Aller au contenu

Y a-t-il quelqu'un de la Martinique.....


Invité

Messages recommandés

ALLOOOOOOOOO....est ce qu'il y a quelqu'un de la Martinique ou même de la Guadeloupe avec qui je pourrais correspondre sur le Québec???? Je me sens un peu seule avec ma famille, j'ai l'impression être la seule a faire une demande d'immigration dans toute la caraïbe.....c'est horrible de se sentir seule. dodotime.gif

Je voudrais partager l'expérience car c'est très différent à tout point de vue d'immigrer de la Martinique.

Merci beaucoup pour vos réponses qui seront les bienvenues....même si vous n'habitez pas la Caraïbe.... glups.gif

PACHEMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut PACHEMINA !

Moi je suis de la Guadeloupe, je vis en France dpuis plus de 20 ans, et je comprendstout a fait ton inquietude.

Depuis le 18 juillet je suis resident permanent a Montreal. Si jamais tu cherches des reponses a tes questions tu es sur le bon site. Si je peux y repondre moi meme ce era avec plaisir smile.gif .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

eh oui, il y a quelques antillais sur le forum, et pas mal sur Montréal (beaucoup d'haitien).

Bref n'hesites pas a me contacter pour differentes questions.

guad biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI beaucoup pour vos réponses qui m'ont touchée énormément. Je me présente, nous sommes une famille (marié depuis 20 ans) et avons 4 garçons de 18 à 5 ans. Nous venons de la région parisienne et sommes en Martinique depuis juin 2002 et nous sommes un peu perdu car nous aimerions savoir :

- nous allons faire notre demande de CSQ via le site immigrer.com à la fin de l'année mais : est-ce eux qui vont s'occuper de la demande fédérale à savoir dans quelle ambassade il faut envoyer le dossier pour la demand de visa, vu que nous sommes en Martinique ? Nous suivent-ils durant toute la durée du dossier ?

- les délais pour avoir la DCS et le visa sont ils plus long ou plus court qu'en France ? Dans les stats il n'y a rien sur la Martinique.

- sommes nous pénalisés avec 4 enfants sachant qu'en plus nous sommes au début de la quarantaine ?

- de plus pourront-ils comprendre le fait que nous désirons très fort quitter un pays tropical pour aller habiter dans un pays ou l'hiver dure 4 à 5 mois ??? (nous pensons que le climat d'un pays n'a absolument rien à voir avec la qualité de vie que peux nous apporter la Belle Province, à tous points de vue, surtout études des enfants, débouchés pour leur vie professionnelle future et vie idéale pour la famille....)

Je pense que nous avons apparemment de bonnes chances d'obtenir notre CSQ car nous sommes "versatiles" ayant de bonnes expériences professionnelles différentes, nous sommes actuellement salariés, sachant qu'en plus mon mari a un métier qui est sur la liste des métiers demandés au Québec.

Voilà, j'avais déjà fait quelques demandes sur l'autre discussion mais personne ou presque ne m'avait répondu.

J'espère que vous me répondrez, n'hésitez pas à m'envoyer des messages personnels si vous voulez. Cela pourra servir aussi pour d'autres personnes des Caraïbes.

En tout cas, à très bientôt et j'attend avec impatience laugh.gif de vous lire.

GROS BISOUS

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je peux pas répondre à tout mais ce que je peux te dire c'est que ton dossier n,est pas suivit de A à Z par l'ambassade. Pour la DCS, il s,agit de la délégation du québec qui s,en occupe. Ensuite quand tu as ton CSQ, faut faire le dossier fédéral qui lui sera suivit par l'ambassade. Maintenant concernant la martinique je sais pas ou les dossier transite, est ce par Paris??? je sais pas, les autres doivent savoir.

Alors pour tes 4 enfants bien sur que non cela ne te pénalise en rien, bien au contraire, vu que le taux de natalité est bas, ils aiment bien les familles biggrin.gif . Sache que plusieurs personne sur le forum ont plus de 50 ans et ils ont réussit à obtenir leur visa.

La première chose à faire avant de faire ta DCS par le site. Fait le test en ligne pour voir si tu aurais assez de point. Sachant qu'il faut un requérant principal, donc toi ou ton conjoint. Vous pouvez faire le test en changeant le requérant pour voir avec lequel vous aurez le plus de point.

Pour l'hiver je pense qu'ils s'en côlisse ben raide laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre Nath, je voulais te dire que ta petite fille est très trognon, elle est très mignonne avec ses petites bouclettes.

En tout cas, j'ai déjà fait le test et nous avons obtenu assez de points pour faire la demande de CS. Je sais qu'il y a d'abord la Délégation qui t'envoie ton CS puis le dossier part à l'Ambassade, mais ce que je voudrais savoir c'est si le site d'immigrer.com te suit et te conseille dans ta procédure de A à Z, jusqu'au bout.

Donne un gros bisou à ta petite fille.

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Hi non non c'est pas ma fille c'est moé, ma puce est encore en train de dormir bien au chaud tongue.gifblush.gif

Bon faut bien comprendre que tu as 2 dossiers différents. Je suis pas sur , faut demander à laurent ou Laurence, mais il me semble que le site ne s,occupe pour le moment que de la DCS. Apres pour le fédéral c'est un tout autre dossier, donc pas les même formulaire et pas les même papier demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je te remercie beaucoup, j'espère que quelqu'un va me renseigner.

Bon courage future Maman !!!! Tu verras, les enfants c'est ce qu'on a de mieux au monde !!!!

BISOUS

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Coucou,

moi je suis en Guadeloupe, et également en démarche d'immigration pour le Québec.

Jhe viens de faire ma visite médicale, je n'attends donc plus que la brune...

Parle moi de vous, de votre expérience.

A plus.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- de plus pourront-ils comprendre le fait que nous désirons très fort quitter un pays tropical pour aller habiter dans un pays ou l'hiver dure 4 à 5 mois ??? (nous pensons que le climat d'un pays n'a absolument rien à voir avec la qualité de vie que peux nous apporter la Belle Province, à tous points de vue, surtout études des enfants, débouchés pour leur vie professionnelle future et vie idéale pour la famille....)

J'ai des amis Mauriciens qui ont quitté leur île au climat "parfait" (paradisiaque?) pour s'installer à Montréal. Ils ont un fils qui avait 2 ans à l'arrivée. Leur adaptation a été rapide et même si leur fils avait peur de la neige pendant le premier hiver (il refusait d'y toucher et d'y mettre le pied!!!), il s'y est habitué et il s'est beaucoup amusé cette année -- quand les enfants découvrent qu'on peut lancer la neige, la sculpter, y glisser et y faire des tunnels, c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement