Aller au contenu

Montréal by night


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les ti-namis,

J'ai filmé et monté un petit film "amateur", pour le fun, histoire de vous montrer ma ville adorée:

Montréal!

(Nicolas: tongue.gif )

Comme vous pourrez le constater, je maîtrise plus le montage que le tournage! happy.gif Ça bouge un peu beaucoup au début, mais c'est pas de ma faute, c'est les nids-de-poule... rolleyes.gif

Voici le lien, gracieuseté de Laurent (merci encore wink.gif), mais attendez qu'un trait gris apparaisse en bas pour le partir car sinon, la musique fait des free games. Remettez-le au début si nécessaire.

Câlez-vous bien dans votre siège... et attachez votre ceinture! biggrin.gif

http://titres.frequencecaribou.com/~lauren...al_by_night.mp4

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pourquoi je n'arrive pas à le visionner? sad.gif

(Cherry: Pas moyen non plus de le visionner à la maison en .mp4 et pourtant j'ai QuickTime...)

Dariane qu'est nulle en "nordinateurs" dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sûrement encore une histoire de codec à marde! dry.gif

Essaies te télécharger ces trois items (merci Patou! wink.gif):

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11101-avicodec.html

http://yatoshi.com/fr/presentation1.php

Avec ça, ça va peut-être marcher. Il semblerait que ton ordi ne reconnaisse pas ma caméra, ça n'a rien à voir avec Quicktime. Longue histoire qui me dépasse un peu...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherry!!! smile.gif

c'est beaaauuuuuuu!!!! ah plus que 50 jours....avant de revoir ça à mon tour!!!

wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce film Cherry, vraiment très chouette.

ahhhh le charme de montréal by night wub.gif

christophe dont le coeur reste a québec quand meme smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Cherry merci beaucoup pour la vidéo et oui Montréal est magnifique en tout temps.c'est pour cela les gros producteurs de cinéma américain ont choisit cette ville pour plusieurs films.

j'ai ouvert le fichier avec Real player, dis moi Cherry qui chante dans le film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut freeman...je me permets de répondre à ta question...

c'est Lhasa qui chante...et le titre est sorti de l'album "the living road"...qui est très très bien... smile.gif

et ça le fait bien avec le petit film de cherry non??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sûrement encore une histoire de codec à marde!  dry.gif

Essaies te télécharger ces trois items (merci Patou! wink.gif):

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11101-avicodec.html

http://yatoshi.com/fr/presentation1.php

Avec ça, ça va peut-être marcher. Il semblerait que ton ordi ne reconnaisse pas ma caméra, ça n'a rien à voir avec Quicktime. Longue histoire qui me dépasse un peu...

Comme quoi, ca vallait la peine que je cherche tongue.gifwink.gif

en fait chaque camescope cree en mp4 son propre codec .... et donc certains ordis qui n'ont pas les codec de cette marque ne peuvent pas les lire mais en telechargeant les logiciels que cite Cherry, ca devrait le faire

et je conseille a tous de le faire .... afin de voir ce film qui le merite vraiment

transition toute trouvee tongue.gif pour dire que j'ai adore le film, j'ai adore cette ode a Montreal de nuit

j'adore la vision que tu donnes de Montreal et je trouve que la personne que l'on voit est tres jolie et a l'air fortsympa wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freeman...je me permets de répondre à ta question...

c'est Lhasa qui chante...et le titre est sorti de l'album "the living road"...qui est très très bien... smile.gif

et ça le fait bien avec le petit film de cherry non??!

Salut, Loutre merci pour ta réponse, oui il y a une harmonie entre le film et la musique.

Très bon choix Cherry. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, vous êtes gentils... blush.gif

Pour la musique, j'adore Lhasa, elle est très inspirante. Pour votre info, sa mère est américaine et son père mexicain. Pendant des annés, Lhasa, ses soeurs et ses parents ont voyagé en bus entre le Mexique et les USA. Lhasa a découvert Montréal car elle allait y voir ses soeurs, qui était au Cirque du Soleil à l'époque. Elle a y rencontré des musiciens québécois. Et là, plusieurs albums ont été réalisés et une star est née. Lhasa voyage beaucoup et a habité Marseilles pendant quelques années.

Pour plus d'info:

http://www.sendereando.com/

Pour ce qui est de la sympathique jeune femme, c'est... Dariane! Ta-ta! happy.gif

Enfin, la surprise de la fin est une gracieuseté de l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la sympathique jeune femme, c'est... Dariane! Ta-ta!  happy.gif

tiens, c'est justement à elle que je pensais wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question technique : pourquoi un bête appareil photo numérique n'est-il pas fichu de faire d'aussi bonnes photos de nuit que n'importe quel camescope ?¿?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais non un appareil photo numérique sais faire de bonnes photos de nuit suffit de savoir le regler tongue.gif

Photo faite avec un Canon Ixus II

C'est un lévé de soleil.

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yé !!!!!!!!!!!

J'ai réussi à le voir!

Super Cherry Chérie! Et merci à FortSympa pour le cue sur les liens à télécharger...

Et oh la voix de Lhassa... mmmmmm! Sublime! Beau mariage avec les images!

Hip Hip Yourra à notre monteur(e) favorite!

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Darianne, t'es sweet. J'sais plus où me mettre là. blush.gif

Question technique : pourquoi un bête appareil photo numérique n'est-il pas fichu de faire d'aussi bonnes photos de nuit que n'importe quel camescope ?¿?

Tout simplement parce qu'un camescope fonctionne à 30 images secondes. Et parce que ton appareil photo numérique est trop cheap...? (tu remarqueras que j'ai gentiment évité de parler de la personne qui tient l'appareil wink.gif)

Et pour la photo, je préfère encore et toujours la pellicule, qui sait vraiment saisir la lumière, dans toutes ses subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EXCELLENT TA VIDEO CHERRY!!!!!!!!!!

pour ce qui est de lhassa j'ai eu le plaisir de la rencontrer deux fois sur montreal a des barbecues (en fait c'est la meilleure amie d'une de mes amies américaines qui l'a connu aux usa,....) c'est une fille formidable et que dire de ses chansons c'est du pur bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très beau, et bon choix pour la musique.

Merci de nous faire partager ces moments, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Darianne, t'es sweet. J'sais plus où me mettre là.  blush.gif

Question technique : pourquoi un bête appareil photo numérique n'est-il pas fichu de faire d'aussi bonnes photos de nuit que n'importe quel camescope ?¿?

Tout simplement parce qu'un camescope fonctionne à 30 images secondes. Et parce que ton appareil photo numérique est trop cheap...? (tu remarqueras que j'ai gentiment évité de parler de la personne qui tient l'appareil wink.gif)

Et pour la photo, je préfère encore et toujours la pellicule, qui sait vraiment saisir la lumière, dans toutes ses subtilités.

Pour info les camescopes au norme PAL et SECAM tournent en 25 images/seconde (arrondi). Avec des résultats meilleurs selon les professionels car le traitement du signal n'est pas similaire donc le rendu est légerement différent.

Il me semble même que les japonais ont "abandonnés" le NTSC au profit d'une norme qui leur est spécifique. J'y connais pas grand chose mais un ami qui fait des courts métrages m'a briéfé lol...

Quel logiciel de montage utilises-tu ? Un truc du boulot hors de prix ou un plus accessible ?

En général on peut avoir de bons résultats en photo numérique mais il faut souvent deux choses : Paramétrer la caméra sur un mode nuit et bien souvent avoir un pied ou un support stable, le bras humain n'est pas idéal. Alors en avion... Sinon il faut tapper dans les reflex numériques à plus de 1500 euros pièce mais là on entre dans le monde de la photo pro...

Si vous voulez des conseils pour acheter un appareil photo quasi professionel je peux transmettre vos questions à mon beau frère qui est photographe de profession. wink.gif

Tu utilises quel caméscope ? Une mini DV ? ou encore mieux ? biggrin.gif

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Boris,

Pour le montage, je l'ai fait sur Final Cut Pro, un logiciel qu'un collègue m'a refilé. Or, je travaille sur AVID normalement, et la transition est trèèèèèèèès pénible. Mes réflexes ne servent à rien! Je préfère de loin le logiciel du boulot, je le trouve plus logique dans sa configuration, plus simple et plus rapide. Mais bon, j'en suis à mes premières armes sur lui.

Pour la caméra, c'est une mini DV, mais une pas pire pantoute: une Sony DCR-TRV17. Elle est sortie il y a plusieurs années déjà, mais elle est bien car elle plus grosse que la moyenne donc on la "sent" bien, et la qualité de l'image est bonne. Je l'ai trouvé à 600,00$ taxes incluses dans un pawn shop, donc usagée... et même volée (j'ai trouvé des cassettes! rolleyes.gif). Elle valait plus que le double quand elle est sortie.

http://www.dvspot.com/reviews/sony/trv17-review/index.shtml

Or, je m'aperçois aujourd'hui que j'aurais pu la trouver pour moins chère encore. Pour ceux que ça intéresse, il y en a plusieurs en vente présentement sur E-Bay... wink.gif

http://search.ebay.ca/Sony-DCR-TRV17_W0QQf...2dTRV17QQsojsZ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
EXCELLENT TA VIDEO CHERRY!!!!!!!!!!

pour ce qui est de lhassa j'ai eu le plaisir de la rencontrer deux fois sur montreal a des barbecues (en fait c'est la meilleure amie d'une de mes amies américaines qui l'a connu aux usa,....) c'est une fille formidable et que dire de ses chansons c'est du pur bonheur!!!!

Toi alors! À peine arrivée et elle rencontre déjà des vedettes et se fait même inviter au party de Guy Laliberté! Pfffffffff... dry.gifbiggrin.gif

Au fait, t'es allée finalement? C'était comment? Paraîtrait qu'une bonne variété de drogues sont offertes gratos sur des plateaux, comme si c'était des canapés! Pas que je sois une droguée, hein! rolleyes.gif Simple curiosité... happy.gif

Et euh, merci pour le gentil mot. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement