Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous avons quitter le chalet de vacances pour demenager le 1er juillet à Ste Agathe et emenager à 12h comme c'est la pratique. Pour nous se fut different à 16h l'ancien locataire etait toujours là avec ses meubles - à 17h la maison etait libre OUPS il a oublier de passer l'aspi!!!et je me retrouvais seule sur une chaise ds ce qui est notre salon les larmes aux yeux à la vue de ce qui m'attendait: cette maison etait ds un etat pire que lamentable sale sale et encore sale il y a des moquettes partout avec des taches incroyables

Donc depuis juin il nous fallait tres vite signer un bail pour inscrire les enfants à l'ecole nous avons fais quelque visite et on a surtout retenu l'espace ds cette maison c'est un 7 1/2 4 ch- 1 petit salon- cuisine- une entree spacieuse -SDB -

2 place de parking un petit bout de terrain avec une maisonnette le loyer 875$ +120 de charge -bien sur tout etait cacher lors de la visite

Audrey et moi avons commencer le grand nettoyage de la cuisine qui visiblement n'avait pas ete fait depuis plusieurs annees et j'exagere pas!!! j'ai ouvert le placard sous l'evier- j'ai fais un bon de 10 metres en arriere ( là j'exagere!!) tout etait moisi il y avait une fuite depuis plusieurs mois et le locataire ne l'a pas signaler ( qu'on nous a dit) A CHANGER MR!!

puis on est aller acheter des peintures et toute la famille s'est mis à boucher les trous et peinturer moquette shampoiner a la javel eh oui!!! puis le plafond style gros crepis qui coule avec des toiles d'arraignee pleines de graisse nous faisions la vaisselle ds la sdb - heureusement nos meubles sont arriver 10 jours plus tard on a le temps de faire propre - entre temps Philou travaille donc a moi les peintures nos journees 7h du mat pinceaux en main jusqu'à 2h du mat vive le dodo!!

Voilà le 11/07 c'est enfin habitable notre proprio est venu nous rendre visite heureusement je n'etais pas là ( il a ete surpris de trouver sa maison si propre !!!) et le jardin deblayer ( 3 dodje ram de merde à enlever) aujourd'hui Phil et Adrian ont fais une terrasse en dalle retrouvées ds un coin et on a installer notre salon de jardin - Phil lui a quand meme dit qu'en France il ne louerai pas un appart ds cet etat C'est l'experience du logement c'est une mise en garde au famille qui arrivent : regardez partout partout - ok nous avons signer tres vite mais il y a des limites ( des bornes!!) et on a assez a depenser quand on arrive !!! J'ai appeler la regie du logement : le proprio doit louer un appart PROPRE et pour les peintures c'est à lui de les faire si c'est tres sale alors vous faites pas avoir!!

ensuite nous avons commander l'electro et TV chez SEARS notre frigo est arriver en panne conclusion : 7 jours sans frigo ( par cette chaleur) et 200$ de nourriture à jeter merci SEARS !! entre temps j'ai appeler pour les faire bouger il etait 17h - 5 l'heure de fermeture on m'a dit qu'on peut plus m'aider il faut rappeler demain !!!

hier on a recu le cable on essai notre TV et c'est la telecommande qui fonctionne pas !! encore sears !!!

aujourd'hui sois 15 jours apres on est presque installer on attends juste nos matelas commander depuis le 20/06 ( le cheque a ete encaisser le jour meme)

Chloé va au camp de jour elle se fait plein de copines pour les 2 grands c'est moins facile mais il y a le net!!!

Phil travaille mais pense bientot changer car les cuisines sont sales on est peut etre un peu trop maniaque!!!ici pas de controle d'hygiene on congele on decongele on recongele .........il a bosser a 3 endroit et visiblement 2 etait comme ça !!BERCK donc pas trop notre facon de bosser !!

Pour ma part j'ai fais un essai de 15 minutes eh oui jamais aussi court!!!je suis arriver au resto la serveuse qui devait me montrer comment ça se passe m'a prise pour un fantome en clair je n'hexistais pas alors je suis partie - le patron m'a appeler et s'est excuser j'y suis retourner mais je cherche autre chose

Adrian qui n'a appris que l'allemand vu quand alsace c'est presque necessaire doit prendre des cours d'anglais 4h/semaine pour avoir un niveau acceptable en secondaire 2 la aussi l'heure est montée à 60$ ( croyez vous que c'est normal?)

Nos cantines sont arrivees samedi par Gallieni depart le 20/05 de Mulhouse arrivees le 9/07 à STE Agathe 9 m3 2000? un peu de casse PAS DE PASSAGE AUX DOUANES biggrin.gif

A part ces petits problemes on se plait beaucoup ici QUELQUE personne nous on fait sentir qu'on etait pas les bienvenu ( il faut le savoir) je vous rassure c'est quelques Ste Agathe passe de 10 000 à 30 000 pers pendant la saison je pense que certain en on marre des touristes!! tongue.gif

Nous sommes chanceux nous avons rencontrer Jean notre voisin ( il est adorable et de bon conseil c'est l'ami d'Adrian c'est un pur Quebecois il nous aprend plein de choses

dans les Laurendites c'est le paradis la vie est tres calme et il fait trop trop chaud!!

bizous à tous --------- suite de nos aventures ds 1 an

et merci d'avoir tout lu moi j'ai mal aux doigts!!

MYRIAM & CO

• Habitués
Posté(e)

Merci pour cette "suite" Myriam, et quelle suite grrrrrrr, je vous plainds sincèrement et j'aurai eu également les larmes aux yeux à voir une maison aussi sale sad.gif

pour les cours d'anglais...... pour Roxann, c'est l'école qui s'est chargée de lui donner des cours supplémentaires (pendant certains cours de religion par exemple), elle n'est pas encore à niveau évidement mais ça m'a fait des économies, as-tu demandé à l''école si cela était possible?

.... y a pas que dans les laurentides qu'il fait chaud wink.giftongue.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton témoignage

t'as eu du courage pour nettoyer la maison, mais au moins vous etes dans un endroit propre.. et oui il y a des crados, à se demander comment certains font pour vivre dans la crasse mais chacun son truc

en tout cas vous habitez une bien belle région!!!!!

a bientot!!!! (a samedi!!!)

fanny

• Habitués
Posté(e)

Je sens que le week end prochain va être le bienvenu .... ne serait ce que pour changer les idées et c'est promis Myriam tu seras dispensée de vaisselle ... smile.gif

A bientôt donc ...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

j'avais beau etre deja au courant de toutes vos aventures, les relire ca fait tjrs aussi drole.

C'est dans ces moment la que je me dis que j'ai vraiment eu de la chance pour l'appart meme si j'en ai moins pour le travail

malheureusement, une immigration sans probleme ca n'existe pas, et c'est dans ces moments là que le reseau est important ... alors continue a faire comme tu le fais deja : decroche ton telephone wink.gif

• Habitués
Posté(e)

et ben dis moi Myriam ! Quelle aventure !

Heureusement, il semble que vous ayez sur garder le moral, car franchement... y'aurait eu de quoi en décourager (et en dégoutter) plus d'un ou d'une !

Incroyable !

M'enfin, ça y est, vous voilà installer dans votre chez vous (provisoire) smile.gif

Pour l'anglais, je ne sais pas quoi te répondre malheureusement !

Sarah a aussi bien fait de l'allemand que de l'anglais donc.. son niveau n'était certes pas au TOp ! mais elle s'en est plutot bien sortie au final !

Pour le job de ton chum (ben oui, on est au Québec quoi !!! smile.gif), et concernant les normes d'hygiène, je ne suis pas très surprise (malheureusement) car il semblerait qu'en la matière, tout comme en matière de sécurité, la différence avec notre "ancien chez nous" soit assez importante ! Disons que l'accent est moins porté sur ces deux aspects que ce dont on avait l'habitude... mais je suis tout de meme persuadé que ce n'est pas une généralité, et que Philou trouvera un resto propre et correc' ! soyons OPTIMISTE smile.gif

J'ai hate d'etre à samedi pour te rencontrer.

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

Myriam !!

Quel plaisir de te lire ! En tous cas, Aurélie et moi on compatit sincèrement, entre autre, le récurage à fond à la javel et les tâches suspectes qui viennent de je-ne-sais-où, on a donné aussi en emménageant ; faire la vaisselle dans la douche parce que l'évier est bouché, le frigo qui fuit, et plus d'un mois après notre emménagement, je n'ai toujours pas de vitre à la porte de ma chambre mais un grand foulard pour avoir un minimum d'intimité..... wacko.gif

Au plaisir de vous voir bientôt !

Caro and Co

Posté(e)

eh bien qu'elle recit sad.gif

les L5 avait déjà fait un sujet sur la location de maison et d'appartement il faut être vigilant c'est clair on voit de tout blink.gif

bizarre que les gens aiment vivre dans la saleté beurkkkkkkkkkkk wacko.gif

merci pour ton témoignage et bonne installation

stephanie