Habitués valide Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 salut tout le monde dabord je suis tres contente detre parmi vous dans ce forum et je compte sur votre aide au sujet qui me preoccupe. ma situation : quebecoise je connais un marocain plus de 3 ans et la nous sommes mariés voila un an presque , jaimerais le parrainner . mes questions sont : - etant encore juste etudiante est ce que c'est possible -pour la demarche est ce que je dois dabord envoyer ma section dans la trousse de parrainage apres jenvoie ses formulaires ou bien on envoie nos deux formulaires remplis avec visite medicale et tout . Merci de vos reponses parce que je suis vraiment perdu Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Si c?est juste ton époux sans enfant a charge pas de problèmes si tu ne perçois pas de BSBonne chance Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 Salut Validebienvenue dans ce forum.pour ce qui est de ta première question oui tu peux le faire voici une explication :Vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent domicilié au Québec, âgé d'au moins 18 ans, et vous voulez parrainer un proche parent? Vous pouvez vous porter garant d'un parent si celui-ci appartient à la catégorie du regroupement familial et si vous répondez aux conditions requises.pour ce qui est de la procédure avec quoi commencer:ton mari doit passé sa visite médicale remplir toute sa section qui es "B" et "C" ensuite t'envoyer tout ça et toi tu va ajouter et ta section " A" tout ça dans une grande enveloppe et l'envoyer avec biensûr les frais à payer si tu peux payer le tout à la fois ça sera très bon pour avancer un peu dans le temps.voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions bonne chance . Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 Salut et bienvenue sur le forum.Si tu es etudiante tu peux quand meme le parrainner.Tu envoi tout les formulaires completes et vos preuves pour votre relation au CIC.Bonne chance Citer
Habitués valide Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 merci vous tous pour vos reponses ça me donne un peu de lumiere dans ma tete bein cocotte jaimerais bien savoir vous voulez dire quoi par vos preuves et une autre question pour lacte de mariage est ce que celui marocain est valable la bas ou va falloir faire sortir un acte de mariage reconnu par le quebec et si lacte du maroc suffit est ce que celui en arabe ou le traduit et merci encore pour vos reponses c'est bien gentil a vous . Mes salutations Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 juillet 2005 Habitués Posté(e) 14 juillet 2005 vous voulez dire quoi par vos preuves et une autre question pour lacte de mariage est ce que celui marocain est valable la bas ou va falloir faire sortir un acte de mariage reconnu par le quebec et si lacte du maroc suffit est ce que celui en arabe ou le traduit et merci encore pour vos reponses c'est bien gentil a vous . ←Les preuves de votre relation sont: "des copies de vos conversations, des recus de vos envois postaux ( lettre, cadeau,etc) facture de telephone ou cartes d appels, une copie de votre contrat de mariage traduite et enregistre au ministere des affaires exterieures du Maroc, photocopie de tes billets d'avion, des photos."Tout en faite qui prouve votre relation depuis que vous connaissez et que ce n'est pas un mariage blanc.L'acte de mariage est reconnu par le cic, moi j ai envoye une copie original en arabe et une traduite.Tu joins en plus les autres documents que tu retrouve sur une liste dans la trousse de parrainnage.Si tu as d'autres questions, n'hesite pas Citer
Habitués valide Posté(e) 14 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2005 merci dabord cocotte pour ta gentillesse et je pense que je te remercierais jamais assez parce que je commence enfin a voir un peu clair dans ça et pour les questions yen a tellement que ça se bouscule actuellement la je suis au maroc avec mon mari et on va essayer de sy mettre a fond . je remplis ma part du formulaire , il remplit la sienne jajoute a ça la visite medicale lacte de mariage en arabe et le traduit et pour les preuves je les mets aussi avec tout ça a envoyer ?ps : c'est quoi ladresse ou je dois envoyer ça et merci encore mille fois de ta bonté cocottes Citer
Habitués valide Posté(e) 16 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 yarait personne pour repondre a ma question je vous serais reconnaissant et merci encore Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 merci dabord cocotte pour ta gentillesse et je pense que je te remercierais jamais assez parce que je commence enfin a voir un peu clair dans ça et pour les questions yen a tellement que ça se bouscule actuellement la je suis au maroc avec mon mari et on va essayer de sy mettre a fond . je remplis ma part du formulaire , il remplit la sienne jajoute a ça la visite medicale lacte de mariage en arabe et le traduit et pour les preuves je les mets aussi avec tout ça a envoyer ?ps : c'est quoi ladresse ou je dois envoyer ça et merci encore mille fois de ta bonté cocottes←Oui tu envoi toutes tes preuves avec ta demande. Les recus de paiement aussi si tu l a deja fait.Tu va la poster du Maroc ou au Quebec ?C est a Mississauga que tu l'envoi, l'adresse est indique a la fin. Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Salut Valide Je te souhaite bonne chance dans ta démarche, Plus tu envoie de preuves mieux ça va être pour ton dossier. oublie pas de garder les autres preuves que tu peux avoir apres l'envoie de la trouse a l'immigration ils vont te redemander d'autre preuve de votre relation un peu plus tard, alors garde tout, imprime les conversations internet, les preuves d'appel, les correspondance messageal (avec les enveloppe). Si y'a autre chose pour t'aider n'essite pas..Ange cornu Citer
Messages recommandés