Aller au contenu

Parrainage : document IMM5481

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ...

Bon, je vais expliquer mon cas. Je veux parrainer mon époux ... et on habite en Belgique tout les deux, moi je suis canadienne et lui Belge. Je suis partir vivre en Belgique temporairement. Mais je repars au Québec, en décembre prochain.

On est en train de remplir le dossier de parrainge et ouh la la ... me semble qu'on nous complique la tâche ! Dans la liste de vérification du répondant, le document demandé au numéro 3 est le IMM5481. Nous voudrions savoir si nous devons le remplir ou pas. Je m'explique :

---

c'est écrit : évaluation de parrainage (pour les répondants qui parrainent leurs époux...)

plus bas, c'est écrit : les répondants résidants au Québec n'ont pas à remplir se formulaire.

puis c'est écrit : ne pas remplir se formulaire si vous parrainer : un époux, un conjoint de fait.

---

Et ensuite ... toujours dans le numéro 3, c'est écrit : ou Evaluation de la situation financière (IMM1283) (à l'exeption des résidants du Québec)

Et on nous dit aussi ... que les époux et conjoints de fait ne doivent pas fournir de preuve de situation financieres.

Alors on fait quoi ? On rempli rien du tout ? Nous n'avons pas envie de se faire renvoyer tout le dossier pour un document.

Pourriez vous nous faire la liste des documents à remplir d'après notre cas ? En prenant en compte que je vis en Belgique lorsque j'envoie le dossier mais que je repars au Québec avant mon mari. Si je ne me trompe pas, dans les papiers, on nous disait que j'étais considerée comme résidente au québec, si je fournissais des preuves de mon retour. Parce que c'est un peu chinois leur affaire !!! tongue.gif

D'avance merci

Minouch et Greg

Posté(e)

Oups je viens de voir qu'il faut que nous remplissions le 5481, j'avais mal lu le texte dans le formulaire...

C'est ce qui arrive quand on se complique trop la tâche tongue.gif

Posté(e)

Oups, nous avons trouvé la réponse nous même, nous avions mal lu !

tongue.gif