Habitués jaoli Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 Salut,J'ai un ami qui reside presentement au Congo. Il voudrait soumettre une demande d'immigration federale, et puisque les services postaux au Congo ne sont pas tres fiables, il m'a demande si c'est possible d'utiliser mon adresse ici aux States comme adresse postale. A mon tour je vous pose la question, est-ce faisable? J'essaie de contacter le CIC depuis deux jours, mais ca sonne continuellement occupe.Merci de me repondre!Jaoli Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Bonjour,A mon avis non, car il va y avoir des documents à remplir, à signer nottement indiquer l'adresse, l'employeur, compte bancaire ...par contre peut être par courriel ? Pour notre demande depuis la France, je me souviens que bcp de nos documents à remplir étqaient dispo en ligne et que nous les avons imprimés nous même. cependant je doute qu'ils acceptent. Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 hellojaoliil me semble qu'il est possible d'avoir une autre adresse où recevoir les documents du cic.il s'agit des cas où on fait appel à un intermédiaire( type consultant en immigration) pour le dossier d'immigration.voilaj'espère que ça va aider ....byebyemafa Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Salut c'est Céline ! Je précise que c'est Yann qui a écrit le truc incompréhensible du dessus ! Il a encore utilisé mon pseudo Citer
O'Hana Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Bonne question que tu poses là Jaoli,Dont je suis bien incapable, en ce qui me concerne, d'en fournir une réponse claire et nette ! La difficulté étant que - comme l'écrit Boudhette oups Kariboo-D - tous les formulaires, les renseignements personnels et surtout la déclaration solennelle et la signature à apposer à la fin des formulaires doivent êtres faits par la personne requérante.Et comme le CIC exige des formulaires originaux et non des photocopies, ton ami, devra à un moment ou à un autre, te les envoyer pour que tu puisses, à ton tour, les envoyer à un consulat : autant donc qu'il les envoie lui-même... J'ignore l'état des services au public au Congo, mais un envoi par Fedex ou autre service courrier de ce genre n'est-il pas possible ? Finalement, je pense que même si ton ami et toi mettiez une lettre explicative informant le CIC que tu es en quelque sorte "l'intermédiaire postal" de ton ami pour les raisons que tu cites, je ne crois pas qu'ils accepteraient. Ils ne rigolent pas avec la confidentialité des informations fournies et encore moins avec la sécurité, et comme tout service d'immigration digne de ce nom, ils seront prompts à flairer une potentielle fraude ...O'Hana Citer
O'Hana Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Oups, j'oubliaisUn compromis est peut-être possible : le CIC, dans ses formulaires, laisse toujours la possibilité que le requérant donne son autorisation pour que le CIC divulgue ou communique des informations sur ce dernier à un tiers de son choix.Ainsi, ton ami pourrait essayer d'envoyer sa demande - quitte à débourser un montant élevé en frais de poste - en ayant précisé dans sa demande qu'il te désignait comme le tiers avec qui le CIC peut communiquer ultérieurement. Ainsi, tu pourrais alors servir d'intermédiaire postal, qu'en penses-tu ?O'HanaPS : mais c'est sûr qu'un appel au CIC (si tu arrives à les rejoindre) est mieux pour avoir l'heure juste Citer
Habitués jaoli Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Salut,Merci a tous pour vos reponses!! En fait je ne desire qu'etre un intermediaire postale. Mon ami devra lui meme envoyer les documents a l'ambassade du Canada a Abidjan, et il voudrait que leur reponse me soit envoye afin que je puisse les lui envoyer. Cette solution est plus sure et reduit en fait les delais. Je crois que la solution de me mettre comme personne a qui le CIC puisse divulguer les infos semble etre la meilleure. Je vais continuer a appeler le CIC pour une reponse definitive!Encore merci pour vos reponses!Jaoli Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Jaoli, Je pense que vous devez être citoyen canadien ou résident permanent qui réside au Canada pour être intermédiaire d'immigration. Il faut qu?elle écrive une lettre pour s?éclaircir la situation exacte à l?ambassade qui couvre le Congo (Abidjan). Il faut mentionner, à mon avis ? pourquoi elle désir te déléguer comme intermédiaire postale, et peut être la meilleure façon de la contacter directement, au nécessaire - télécopieur, courriel etc. Si les inefficacités du système postal n?est pas évident, elle pourrait également ajouter un ou deux phrases pour que l?officier d?immigration ne pense pas que c?est un souci sans fondement. De plus, elle peut dire qu?elle prend toute cette demande au sérieux, elle ne veut pas son projet de s?établir au Canada soit compliqué par ces délais de communication. Clair et simple. Et le la verité Citer
Habitués jaoli Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Merci Prodigyth,Ca se complique un peu, mais bon on va contacter l'ambassade du Canada a Abidjan pour avoir plus de precision.Jaoli Citer
Messages recommandés