Aller au contenu

Nous voila a Montreal!


Sarah

Messages recommandés

  • Habitués

Ouh la... perso si le courant était pas passé entre le proprio et moi j'aurais laissé tomber, c'est important d'avoir un bon proprio, surtout si vous avez des merdes ultérieures avec l'appart. S'il faut aller à la régie du logement pour régler tous les litiges... mellow.gif

J'ai déjà eu un proprio à la con en France ça m'a suffit tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ouh la... perso si le courant était pas passé entre le proprio et moi j'aurais laissé tomber, c'est important d'avoir un bon proprio, surtout si vous avez des merdes ultérieures avec l'appart. S'il faut aller à la régie du logement pour régler tous les litiges...  mellow.gif

J'ai déjà eu un proprio à la con en France ça m'a suffit  tongue.gif

entièrement d'accord avec toi.....c'est tellement important d'avoir un bn contact....

dans un sens, je comprends votre acharnement car vous étiez dans votre bon droit mais d'un autre côté, avoir peur que le proprio entre dans l'appart, ne fasse pas les travaux nécessaires, moi ca m'embêterait

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis de lizzie et de nicolas, j'aurais été à votre place je l'aurais traité de tout les mots et j'aurais été voir ailleurs.

Là vous partez sur un mauvais pied avec votre propriétaire. Effectivement si jamais il y à une merde dans l'appartement et bien vous allez en patir.

Par exemple aussi, si vous êtes dans l'appartement surtout ne faites pas trop de bruit.. Si jamais y'a la moindre plainte des autres locataires cela ne penchera pas trop en votre faveur.

Certes, je me dit effectivement ce serait l'appartement de vos rêves. Mais bon commencer sur un pied bancale n'est à mon avis pas la meilleure solution.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Compliments, bel endroit! smile.gif Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, vous avez fait exactement ce qu'il fallait !

J avoue qu on hesite a faire changer ls serures, mais le proprio a le droit d avoir les cles, j espere qu il n irait pas jusque la!

En effet, je viens de vérifier, et contrairement à ce que je croyais...

« Permettre la vérification de l'état du logement, sa visite à un acquéreur éventuel, l'affichage et sa visite à un locataire éventuel et les travaux qui doivent être effectués (art. 1857, 1930_et suivants, du C.c.Q.).

Ne pas changer les serrures du logement (art. 1934 du C.c.Q.).

Explication. Puisque le propriétaire a l'obligation d'effectuer les réparations urgentes et nécessaires, le locataire a l'obligation de permettre au propriétaire de les effectuer. »

Ça veut quand-même dire que le proprio n'entre pas chez vous comme il veut. Il doit au moins vous prévenir et fournir une bonne raison, à moins qu'il n'y ait une urgence comme un dégât d'eau. En cas de problème, la Régie est habituée aux cas de harcèlement.

Nous esperons aussi qu il n a pas effectivement signe de bail avec d autres personnes comme il l a dit car il risque alors qu elles se retournent contre lui!

Il ne peut pas avoir signé un autre bail alors que le bail en cours, dont vous êtes cessionnaires, n'est pas terminé. Un autre bail ne serait pas valable.

Le seul motif pour lequel il pourrait nous en evincer, outre le non paiement, serait de vouloir le remettre a quelqu un de sa famille...mais pas avant 6 mois de toutes facons!

Pas avant la fin du bail que vous avez récupéré (disons le 30 juin 2006), et en vous prévenant au plus tard six mois à l'avance, donc avant le 31 décembre 2005. C'est probablement ce qui arrivera, mais en cas de mauvaise foi, vous pourrez réclamer réparation à la Régie en démontrant que le nouvel occupant n'est pas de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'avis de lizzie et de nicolas, j'aurais été à votre place je l'aurais traité de tout les mots et j'aurais été voir ailleurs.

Là vous partez sur un mauvais pied avec votre propriétaire. Effectivement si jamais il y à une merde dans l'appartement et bien vous allez en patir.

Par exemple aussi, si vous êtes dans l'appartement surtout ne faites pas trop de bruit.. Si jamais y'a la moindre plainte des autres locataires cela ne penchera pas trop en votre faveur.

Certes, je me dit effectivement ce serait l'appartement de vos rêves. Mais bon commencer sur un pied bancale n'est à mon avis pas la meilleure solution.

Xavier

En effet... Mais ils devaient se défendre. Maintenant qu'ils ont gagné, ils peuvent toujours se tirer ailleurs avec un bras d'honneur... en cédant le bail, par exemple ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement