Aller au contenu

Sirop d'érable


Natauquebec

Messages recommandés

  • Habitués
Je vais peut être dire une énorme bétise, mais ca ne ressemblerait pas à la cassonnade ?? blink.gif  blush.gif

Coucou!!

Je suis en train de faire infuser mon thé, sucré avec le sucre d'érable...

Pour ce qui est de son aspect, les grains sont plus gros que ceux de la cassonade, et moins transparent. En fait, la couleur est entre celle du sucre roux et celle du sucre blanc...

Bon, je goûte...

Tout d'abord, l'odeur...: on sent comme une odeur lointaine de sirop d'érable...

ensuite, le goût...: c'est trop chaud!!!!ça sucre super bien (j'en a mis l'équivalent d'un cuillière à café dans un muf)!!! Et oui, y'a un petit goût de sirop d'érable, qui se marie très bien avec le thé earl grey!!!

Alors Nanne, essaye!! c'est BON!!!!!

Bisous à tous et bonne dégustation!!!

May_line

ca, au moins, c'est du vrai test, du test en live biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
et la belle barre de bouette dans le dos, ça le fait aussi non? tongue.gif  laugh.gif

peanut

Je comprend pas bien ce que tu veux dire, Peanut. blink.gif

ca me rassure, j'ai po compris non plus blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

eh oh! y'a une couple de ptits français qui ne fréquentent pas assez les québécois là! tongue.gif

en fait, de la bouette, c'est de la boue...et quand on fait du vélo sous la pluie, ben...on se ramasse avec une belle barre verticale de boue dans le dos! tongue.gif

peanut

P.S.: Joey, si je l'avais écrit en anglais, tu aurais mieux compris? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fouille moé! mellow.gif

peanut

laugh.gif  tongue.gif

Comprend pas bien encore!!! tongue.gif

On parle de recettes avec du sirop d'érable. biggrin.gif Et accessoirement Peanut nous donne des cours de québecois. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le pain perdu avec une bonne couche de sirop d´érable au petit déjeuner smile.gif

bon, un peu lourd pour commencer la journée mais tellement bon happy.gif

christophe qui s´est régalé durant son voyage au quebec biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et le pain perdu avec une bonne couche de sirop d´érable au petit déjeuner  smile.gif

bon, un peu lourd pour commencer la journée mais tellement bon happy.gif

christophe qui s´est régalé durant son voyage au quebec biggrin.gif

pas bon pour mon régime tout ca..... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nat pour le lien, je suis une adepte du sirop d'érable et là ça fait vraiment envie... promis je teste et je te dirais! as-tu testé autre chose que les mini cornets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non pas encore mais une fois j'ai fais un faisan cuit avec un peu de sirop d'érable....hummmm un vrai déclice

blink.gif

oui, mais tu as des goûts de femme enceinte... tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non pas encore mais une fois j'ai fais un faisan cuit avec un peu de sirop d'érable....hummmm un vrai déclice

blink.gif

oui, mais tu as des goûts de femme enceinte... tongue.giflaugh.gif

peanut

ah ben non, c'est bon un volatile (peu importe lequel) avec du sucré, je te conseille d'essayer Solange

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux une toast avec du beurre de peanut et du caramel... mellow.gif  laugh.gif

peanut

P.S.: non, je ne suis pas enceinte! tongue.gif

Salut, Peanut j'ai deja goute le beure de peanut c.est bon surtout le matin et voila ma marque preferee Kraft Crunchy Croquant. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma marque preferee Kraft Crunchy Croquant

Dans mes bras, mon frère!(comme vous dites par chez vous!) tongue.giflaugh.gif

Essaie avec du caramel aussi, tu m'en donneras des nouvelles! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La cahouète, je t'assure, essaie un jour ou tu fais de la viende d'y rajouter à la cuisson un peu de sirop d'erable...un vrai délice même si ta la bedaine à plat tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...si je fais ça, ti-bibi ne me parlera plus! blink.giftongue.giflaugh.gif

Il déteste le goût du sirop d'érable, même dans les desserts! huh.gif Je pense que je l'ai traumatisé dans les premiers temps de notre relation...je lui apportais toujours des bonbons fondants à l'érable et il me faisait croire qu'il adorait ça!! blink.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai vu un super reportage sur la chaine Voyage qui montrait des images du Québec et sur le sirop d'érable, mais pour moi c'est tout nouveau et j'aimerai en savoir un peu plus sur :

- qu'est ce que les "cabanes à sucre" ??? Oui, je sais, c'est pas des cabanes de sucre....

- manger du sirop d'érable chaud mis sur de la neige, franchement ça donne envie d'y gouter!!!! C'est quoi???

Est ce qu'au moins je ne me trompe pas ? Il était bien question du sirop d'érable dans le reportage ???

PACHEMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question sur le sirop d'érable, ou plutôt sur le "beurre de sirop d'érable", je trouve ça trop bon mais je me demande comment c'est fait (ben oui je suis encore inculte de tout ce qui est cabane à sucre étant venu en juillet sad.gif

Et pour moi le lien marche mais la rubrique recette n'existe pas (à ce que me dis le PC du boulot en tout cas) est ce temporaire et pour tout le monde ou est ce seulement moi? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement