Aller au contenu

La Poste a perdu mon dossier de RP


camusi

Messages recommandés

  • Habitués

La haine!!!! J'ai envoye mon dossier de RP a Paris le 16 juin. Depuis j'etais tres excitee d'aller suivre le parcours de mon paquet sur le net. Toronto, MIssissauga, Depart etranger le 17 juin. J'etais impatiente de voir la reception par l'ambassade.

Depuis plus rien. La semaine derniere, j'appelle, on me dit de patienter jusqu'au 16 , fin des delais (precision, lettre recommandee a l'etranger, de 10 a 30 jours, meme la poste francaise fait mieux!). On me dit de m'assurer si le destinataire a recu mon envoi ou pas: impossible, on peut pas appeler l'ambassade! Alors je repense a ce que j'ai perdu si on retrouve pas l'enveloppe: la tonne de papiers a re-remplir, les photocopies a faire, les originaux a redemander (casier, les foutues notes etc), les lettres a refaire . Les 550$!!! ouf, la banque re-emet un mandat poste ou le remplace...et....les foutues photos a 37$!!! Pire: perte de temps; je pensais que mon dossier serait enregistre par l'ambassade en juillet. a ce rythme la, ca sera en septembre. Maintenant mon permis temporaire de 2 ans me semble trop court!

Aujourd'hui je rappelle. La Poste va commencer l'enquete. Ah, ca me rassure....de 30 a 90 jours. Je ne vais pas attendre 3 mois pour m'entendre dire que c'est perdu. Je demande un remboursement des frais de poste, de mes photos a 40$, on me repond que je devrais voir ca avec l'agent qui me contactera pour l'enquete.

Super. Et sur le site de Canada POst, la lettre recommandee, le moyen le plus sur d'envoyer vos documents, yeah right! Comment peut on perdre des courriers recommandes? Ils sont pas censes en prendre soin plus que les autres??

Question, est ce deja arrive a l'un d'entre vous?Avez vous attendu la fin de l'enquete ou pas?

Je commence des maintenant a reunir les documents. Mes parents me visitent en aout, je compte leur remettre les docs fin aout quand ils rentreront en France. Ca veut dire a l'ambassade debut septembre. Si je renvoie d'ici, je risque de le reperdre et ca mettra autant de temps. Quelle galere.

Des temoignages?

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pas de témoignage mais je trouve cela vraiment pitoyable de "perdre" un courrier qui est tout de même bien plus grand qu'un timbre poste (et plus épais) donc faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour l'égarer ou le perdre en route...

Courage pour la suite, tu vas devenir une pro du dossier RP ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de témoignage non plus, mais c'est ben triste ta mésaventure. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

A ta place, j'écrirais un petit mail à l'ambassade pour savoir s'ils ont reçu ton dossier, ils te répondront en quelques jours et au moins tu seras fixée avant 3 mois!

Bon courage à toi,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ma pauvre, j'aurais la haine aussi! sad.gif

Y'a quand meme une chance que le dossier ne soit pas perdu - les cafouillages ca existe.

J'ai pas de conseils tres intelligents a te donner... A part gueuler a la Poste, parce que, quand meme, c'est un peu fort de perdre une lettre recommandee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma pauvre Carole !

Comme tu dois être verte de rage !

Je croise les doigts pour que ce soit juste un cafouillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tout va s'arranger pour toi.

Si tu compares Poste Canada et La Poste, je trouve quand même que la Poste a un service de meilleur qualité que leur homologue canadien.

Ce n'est rien en comparaison avec ton recommandé mais une lettre de Revenu Québec du complexe Desjardin n'arrive même pas à Longueuil ou finira par arriver dans deux ans. biggrin.gif

Heureusement que tes parents viennent, ton dossier va prendre du retard sur ce que tu avais prévu, mais là au moins tu sera sur qu'il arrivera à l'ambassade.

M.... pour la suite

Un petit conseil, si tu as encore des documents à envoyer, utilise Federal Express, DHL ou UPS. Ils ne m'ont jamais rien perdu même quand j'étais en Argentine.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Didi30,

effectivement j'avais pense a envoye le mail a l'ambassade, voila leur reponse:

"Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous répondre pour l'instant n'ayant pas encore eu

l'occasion d'ouvrir un dossier à votre nom.

Si vous avez transmis votre dossier en recommandé ou par un service de

routage rapide à nos services à Paris, le récépissé vous sera renvoyé

par la poste et vous rassurera.

La procédure d'enregistrement peut prendre jusqu'à 3 mois à cause du

volume important de courrier reçu quotidiennement à nos services, pour

une première réponse d'enregistrement de notre part, avec votre numéro de

dossier à nous rappeler dans tous les cas.

Si votre dossier n'est pas complet (paiement inclus) votre demande ne

sera pas prise en compte et le dossier vous sera retourné.

Assurez-vous d'abord de nous avoir transmis votre dossier ici à Paris.

Si tel n'est pas le cas, veuillez vous référer au bureau où vous avez

déposé votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations

distinguées.

