Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Bonjour,J'ai vu qu'il est possible de se procurer la carte soleil pour le Quebec grâce à des accords avec la secu en France.Est-il possible de l'avoir dans le cadre du visa vacances-travail ou bien faut-il être étudiant ou avoir un statut particulier?Est-elle valable dans tout le Canada, hors Quebec?Remplace-t-elle une l'assurance hospitalité et invalidité nécessaire à l'obtention du VISA?Merci d'avance pour votre aide... Citer
O'Hana Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Salut,D'après ce que je sais, j'ai deux infos contradictoires en apparence :- d'un côté, pour se voir délivrer un PVT, il faut obligatoirement avoir souscrit à une assurance maladie, hospitalisation, etc. Si cette obligation existe, c'est que le CIC doit considérer que la personne ayant un PVT n'est pas admissible au régime d'assurance maladie du Québec- de l'autre côté, la Régie stipule que "Certaines personnes qui séjournent au Québec peuvent aussi être admissibles au régime d?assurance maladie à condition de répondre aux exigences prévues dans la réglementation. Comme le cas d?une personne qui est au Québec principalement pour y travailler et qui occupe une charge ou un emploi pour une période de plus de six mois.*"Personnellement, j'aurai plutôt tendance à croire que tu serais admissible car si le CIC exige une assurance personnelle, c'est parce que le PVT est valable dans tout le Canada alors que le régime de la RAMQ n'est valable qu'au Québec. Je crois que le mieux est de contacter la Délégation Générale du Québec à Paris, rue de Boétie O'Hana Citer
Messages recommandés