Aller au contenu

Montréal


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Montréal est déclarée «ville de toutes les saisons»

Presse Canadienne

Ottawa

Montréal peut se vanter d'être «la ville de toutes les saisons», rapporte Environnement Canada.

Medecine Hat, en Alberta, a été proclamée la ville la plus ensoleillée, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, est la ville la plus humide et Whitehorse, dans les Territoires du Nord-Ouest, la plus sèche, a conclu Environnement Canada après l'analyse de plus de 30 ans de données météorologiques au pays.

«En utilisant 72 catégories de conditions météorologiques, l'étude a classé les villes canadiennes selon leurs caractéristiques météorologiques les plus notables», a précisé un météorologue d'Environnement Canada, David Philipps, dans un communiqué émis lundi.

La température à Montréal offre beaucoup de variétés mais peu d'extrêmes. Elle peut donc être considérée comme la ville au climat canadien «par excellence», suivi de près par Fredericton et Kingston, en Ontario.

«Ces analyses procurent une banque d'informations très importante, notamment pour donner un coup de main à l'industrie du tourisme et des loisirs», a expliqué David Philipps.

Voici d'autres points saillants:

? Saint-Jean, Terre-Neuve, est la ville la plus venteuse et la plus brumeuse;

? Windsor, en Ontario, est la plus humide, celle qui a le plus d'orages et le plus de brume sèche;

? Victoria et Nanaimo, en Colombie-Britannique, sont à égalité en tête pour le climat le plus confortable au pays;

? Saint-Jean et Gander, à Terre-Neuve, viennent à égalité pour les conditions météorologiques les plus rigoureuses: brouillard, neige, vent, pluie verglaçante. Yellowknife, Timmins, en Ontario, et Val d'Or suivent.

Publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool! Merci.

Que j'aime ce message! smile.gif

Miss Météo rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Epervier,

Whitehorse dans les NWT? ah bon...

En tout cas, Whitehorse dans le Yukon, est aussi la ville la plus sèche, surtout dans la gorge des habitants... smile.gif qui, selon Statistique Canada, boivent encore plus que les Québécois et presqu'autant que les Bretons, mais cul-sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut epervier, Xélent ton message !!

Malheureusement encore en France, C la météo et les descriptions climatiques du Canada qui me font le plus rêver... rolleyes.gif

Si t'en as d'autres n'hésite pas wink.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merciiiiiiiiiiiiiii biggrin.gifbp epervier pour cette belle pub smile.gifbiggrin.gif que tu nous offres , vraiment tu nous gâtes biggrin.gif ! et je suis heureuse d'avoir choisi Montréal pour immigrer , des amis me parlent bp de leur ville , le Québec , ils me disent que c'est plus beau et clame que Montréal mais à te lire épervier , je suis bien décidée à aller à Montréal biggrin.gif c'est une petite merveille à ne pas rater wink.gif !mes amis ne seraient pas contents dry.gifsad.gif vu qu'ils font bp de pub sur le Québec , mais j'avoue que la tienne est excellente wink.gif

continu epervier à nous faire de la bonne pub wink.gif c'est agréable à lire biggrin.gif

au plaisir de lire tes pubs , j’en redemande je suis une grande gourmande de tout ce qui s’appelle... Québec ..... Montréal biggrin.gif, je suis sous le charme magique et ensorcelant de cette belle contrée biggrin.gif plus fort que moiiiiiiii laugh.giflaugh.giflaugh.gif

nour smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kroston, çà prouve que les gens qui travaillent pour Environnement Canada sont "bons" en météo mais pas trop forts en géographie héhéhé...à moins que sans le savoir tu sois maintenant dans les Territoires du Nord Ouest biggrin.gif donc: les plus ivrognes dans l'ordre: 1-Bretons 2- "Yukonnais" 3- Québécois , pas mal comme trio quand même non tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut bel oiseau,

La température à Montréal offre beaucoup de variétés mais peu d'extrêmes

J'ai lu cet article aussi mais je suis étonné par cette information.

En été il fait mini 30 degré et en hiver on tourne entre les - 12 et moins 30 (en gros, à la louche wink.gif )

Pour moi ce sont des extrêmes, certes pas les plus extrêmes mais quand même.

C'est la température moyenne de chaque saison qui est prise en compte et comparée aux autres saisons qui premettent de dire qu'il y a peu d'extrêmes ?

Quelqu'un à une info là-dessus ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Breton, je dirai Verdunois... parce que c'est débile comme ca débite chez les dépaneurs et les petits supermarchés a Verdun.... et pourtant étant étudiant, j'en ai vu des dépendants graves a la bière.. mais là pffff grave grave....

Curve, drolissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Youhou! J'ai trouvé les données complètes sur ces statistiques génialissime! smile.gif

Statistiques du "Concours des saisons" pour les villes canadiennes

Bon, je vais définitivement passer quelques temps à Medicine Hat en ce qui me concerne et évidemment à Whitehore, donc, comme si j'avais encore besoin qu'on me motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Un petit mot sur la ville de Prince-Rupert en Colombie-Britannique... Un intéressant reportage de la SRC avait parlé de cette ville assez particulière... et d'ailleurs, vous avez pu le voir en lisant les données d'Environement Canada :

Prince-Rupert détient en effet pas mal de records :

- Été le plus frais (15.67°C)

- Ville enregistrant le plus de précipitations (pluie et neige) (2593.60mm)

- Ville la plus pluvieuse (2468.53mm)

- Plus grand nombre de jours de précipitations (239.71 jours) ohmy.gif

- Plus grand nombre de jours de fortes précipitations (>25 mm) (24.20 jours)

- Moins grand nombre de jours d'ensoleillement toute l'année (250.25 jours)

- Plus grande différence de pression moyenne (0.89kPa)

- Ciel le plus ennuagé toute l'année (6145.69 heures)

Pas mal pour une seule ville non ? ... Mais bien plus ! Ce fameux reportage dont je parlais au début, nous apprenait que Prince-Rupert était la deuxième ville la moins ensoleillée au MONDE ! À tel point que cette ville était une destination de choix pour quelques personnes ayant de grave maladies de la peau (allergies au soleil). On y vient même des quatre coins du monde pour y rester !

Mais... en ce qui me concerne, Prince-Rupert rime pas mal avec ... enfer !!! blink.gif Une telle humidité, oubliez-moi ! Malgré tout, s'il y en a ici qui ont du mal avec notre astre lumineux, c'est un bon coin !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je calcule bien, 2593.60 - 2468.53, il reste 125.07mm pour la neige

Bof, pas terrible effectivement...

C'est où encore ce truc ? En Bretagne, c'est ça ???

Enfin, dans le genre, Windsor me paraît pas vraiment accueillant non plus...

Et dans un autre genre, Québec est quand même première pour la plus grande épaisseure moyenne de couche de neige pour un 31 janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, et puis, pour ceux qui n'aiment pas la monotonie...

Montréal - Une ville pour toutes les saisons Une personne en visite au Canada désirant avoir un aperçu de l'instabilité et des nombreuses dimensions des quatre saisons du Canada ferait bien de vivre à Montréal pendant une année. De fait, cette ville a été jugée comme représentant le mieux le climat canadien. Montréal offre un soupçon de quasiment toutes les conditions climatiques canadiennes. Cette ville est celle qui se classe la plus près de la moyenne nationale dans 17 catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement