Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Le Québec accepte-il combien des réfugiés chaque année? J'aimerais mentionner lors de l'entrevue que le Québec accepte plus de réfugiés (comme proportion) que le Canada fédéral. Cela montrera pourquoi le plan d'Immigration Québec est plus humanitaire que le celui du Canada. En fait je ne sais pas s'il est vrai ou non Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 Bonjour,J'avais fait une recherche il y a quelques années et j'avais appris en effet que le Québec recevait plus de réfugiés à Montréal que les autres villes canadiennes de Toronto et Vancouver.Tu peux trouver des stats à cette adresse :http://www.cic.gc.ca/francais/pub/index-2....ml#statistiquesLaurence Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 Salut,Bon, on parle bien de réfugiés uniquement, là ? Parce que d'après les chiffres que j'ai, ce n'est pas le Québec qui en accueille le plus : du mois de janvier au mois d'avril de cette année, le Québec a accueilli 3153 réfugiés, sur un total de 12700 pour le Canada, les autres étant en majorité en Ontario (8665) en CB/Yukon (641) et le reste se disperse au pays. L'année dernière, le Québec a accueilli 10195 réfugiés et ça tourne autour de ce chiffre pour les années précédentes. C'est vrai que si on inclut toutes les catégories d'immigrants, le Québec se démarque sûrement (là, je n'ai pas les chiffres ). Et ne me demandez pas mes sources, c'est ultra confidentiel. Citer
Messages recommandés