Aller au contenu

visa sejour au canada

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici ,et j'aimerai savoir une chose

j une amie au quebec et j'aimerai bien lui rendre visite pour quelque jours

et la question et la suivante

es que je peut entamé la procedure d'immigration une fois que je serai sur place ?

et quelle est la procedure ou la demarche a suivre sachant que je suis a la 2eme

etape dpi ..j pas encore recu le csq .certificat de selection quebeqouise unsure.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Salut

Qu'on me corrige si je suis dans le faux mais personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu profites en effet de ton passage au Québec pour aller au MRCI pour rencontrer un agent et évaluer ton profil par le DPI : dans mon cas, cela avait pris 20 minutes montre en main et je suis ressorti du bureau avec les formulaires de la DCS.

Peut-être qu'on va te refuser cette évaluation sous prétexte que tu es ici sous visa visiteur (car les services d'immigration demandent toujours sous quel statut tu es ici avant de procéder) et on va alors gentiment te suggérer de contacter la DGQ à Paris une fois que tu seras rentré.

Au-delà du DPI, je ne sais pas comment le MRCI va réagir compte tenu qu'il faut être au Canada depuis au moins un an (ou avoir un visa qui t'autorise à rester ici pendant au moins un an) pour déposer une demande d'immigration depuis ici. Après le DPI, c'est la DCS et le fameux CSQ et ça prend un certain temps et même un temps certain qu'un séjour de qqles jours au Québec ne suffira pas wink.gif Après, c'est le fédéral : compte de manière générale de 7 mois à 1 an et demie.

O'Hana