Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Je dirais aussi qui ne faut pas penser exactement le contraire de ce qu'on nous dit à la DGQ et dans les revues.Oui, c'est pas tjs facile, oui on peut ne pas être bien payé mais ceux qui veulent s'en sortir le peuvent, faut pas faire un portrait en noir du Québec et du Canada.La recherche d'emploi, ca s'apprend aussi, la chance joue un grand rôle aussi. Faut pas partir catastrophé sinon autant rester chez soi...Lizzie éternelle optimiste Citer
Habitués Boris Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Nous ne sommes pas tous égaux face à l'immigration en fonction de notre lieu d'origine mais surtout en fonction du caractère de la personne et de sa capacité d'adaptation / remise en question... Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Bien sûr que ce type de mésaventure peut arriver mais pas qu'au Canada. En France, j'ai vraiment galéré pour pouvoir travailler dans le domaine de mes études et j'ai du me réorienter et pour pouvoir travailler, j'ai pris des postes très en dessous de mes aspirations et puis en 4 ans, j'ai rattrappé ce retard là. Il peut arriver la même chose ici (ou ailleurs) mais il ne faut pas se décourager, un potentiel ne reste jamais longtemps inexploité dans une société canadienne. Le marché de l'emploi est en perpétuelle effervescence à cause d'un important Turn Over, ce qui multiplie les opportunités.Maintenant, ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir cumuler les avantages qu'ils avaient en France avec tous les avantages canadiens, je pense que le retour à la réalité risque d'être brutal pour une grande majorité. Chanceux ceux qui pourront se vanter d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste () mais est ce vraiment cela que l'on recherche dans une immigration lorsque l'on vient d'un pays qualifié de "riche" ???? Citer
Messages recommandés