Habitués Orphée Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 "Les dossiers medicaux sont en cours d etude et nous avons recu a ce jour deuxresultats, les autres ne devraient pas tardes, un courrier vous parviendra sinous avons besoin d informations complementaires"Voici donc le mail reçu hier en réponse à ma demande.Hors cela fait presque 1 mois que les dossiers auraient été envoyés (dossiers tous OK).Donc ma question est la suivante: leur réponse signifie t-elle qu'ils n'ont PAS RECU les dossiers par courrier ou qu'ils n'ont PAS TRAITE le courrier les concernant ?Ben oui, parce que nous on est déja presque parti (départ le 27) pour le Québec alors ça nous angoisse un peu Et, imaginons qu'ils ne les reçoivent pas, comment qu'on fait, hein ? pas question de se taper plus de 20 000km pour aller repasser la visite ! Allez, dites moi que TOUT va BIEN... Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Aucune idée, je m'inquiéterai effectivement à votre place. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 "Les dossiers medicaux sont en cours d etude et nous avons recu a ce jour deuxresultats, les autres ne devraient pas tardes, un courrier vous parviendra sinous avons besoin d informations complementaires"Voici donc le mail reçu hier en réponse à ma demande.Hors cela fait presque 1 mois que les dossiers auraient été envoyés (dossiers tous OK).Donc ma question est la suivante: leur réponse signifie t-elle qu'ils n'ont PAS RECU les dossiers par courrier ou qu'ils n'ont PAS TRAITE le courrier les concernant ?Ben oui, parce que nous on est déja presque parti (départ le 27) pour le Québec alors ça nous angoisse un peu Et, imaginons qu'ils ne les reçoivent pas, comment qu'on fait, hein ? pas question de se taper plus de 20 000km pour aller repasser la visite ! Allez, dites moi que TOUT va BIEN...←Salut Orphée !Je pense en effet qu'il te faut encore une fois te renseigner : au près du medecin, auprès de l'ambassade : fax, courriel, tel ! utilise tous les moyens en ta possession si tu veux partir tranquile !!BONNE CHANCE Citer
Habitués Stanley Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 D'après ce que tu as indiqué sur leur lettre, tu n'as au contraire aucune raison de t'inquiéter et qu'ils attendent l'avis médical. moi aussi je leur avais une fois envoey une mail leur demandant s'ils avaient reçu les resultats médicaux de mes visites complémentaires, ils m'ont répondu qu'ils ont recu le dossier qui était toujours en cours de traitement. 20 jours apres j'ai eu decision prise. j'espere pour toi que le delai sera moins long mais ne t'inquiete pas. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 "Les dossiers medicaux sont en cours d etude et nous avons recu a ce jour deuxresultats, les autres ne devraient pas tardes, un courrier vous parviendra sinous avons besoin d informations complementaires"Voici donc le mail reçu hier en réponse à ma demande.Hors cela fait presque 1 mois que les dossiers auraient été envoyés (dossiers tous OK).Donc ma question est la suivante: leur réponse signifie t-elle qu'ils n'ont PAS RECU les dossiers par courrier ou qu'ils n'ont PAS TRAITE le courrier les concernant ?Ben oui, parce que nous on est déja presque parti (départ le 27) pour le Québec alors ça nous angoisse un peu Et, imaginons qu'ils ne les reçoivent pas, comment qu'on fait, hein ? pas question de se taper plus de 20 000km pour aller repasser la visite ! Allez, dites moi que TOUT va BIEN...←euh, j'ai pas bien compris mais vous espériez avoir vos visa à peine 1 mois 1/2 après la VM, aller les chercher et venir ici????? C'est super risqué comme truc. Ils précisent de ne rien faire avant d'avoir les visas quand mêmeEnfin, c'est vrai qu'à votre place je me renseignerais car les documents auraient dû être tous reçus ensemble.Bonne chanceLizzie Citer
Habitués Orphée Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Je sais bien que je ne suis pas un exemple pour ce qui est des façons d'opérer.En fait, notre raison a des raisons d'être... les notres !Quand vous faitez un pas dans le vide et que la terre vous supporte encore, même avec les conseils des sages (qui ont, eux aussi, des raisons d'être sage), vous vous habituez à faire confiance A qui ? franchement, j'en sais RIEN ! J'ai le don d'être fou mais la vie semble s'en accomoder jusque là...Enfin, bref, nos moutons ne sont pas là.De toute façon je n'ai PLUS de choix: tout est vendu, tout est fermé, tout est réservé, bref ... le chemin est DEJA tracé.Au "pire", si la visite médicale n'est jamais reçue (je pense qu'en fait elle doit trainer quelque part dans leurs services) , on demandera à la re-passer là-bas. Le ou les mois d'attente supplémentaires ne changeront pas grand chose. Ca m'aurait arrangé d'avoir les visas avant (ça semblait possible) mais on n'en mourra pas loin de là !Merci à vous et A BIENTOT A SAINTE TITE ! Citer
Messages recommandés