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris"

En resume, pas possible qu'une personne aille au service concerne regarder les piles de dossiers recus, ils attendent que le dossier soit entre dans l'odrinateur. Et ma maman, secretaire qui me disait " ecris a l'ambassade, tout service de secretariat qui se respecte note le courrier entrant avant de le distribuer aux services correspondants".....eh bien apparemment non maman.

Donc, je vais reunir les docs, et j'attendrais jusqu'au retour en france de mes parents le 22 aout des nouvelles de la poste. si rien je leur file le dossier a envoyer de paris, si le courrier est retrouve, eh bien tant mieux pour moi.

Si j'avais su, j'aurais envoye par Fedex. C'est cher mais ca vaut surement le coup.

Merci de votre soutien, et prenez garde!!

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Camusi,

J'ai une mésaventure,mais de la Poste française,et ce à 2 reprises.En vendant des affaires sur E-Bay,la Poste m'a perdu à 2 reprises le paiement postal,à seulement quelques mois d'intervalle.

A chaque fois,j'ai dû attendre 3 mois(enquête) pour encaisser mes 2 paiements.Rien à faire,impossible de porter plainte,ce sont des fonctionnaires.

Vive le service public.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre solution,

Trouve quel bureau de poste distribue le courrier à l'ambassade du Canada à paris et appel les

Comme il s'agit d'un recommander il en ont une trace, si il l'on reçu et si il l'on distribué aussi

Cest pas très standard comme procédure, mais en pleurant au téléphone

Ca doit être faisable

Cest encore mieux si tu peu envoyer quelque sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre solution,

Trouve quel bureau de poste distribue le courrier à l'ambassade du Canada à paris et appel les

Comme il s'agit d'un recommander il en ont une trace, si il l'on reçu et si il l'on distribué aussi

Cest pas très standard comme procédure, mais en pleurant au téléphone

Ca doit être faisable

Cest encore mieux si tu peu envoyer quelque sur place

Pas fou cette idee grizzli wink.gif

bonne chance camusi pour qu il te retrouve ton envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'essaie, j'essaie..... j'ai trouve quel bureau de poste est responsable de l'ambassade.

autre joyeuseté: les facs ferment l'ete!! donc pour mes notes de bordeaux, c'est fichu, faut attendre fin aout. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment c'est possible looleepop??? c'est oblige les notes, sous envelope scellee de la fac...ce que cette fois, je vais respecter scrupuleusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoutes, apparement ils sont devenus plus exigeants depuis le dépôt de mon dossier en septembre dernier. Je viens de vérifier sur mes photocopies, ils parlaient de notes, mais pas scellées. Toujours est-il que je ne les aies pas mises du tout et ils ne m'ont rien demandé. huh.gif

C'est sûr que comme tu as un visa assez long, tu peux sans doute attendre d'avoir toutes les pièces pour renvoyer ton dossier, comme ça tu n'auras pas à faire un envoi complémentaire.

J'espère surtout que ton dossier sera traité aussi rapidement que le mien. Beaucoup des personnes avec qui j'en ai parlé pensent que c'est grâce à mon job. Comme on a sensiblement le même et qu'en plus tu vies et bosses déjà au Canada, ils devraient t'aimer. smile.gif

En tout cas bon courage pour la suite (et j'espère qu'ils vont retrouver ton 1er dossier).

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, j'ai envoyé mon dossier en décembre dernier, et ils demandaient une photocopie des notes (pas besoin de les certifier, ni des les envoyer dans une enveloppe scellée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est ça, pareil pour moi. Disons que j'ai eu de la chance  tongue.gif

Ben, c'est sûr !

J'aimerais bien que mon dossier avance comme le tien... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment c'est possible looleepop??? c'est oblige les notes, sous envelope scellee de la fac...ce que cette fois, je vais respecter scrupuleusement...

Comme pour Camusi, je pensais qu'il fallait envoyer les notes sous enveloppes scellées... mais on a tenté le coup en mettant uniquement des photocopies des notes et je suis bien rassuée en lisant les témoignages de Looleepop et Pussy08! smile.gif

Par contre je suis moins rassurée concernant mon dossier RP ... envoyé cette semaine avec Xpress Poste Canada! sad.gif

J'attends l'accusé de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai eu aussi droit à la fameuse enquete, qui n'a pas servi à grand chose. Je te conseille de les appeler tous les jours pour qu'ils se bougent.

A la fin de l'enquete, on m'a dit la france ne repond à aucun de nos emails, donc nous vous envoyons un cheque. Je leur ai dit : ben s'ils ne repondent pas à vos emails, ne serait ce pas logique de prendre le téléphone et de les appeler!!! Ah non non, la poste canadienne ne communique pas par téléphone.

Donc, j'appele moi meme Chronopost en France, qui me dit : on ne peut pas ouvrir d'enquete sur un colis qui n'est jamais arrivé sur le territoire français.

Bref, du délire!!!! blink.gif

En tout cas, si ton probleme n'est pas resolu, essaye de contacter le manager du bureau de poste ou tu as envoyé ton recommandé. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, il m'a dit qu'il m'aiderait dans la recherche, alors cette fois ci je vais peut etre savoir ce qu'ils ont fait de mon colis pour la deuxième fois!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement