandé en parrallèle au mois de mars) et je ne trouve pas d'infos sur le visa temporaire...

merci pour vos réponses.

j'attends avec impatience A +

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, vous etes tous en attente de résidence permanente ou résident permanent, j'en ai également fait la demande au mois de mars mais on m'a dit que pour etre sur de pouvoir venir au plus vite pour travailler, il valait mieux avoir un visa temporaire. je suis peut être un peu lourde d'insister mais quelqu'un peut il répondre au mail que j'ai envoyé précédemment. Je sais que le sujet n'est pas très passionnant mais j'ai besoin de vos avis. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

J'ai eu un visa de travail temporaire il y a deux ans et en te rendant que place à l'ambassade avec les documents nécessaires ainis que l'argent, ils peuvent te le faire la journée même.

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo

J'ai eu un visa de travail temporaire il y a deux ans et en te rendant que place à l'ambassade avec les documents nécessaires ainis que l'argent, ils peuvent te le faire la journée même.

Bibou

merci beaucoup Bibou pour ta réponse. Mon mari est actuellement à Montréal. Crois tu qu'il faille envoyer un mail à l'ambassade à Paris avant qu'il ne se déplace car il est prêt à revenir si ca doit se faire aussi rapidement. Vont ils lui répndre s'il leur pose la question.

Merci encore de m'avoir répondu.

A+

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais qu'avec l'ambassade tu peux avoir la surprise d'obtenir une réponse très rapidement et parfois ça peut prendre une éternité. En période estivale, n'en parlons pas. Si ton mari a le temps et les moyens de se déplacer sur Paris, je lui conseille de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te dirais qu'avec l'ambassade tu peux avoir la surprise d'obtenir une réponse très rapidement et parfois ça peut prendre une éternité. En période estivale, n'en parlons pas. Si ton mari a le temps et les moyens de se déplacer sur Paris, je lui conseille de le faire.

Non en fait c'est utopique, c'est vrai que c'est ce qu'il faudrait mais crois tu par contre que moi je puisse le faire meme si c'est lui qui a fait la demande de visa?

Désolée de te poser toutes ces questions.merci encore de m'avoir consacré du temps.

A +

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement